Rupture période d'essai

Résolu
schevs7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 10:27
schevs7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 10:57
Bonjour,

J'ai signé un CDI en août dernier avec une période d'essai de 6 mois. La semaine dernière, j'ai averti mon manager, ainsi que les ressources humaines que je voulais mettre un terme à notre collaboration (le job en question ne correspond pas du tout à mes attentes) mais que je ne démissionnerais pas car je n'ai pas trouvé de job par la suite (et que je ne pourrais obtenir le chômage).
Lors de ma remise de lettre officiel, je vois qu'en objet du motif de licenciement est "le salarié n'a pas donné satisfaction". Je demande alors de modifier l'objet mais on me répond que lorsque c'est l'entreprise qui est à l'initiative de la rupture, c'est la lettre type....

Que dois je faire ? est ce normal d'après vous?

merci d'avance de vos éventuels retours,

cordialement,

max

1 réponse

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 769
27 janv. 2016 à 10:38
Vous auriez préféré je suppose qu'ils mettent la vérité : rupture à l'initiative de l'employé.
Comme ça, le conseiller pole emploi aurait considéré que c'est vous qu'avez mis fin au contrat, et ne vous aurait pas payé l'are que vous semblez considéré comme un du (alors qu'il n'es du qu'aux personnes involontairement privée d'emploi, ce qui n'est pas votre cas).

Si ça ne vous plait pas, faites la lettre vous même, vous pourrez y mettre la raison de votre choix. Par contre, ça sera une rupture à votre initiative.

Quand on veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, on a rarement le sourire du crémier.
0
schevs7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 10:57
Merci de votre réponse, je comprends mieux ! bonne journée !
0