Les discussions
Héberger une personne âgée
Bonjour, Je suis marier nous touchons le rsa et nous hébergeons une personne âgées comment devront nous la déclarer auprès de la caf et autre admini...
Suite à une inscription
Bonjour, J’ai fait mon inscription il y a 10 jours et je n’ai ni reçu de mail ni de courrier . Je n’ai donc aucun identifiant ou rien du tout est ce...
Fin de congé parental
Bonjour mon congé parental c'est terminé le 31 août j'ai touché 396 € et 71 € de RSA dans mes droits de septembre je n'ai pas de RSA je me suis rensei...
Demande de conseil
Bonjour, Depuis 2016 j'etait sur le coup d'une suspension et aujourd'hui depuis Aout 2018 la suspension est levée selon le droit dois je droit à un...
Rsa : type d'hébergement ?
Bonjour, j'ai eu rendez-vous avec l'EPI de Paris XIXème aujourd'hui pour une demande de RSA, je vous explique ma situation; je vis dans un studio loué...
Aide médiation caf
Bonjour, Le numéro 0490303020 de la permanence d'information et d'orientation juridiques d'orange ne fonctionne pas et ai indiqué non attribué. Ét...
Aucun revenu : refus rsa
RésoluBonjour, Je suis en fin de droit Accedic (+/- 950€/mois). Je ne touche donc plus aucun revenu. Je suis «simplement» hébergé par mon grand-père (qui...
Question sur mon rsa
RésoluBonjour, jai un petit probleme que jaimerai comprendre jai envoyer un mail a la caf mai pas de reponce je suis seul avec 2 enfant ma fille a 9 ans et ...
Pourquoi je touche rien ?
Bonjour, madame monsieur, Ça fait longtemps que je suis cliente avec identifiant numéro :fr19zzz653642. Je veux savoir comment ça marche et si j'ai ...
Démission et rsa
Bonjour, Voilà j explique ma situation J ai travailler toute l année 2017 en CDI me suit faite licencier ensuite 2 jours après j ai travailler 1 m...
Prime d'activité
Bonjour* Es que si je touché la prime d'activité je continuerai a recevoir mon rsa merci
Aide au déménagement
Bonjour, je voulais savoir si en étant au RSA j'ai droit à une prime ?? Je change de département. Merci.
Année de repos
Bonjour, Sachant que je suis au RSA et inscrite au pole emploi, je souhaite prendre une année sabatique. Quels droits restent et lesquels sautent? ...
Ras plus salaires
Bonsoir je touche le rsa depuis juillet 2018 de 484euro ma question si je travaille disons combien je ne doit pas dépassé chaque mois le montant du sa...
Radiation droit rsa.
Bonjour, Après une radiation RSA , motifs contrat CER non signée ( jamais été convoquer j'étais pas au courant du dispositif) .. que faire? Peut o...
Demande de rsa et obligation de pension alimentaire pour la mère
Bonjour, Je viens vers vous pour une question technique au sujet du RSA. J'ai fait une demande de RSA le 24/12/2015 qui a été acceptée mais j'ai...
Peut on toucher le rsa + accumulation de salaire ?
Bonsoir je voudrais savoir si on peut toucher le RSA + accumulation de salaire ? Je vous remercie de la réponse !
Dates drt rsa 2018
RésoluBonjour, Qui peut me dire à quelle date je dois faire ma déclaration de ressources trimestrielles (RSA) pour avril mai et juin 2018 ? Merci de vos...
Benefidcier du rsa quand on vit chez ses parents c
Bonjour je vis chez mes parents car sans emploi et avec un statut de travailleur handicape. Puis je percevoir le RSA quand je ne toucherai plus le ch...
Rsa d'un parent et indemnités de service civique d'un enfant
Bonjour, Je touche l'ASS et une partie du RSA Socle, ma fille est volontaire pour un service civique. Devrais-je déclarer ses indemnités lors de ma...
Bonjour je voudrez faire une demande de rsa
guyanne française
Lycéen parent isolé
Bonjour je compte reprendre la classe de terminale après un échec l'année dernière et je suis mère isolée j'aimerais savoir si je peux bénéficier du R...
Obtention du rsa
Bonjour, Mon mari est retraité et perçoit une petite retraite et moi je suis sans revenus puis je prétendre au réa. Merci
Saisie sur mon compte alors que je suis au rsa
Bonjour Est ce que l'état à le de saisir mon compte alors que je suis aux RSA pour des factures impayées des PV et une facture d'hôpital ?
