5 samedis obligatoire
Résolu
Panta
-
panta -
panta -
Bonjour,
Un salarié qui est malade par exemple pendant trois mois, doit on et comment doit on diminuer les 5 samedis obligatoire.
Je vous remercie pour votre réponse.
Panta
Un salarié qui est malade par exemple pendant trois mois, doit on et comment doit on diminuer les 5 samedis obligatoire.
Je vous remercie pour votre réponse.
Panta
A voir également:
- Règle des 5 samedis
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cerfa 11580*5 - Guide
- Cerfa 15828*5 - Guide
- Cerfa 11530*5 - Guide
- Implantation portail en retrait de 5 mètres - Forum Construire une maison
6 réponses
hello
la règle des 5 samedis obligatoires n'existe pas !
en maladie on ne diminue pas le nombre de congés payés acquis !!
bon week end
la règle des 5 samedis obligatoires n'existe pas !
en maladie on ne diminue pas le nombre de congés payés acquis !!
bon week end
Un grand merci marylou.
Où puis-je trouver un document qui confirme cela pour que je puisse appuyer ma réponse au salarié.
Merci pour votre réponse
Où puis-je trouver un document qui confirme cela pour que je puisse appuyer ma réponse au salarié.
Merci pour votre réponse
Non marylou je ne suis pas employeur, juste gestionnaire de paie et un salarié m'a posé cette question, celui-ci a été malade pendant trois mois et me demande de réduire le nombre de samedi obligatoire.
On est tenu de retirer 5 samedis lors de la prise des cp ma question est doit on proratiser ce nombre de samedi du fait qu'il est une absence maladie de trois mois
merci tania !
pantasoleil : je ne comprends pas qu'un gestionnaire de paye croit encore à cette légende des 5 samedis ! et surtout vouloir proratiser les jours de congés en cas de maladie !
je vous propose de lire ceci !
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-conges-payes-et-les-conges-pour-projets-pro-et-perso/article/les-conges-payes
copie collé qui vous donne la réponse
En revanche, l’employeur ne saurait déduire du congé annuel les jours d’absence pour maladie.
pour les 5 samedis, on n'a pas le droit d'en décompter plus ..! mais c'est à l'employeur de s'assurer qu'il décompte bien 5 samedis mais ce n'est pas une obligation !
pantasoleil : je ne comprends pas qu'un gestionnaire de paye croit encore à cette légende des 5 samedis ! et surtout vouloir proratiser les jours de congés en cas de maladie !
je vous propose de lire ceci !
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-conges-payes-et-les-conges-pour-projets-pro-et-perso/article/les-conges-payes
copie collé qui vous donne la réponse
En revanche, l’employeur ne saurait déduire du congé annuel les jours d’absence pour maladie.
pour les 5 samedis, on n'a pas le droit d'en décompter plus ..! mais c'est à l'employeur de s'assurer qu'il décompte bien 5 samedis mais ce n'est pas une obligation !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je reprends un poste ou cela est mis en place. J'essaie juste de comprendre leur fonctionnement. Je vous remercie pour vos réponses marylou.
Bonne journée
Bonne journée
Bonjour,
Je pense que Pantasoleil parle des congés en cours d'acquisition qui sont effectivement proratisés en cas d'absence maladie, sauf convention collective très favorable.
Donc à la fin de la période d’acquisition, le salarié n'a pas acquis 30 jours mais par exemple 22. Dans ce cas, 22 jours correspondent à 3 semaines de 6 jours + 4 jours. Il aura donc à poser 3 samedis.
En espérant avoir été compréhensible.
Je pense que Pantasoleil parle des congés en cours d'acquisition qui sont effectivement proratisés en cas d'absence maladie, sauf convention collective très favorable.
Donc à la fin de la période d’acquisition, le salarié n'a pas acquis 30 jours mais par exemple 22. Dans ce cas, 22 jours correspondent à 3 semaines de 6 jours + 4 jours. Il aura donc à poser 3 samedis.
En espérant avoir été compréhensible.