Pension de réversion

Résolu
patitou@@ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 2 févr. 2016 à 11:32
 patitou@@ - 2 févr. 2016 à 17:17
Bonjour,
Faut-il déclarer, à l'assurance retraite, régime général,lors d'une demande de pension de réversion, les placements tels que: assurance vie, livret A, LDD.
Merci de votre réponse.
Salutations

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
2 févr. 2016 à 11:56
Bonjour,

Vous ne fournissez que les justificatifs demandés dans le dossier.
Pas moins mais pas plus.
-1
Re bonjour !

C'est une réponse de Normand ???!!!!!
je vais reformuler ma question :
qu'entend on par ressources ?
on peut ne pas avoir de revenu, et avoir des placements....
(assurance vie par exemple)
dois je déclarer mon assurance vie ?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745 > patitou@@
2 févr. 2016 à 15:51
Re Bonjour,

Certains organismes exigent de connaître vos placements (livret A, assurance-vie, etc...) et certains autres seulement les revenus générés par ces placements (intérêts de livrets, rachat partiel ou total de contrat d'assurance-vie).

S'ils vous demandent un e copie de votre feuille d'imposition d'IR, ces revenus ne figurent pas, car le livret A est hors-imposition, et les contrats d'assurance-vie, selon la date de leur souscription et les montants déposés sont aussi exonérés ou pas.

C'es pour cela que je vous avais répondu qu'il fallait se conformer à ce qu'ils vous demandent, sans rien cacher mais sans faire de zèle.
0
merci beaucoup !

je vais refaire mon dossier ...

cordialement.
0