Declaration trimestielle
Bonjour, Comment déclarer les 3 moi réa
Besoin de renseignement
Bonjour, je souhaite déménager dans un autre département,je suis du 28 et j’aimerais emménager dans le 22 et je voulais savoir comment sa ce passe ca...
Aide montant rsa
Bonjour, J'ai une petite questions voila qui pourrais me dire le montant d'un rsa pour un couple et 4 enfants s'il vous plait. Une saisie doit etrr...
Déclaration rsa trimestrielle
Je à travaie 2 moi.je déclar salaire brut ou salaire net quesque je à persu?
Simulateur rsa
Bonjour, J'aimerais être sûre d'avoir bien compris le résultat de la simulation que j'ai faite sur le site de la CAF. Actuellement, je touche le ...
Indemnités licenciement caf
Bonjour, Bonjour j'ai été licencié par mon employeur pour inaptitude au poste est-ce que je dois déclarer mes indemnités de licenciement à la CAF da...
Rsa et revenus de l'enfant
Bonjour, Ma fille vient d'avoir 25 ans et ne sera donc apparemment plus reconnue comme étant à ma charge pour le RSA, bien qu'elle soit étudiante ...
Déclaration a la caf
RésoluBonjour, Voilà je suis marier avec un conjoint français en 2014 en 2017 en a fait la transcription du mariage a nante j'ai reçu mon livret de famill...
Rsa pour le conjoint étranger
RésoluBonjour Je voudrais savoir s'il y a une possiblité d'accélére la démarche pour le RSA. Je suis mariée avec français depuis mars 2008 à Paris et ...
Retraite rsa
Bonjour, Ma compagne qui est au RSA va avoir 65 ans le 1ier janvier 2019. On l'a obligé à prendre sa retraite car à 65 ans, elle ne peut plus touc...
Ai je droit au rsa
Bonjour, mon mari touche 740 de retraite, mon chomage est fini , toucherais je le rsa, et combien .merci
Aides possible ?
RésoluBonjour, je suis francaise de souche je vis actuellement seule avec un enfant de cinq ans je suis sans travail donc aucuns revenus ma mere me loge ...
Déclarer mon conjoint étranger
Bonjour, Femme avec 2 filles - de 25 ans. Je bénéficie de RSA+apl,je voudrais que mon conjoint étranger emménagé cher moi pour m'aider,est ce que ...
Droits rsa
Bonjour, Est-ce qu'il faut avoir épuisé tous ses droits au chômage avant de faire une demande de RSA pour un jeune de 21 ans
Situation étudiante en septembre
Bonjour Je voudrais savoir si une personne dans la situation suivante pourrait continuer à percevoir le RSA. Personne âgée de 25 ans Ayant travaill...
Rsa et argent placé : que déclarer et dans quel champ ?
RésoluBonjour, Je suis conscient que ma question a souvent été abordée mais les réponses que j'ai pu trouver ne sont pas claires, parfois très ambigües v...
Rappel
Bonjour, la caf ma fait un rappel de l'allocation rentrer depuis le 24/08/2018 Sur mon compte nickel et j'ai toujours rien ni message ni rien est ce ...
Terrain de loisir
Bonjour, Je suis locataire depuis bientôt trois ans et au RSA et touchant les APL mais cela me déplaît d'être souvent à l'étranger et avoir un log...
Si j'heberge ma maman qui est au rsa.
Bonjour, J'ai ma maman qui habite dans un logement HLM, seule. Elle touche le RSA, elle a 64 ans. Je suis père de famille, j'ai 2 enfants et n...
Scandaleux
RésoluBonjour, Savez vous que lorsque vous êtes au RSA mais hébergée chez la famille ou autre. Ils vous retirent pour deux personne 132€ de forfait lo...
Quand pourrais je refaire ma demande de rsa
Bonjour, J'avais fait une demande de RSA récemment et je n'ai pas droit car je touche des indemnités journalières dû à mon congé de maternité. Mais ...
Première demande de rsa
Bonjour, Suite à une séparation, hébergé chez mes parents avec ma fille de 8 mois, j’ai donc demander le RSA depuis le 17/08/2018 est-ce que j’aur...
Aide pour bénéficier du rsa
Bonjour, je vous explique mon problème je vis actuellement avec mon conjoint dans un logement social lui touche environ 1000euros et moi je ne touche ...
Aah puis je toucher rsa
Bonjour* je perçois AAH puis je toucher RSA Je vis avec ma fille de 17 ans étudiante merci pour vos réponses
Trouvé un travail
Bonjour, Je touche l’ RSA et j’ai trouvé un travail 20 heure par semaine, comment je peux calculer mes droit? Est-ce qu’on va perdre la sécurité soc...