5 samedis obligatoire
Résolu
Panta
-
panta -
panta -
Bonjour,
Un salarié qui est malade par exemple pendant trois mois, doit on et comment doit on diminuer les 5 samedis obligatoire.
Je vous remercie pour votre réponse.
Panta
Un salarié qui est malade par exemple pendant trois mois, doit on et comment doit on diminuer les 5 samedis obligatoire.
Je vous remercie pour votre réponse.
Panta
A voir également:
- Règle des 5 samedis
- Cerfa 11580*5 - Guide
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Pas d'acquéreur pour la maison vendue aux enchères 5 000 euros - Guide
- Cerfa 15828*5 - Guide
- Cerfa 11530*5 - Guide
6 réponses
hello
la règle des 5 samedis obligatoires n'existe pas !
en maladie on ne diminue pas le nombre de congés payés acquis !!
bon week end
la règle des 5 samedis obligatoires n'existe pas !
en maladie on ne diminue pas le nombre de congés payés acquis !!
bon week end
On est tenu de retirer 5 samedis lors de la prise des cp ma question est doit on proratiser ce nombre de samedi du fait qu'il est une absence maladie de trois mois
merci tania !
pantasoleil : je ne comprends pas qu'un gestionnaire de paye croit encore à cette légende des 5 samedis ! et surtout vouloir proratiser les jours de congés en cas de maladie !
je vous propose de lire ceci !
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-conges-payes-et-les-conges-pour-projets-pro-et-perso/article/les-conges-payes
copie collé qui vous donne la réponse
En revanche, l’employeur ne saurait déduire du congé annuel les jours d’absence pour maladie.
pour les 5 samedis, on n'a pas le droit d'en décompter plus ..! mais c'est à l'employeur de s'assurer qu'il décompte bien 5 samedis mais ce n'est pas une obligation !
pantasoleil : je ne comprends pas qu'un gestionnaire de paye croit encore à cette légende des 5 samedis ! et surtout vouloir proratiser les jours de congés en cas de maladie !
je vous propose de lire ceci !
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-conges-payes-et-les-conges-pour-projets-pro-et-perso/article/les-conges-payes
copie collé qui vous donne la réponse
En revanche, l’employeur ne saurait déduire du congé annuel les jours d’absence pour maladie.
pour les 5 samedis, on n'a pas le droit d'en décompter plus ..! mais c'est à l'employeur de s'assurer qu'il décompte bien 5 samedis mais ce n'est pas une obligation !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je pense que Pantasoleil parle des congés en cours d'acquisition qui sont effectivement proratisés en cas d'absence maladie, sauf convention collective très favorable.
Donc à la fin de la période d’acquisition, le salarié n'a pas acquis 30 jours mais par exemple 22. Dans ce cas, 22 jours correspondent à 3 semaines de 6 jours + 4 jours. Il aura donc à poser 3 samedis.
En espérant avoir été compréhensible.
Je pense que Pantasoleil parle des congés en cours d'acquisition qui sont effectivement proratisés en cas d'absence maladie, sauf convention collective très favorable.
Donc à la fin de la période d’acquisition, le salarié n'a pas acquis 30 jours mais par exemple 22. Dans ce cas, 22 jours correspondent à 3 semaines de 6 jours + 4 jours. Il aura donc à poser 3 samedis.
En espérant avoir été compréhensible.