Congés payés / jour férie etc.
Résolu
Sakura01
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
-
5 févr. 2016 à 15:57
Sakura01 - 7 févr. 2016 à 12:18
Sakura01 - 7 févr. 2016 à 12:18
A voir également:
- Congés payés / jour férie etc.
- Jour ouvré - Guide
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Calcul des congés payés pour 35h sur 4 jours - Guide
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé - Forum congés
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum salariés
2 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
5 févr. 2016 à 16:03
5 févr. 2016 à 16:03
bjr
on compte jusqu'à la veille du retour donc si vous prenez un jeudi on compte jeudi vendredi et samedi en jours ouvrables jeudi et vendredi en jours ouvrés
qu'un cp soit pour problème médical n'a aucune importance c'est un cp point barre
pour le jour de noel il faut déjà savoir si vous avez assez d'ancienneté pour profiter d'un jour férié et on compte samedi en jours ouvrables
on compte jusqu'à la veille du retour donc si vous prenez un jeudi on compte jeudi vendredi et samedi en jours ouvrables jeudi et vendredi en jours ouvrés
qu'un cp soit pour problème médical n'a aucune importance c'est un cp point barre
pour le jour de noel il faut déjà savoir si vous avez assez d'ancienneté pour profiter d'un jour férié et on compte samedi en jours ouvrables
Sakura01
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2017
21
Modifié par Sakura01 le 5/02/2016 à 16:22
Modifié par Sakura01 le 5/02/2016 à 16:22
Merci pour votre réponse, malheureusement ça ne m'aide pas du tout. Je suis un peu paumée et chaque contrat que j'ai eu (contrat aidé) était différent.
J'ai été dans une boite qui était ouverte du lundi au vendredi inclus mais moi je bossais du lundi au jeudi et on me comptait 2.08 de cp / mois. Si je posais le jeudi, on me comptait jeudi + vendredi en cp, mais certainement pas le samedi (boite fermée).
Donc j'avoue ne rien comprendre entre jour ouvré et jour ouvrable.... :s
Car là ça ne m'avance pas de me dire jeudi + vendredi + samedi en jour ouvrable etc. ça veut dire que je perds 3 jours de cp ??!!? Non je ne pense pas c'est bien que 2 cp de compté :) donc je ne cherche pas à me perdre davantage, juste du clair net et précis :)
Est-ce que si je pose un jeudi, ça va me compter deux cp ? Sachant que ma boite est fermée le vendredi... apparemment ça y joue beaucoup
Merci d'avance.
J'ai été dans une boite qui était ouverte du lundi au vendredi inclus mais moi je bossais du lundi au jeudi et on me comptait 2.08 de cp / mois. Si je posais le jeudi, on me comptait jeudi + vendredi en cp, mais certainement pas le samedi (boite fermée).
Donc j'avoue ne rien comprendre entre jour ouvré et jour ouvrable.... :s
Car là ça ne m'avance pas de me dire jeudi + vendredi + samedi en jour ouvrable etc. ça veut dire que je perds 3 jours de cp ??!!? Non je ne pense pas c'est bien que 2 cp de compté :) donc je ne cherche pas à me perdre davantage, juste du clair net et précis :)
Est-ce que si je pose un jeudi, ça va me compter deux cp ? Sachant que ma boite est fermée le vendredi... apparemment ça y joue beaucoup
Merci d'avance.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
5 févr. 2016 à 16:23
5 févr. 2016 à 16:23
2.8 vous etes en jours ouvrés donc on ne compte pas le samedi normal
alors en jours ouvrés on a 25 jours de cp en jours ouvrables 30 jours mais c'est exactement la meme chose
je le répète on compte jusqu'à la veille du retour donc si vous prenez le jeudi on compte le vendredi que ce soit fermé de compte pas
prenez le lundi ainsi vous aurez vendredi samedi lundi et onne vous comptera qu'un jour
alors en jours ouvrés on a 25 jours de cp en jours ouvrables 30 jours mais c'est exactement la meme chose
je le répète on compte jusqu'à la veille du retour donc si vous prenez le jeudi on compte le vendredi que ce soit fermé de compte pas
prenez le lundi ainsi vous aurez vendredi samedi lundi et onne vous comptera qu'un jour
Sakura01
>
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
7 févr. 2016 à 12:18
7 févr. 2016 à 12:18
Bonjour,
D'accord merci je pense arriver à comprendre un peu mieux (mais oui il n'y a pas de raison!).
De toute façon j'ai déjà posé mon lundi c'est ok, mais je préférais venir poser la question !! Merci :)
Bonne journée.
D'accord merci je pense arriver à comprendre un peu mieux (mais oui il n'y a pas de raison!).
De toute façon j'ai déjà posé mon lundi c'est ok, mais je préférais venir poser la question !! Merci :)
Bonne journée.