A voir également:
- Mon fils auras t-il le droit a un rappel de rsa
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Virement rappel caf combien de temps - Forum CAF
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
1 réponse
zoulou33
Messages postés
36753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 959
Modifié le 4 févr. 2018 à 23:30
Modifié le 4 févr. 2018 à 23:30
Bonsoir
Si dossier qu'en janvier, i ser payé à partir de janvier, pourquoi il serait payé avant alors qu'il n' a fait que son dossier en janvier? oui car il a eu 25 ans en novembre et ben non il aurait fallut qu'il le fasse en novembre ou décembre. En clair tant que le dossier n'est pas déposé tu n peux être apyé, ou si tu préfères il ne peuvent pas payé avant que le dossier soit déposé et complet. Ou tu as vu une réatrovité de paiement avant que le dossier soit déposé?.
Si dossier qu'en janvier, i ser payé à partir de janvier, pourquoi il serait payé avant alors qu'il n' a fait que son dossier en janvier? oui car il a eu 25 ans en novembre et ben non il aurait fallut qu'il le fasse en novembre ou décembre. En clair tant que le dossier n'est pas déposé tu n peux être apyé, ou si tu préfères il ne peuvent pas payé avant que le dossier soit déposé et complet. Ou tu as vu une réatrovité de paiement avant que le dossier soit déposé?.
4 févr. 2018 à 23:47
oui car il faut savoir que le RSA n'est pas automatique , il faut le demander , il y a 40% de gens qui auraient droit au RSA et qui ne l'on pas demandé , en tout cas c'est ce qu'a dit HAMON pendant les élections .
5 févr. 2018 à 08:22
En effet, il n'y a pas de rétroactivité.
Seule possibilité, que la personne qui a reçu la personne ait enregistré un début de procédure avant...
Pour les stats en matière de non recours au RSA socle, j'ai lu aussi la donnée qui avait été communiquée.
Je ne doute pas que des personnes ne font pas la démarche, mais vu que le chiffre (qui était en fait autour de 36%) date de Mathusalem (début du RSA, il me semble) et avait été obtenu par une enquête téléphonique auprès de qques milliers de personnes, j'ai de gros doutes sur sa fiabilité... Comment s'assurer d'un droit potentiel dans ces conditions ? Il suffit de voir la qualité des dossiers faits sans rencontrer un agent...
Et surtout que depuis, on a bien dû doubler le nombre de bénéficiaires (malheureusement).