5 samedis obligatoire

Résolu
Panta -  
 panta -
Bonjour,

Un salarié qui est malade par exemple pendant trois mois, doit on et comment doit on diminuer les 5 samedis obligatoire.

Je vous remercie pour votre réponse.

Panta
A voir également:

6 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

la règle des 5 samedis obligatoires n'existe pas !

en maladie on ne diminue pas le nombre de congés payés acquis !!

bon week end
0
Pantasoleil Messages postés 5 Statut Membre

Un grand merci marylou.

Où puis-je trouver un document qui confirme cela pour que je puisse appuyer ma réponse au salarié.

Merci pour votre réponse
0

vous êtes employeur ??

vous pourriez expliquer le problème afin que l'on puisse vous apporter une réponse correcte
0

Non marylou je ne suis pas employeur, juste gestionnaire de paie et un salarié m'a posé cette question, celui-ci a été malade pendant trois mois et me demande de réduire le nombre de samedi obligatoire.
0

désolée mais je ne comprends pas !

donc je ne peux pas vous apporter une réponse !

je ne vois pas ce que veut dire "réduire le nombre de samedi obligatoire" ??
0

On est tenu de retirer 5 samedis lors de la prise des cp ma question est doit on proratiser ce nombre de samedi du fait qu'il est une absence maladie de trois mois
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 486

bjr pantasoleil là vous vous attaquez a du lourd car Marylou est aussi gestionnaire de paie et peut etre plus compétente et si elle vous dit que les 5 samedis ça n'existe pas croyez là
0

merci tania !

pantasoleil : je ne comprends pas qu'un gestionnaire de paye croit encore à cette légende des 5 samedis ! et surtout vouloir proratiser les jours de congés en cas de maladie !

je vous propose de lire ceci !
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-conges-payes-et-les-conges-pour-projets-pro-et-perso/article/les-conges-payes

copie collé qui vous donne la réponse

En revanche, l’employeur ne saurait déduire du congé annuel les jours d’absence pour maladie.

pour les 5 samedis, on n'a pas le droit d'en décompter plus ..! mais c'est à l'employeur de s'assurer qu'il décompte bien 5 samedis mais ce n'est pas une obligation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je reprends un poste ou cela est mis en place. J'essaie juste de comprendre leur fonctionnement. Je vous remercie pour vos réponses marylou.

Bonne journée
0

vous reprenez un poste ou l'on proratise les samedi en cas de maladie ??

c'est ça ???
0
Didine883 Messages postés 56 Statut Membre 5

Bonjour,
Je pense que Pantasoleil parle des congés en cours d'acquisition qui sont effectivement proratisés en cas d'absence maladie, sauf convention collective très favorable.
Donc à la fin de la période d’acquisition, le salarié n'a pas acquis 30 jours mais par exemple 22. Dans ce cas, 22 jours correspondent à 3 semaines de 6 jours + 4 jours. Il aura donc à poser 3 samedis.
En espérant avoir été compréhensible.
0

peut être mais là il parlait des 5 samedis et non des congés en cours !!

pas de retour de pantasoleil, donc post résolu !
0
panta

Merci beaucoup.
0