Pension de réversion [Résolu]

patitou@@ 3 Messages postés samedi 30 janvier 2016Date d'inscription 7 mars 2016 Dernière intervention - 2 févr. 2016 à 11:32 - Dernière réponse :  patitou@@
- 2 févr. 2016 à 17:17
Bonjour,
Faut-il déclarer, à l'assurance retraite, régime général,lors d'une demande de pension de réversion, les placements tels que: assurance vie, livret A, LDD.
Merci de votre réponse.
Salutations
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
ginto5 8319 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 28 avril 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2016 à 11:56
-1
Utile
3
Bonjour,

Vous ne fournissez que les justificatifs demandés dans le dossier.
Pas moins mais pas plus.
Re bonjour !

C'est une réponse de Normand ???!!!!!
je vais reformuler ma question :
qu'entend on par ressources ?
on peut ne pas avoir de revenu, et avoir des placements....
(assurance vie par exemple)
dois je déclarer mon assurance vie ?
ginto5 8319 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 28 avril 2018 Dernière intervention > patitou@@ - 2 févr. 2016 à 15:51
Re Bonjour,

Certains organismes exigent de connaître vos placements (livret A, assurance-vie, etc...) et certains autres seulement les revenus générés par ces placements (intérêts de livrets, rachat partiel ou total de contrat d'assurance-vie).

S'ils vous demandent un e copie de votre feuille d'imposition d'IR, ces revenus ne figurent pas, car le livret A est hors-imposition, et les contrats d'assurance-vie, selon la date de leur souscription et les montants déposés sont aussi exonérés ou pas.

C'es pour cela que je vous avais répondu qu'il fallait se conformer à ce qu'ils vous demandent, sans rien cacher mais sans faire de zèle.
merci beaucoup !

je vais refaire mon dossier ...

cordialement.
Commenter la réponse de ginto5
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une