Suspension Rsa

Sab0609 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 1 févr. 2018 à 14:50
Sab0609 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 1 févr. 2018 à 17:20
Bonjour, j'ai etait radié par pôle Emploi suite à des rdv manqué ( convocation jamais reçues) pour 2 mois en septembre jusqu'au 28 octobre 2017 inclus. Par ce fait je me suis reinscrite au pôle Emploi courant decembre car j'ai essayer tout de même de rechercher un emploi par moi même pendant le mois de novembre. Donc après ma reinscription en decembre, je recois une convocation pour un entretien le 16 Janvier 2018 mais entre temps je recois début janvier un courier du conseil general me disant que mon rsa sera suspendu pour non respect du contrat d'insertion. Donc je me presente à pôle Emploi le 16 Janvier pour signé un nouveau PPAE mais ma conseillère est absente, vu l'urgence j'essaye bien difficilement d'avoir un autre rdv le 29 janvier et j'ai signé mon PPAE. Ma conseillère me dit qu'elle l'envois au conseil general pour la suspension du RSA. Donc aujourd'hui je contacte ma caf car mes droits son ouvert pour janvier mais pas de date de paiement. Elle me dit qu'il faut que le conseil general recois de pôle Emploi que j'ai bien signé un PPAE. C'est pour cela que ma question est: combien de temps ça prend entre la signature du PPAE, l'envois au conseil general et le versement ? Merci d'avance.

2 réponses

On ne peut pas savoir combien de temps ça va prendre mais il est facile d'imaginer qu'il faut quelques jours peut être 15 jours
Mais finalement tout ce termine bien , il faut faire attention avec pôle emploi la caf , le département , tout est bon pour ne pas payer (ils tirent plus vite que leur ombre :) ) , Il faut respecter les règles . Si vous n'avez pas reçut le courrier de convocation par écrit , il m'est arrivé la même chose , et en fait il l'avaient mis sur mon espace personnel sur internet rubrique mes échanges avec pôle emploi sous rubrique courrier .
Au début , on ne sait pas et on ne va pas voir
4
Sab0609 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
1 févr. 2018 à 17:20
Merci pour votre réponse, oui exactement comme ça faisait que 2 mois que j'étais inscrite à pôle Emploi, je savais pas trop comment ça marche, on m'a dit de verifier simplement mon agenda mais comme je n'ai pas eu d'alerte, je n'ai pas vu mes couriers, ce qui m'a valu d'etre radiée. Surtout que j'avais demander à mon premier entretien de recevoir par voie postale mes convocations.. Mais rien reçu.
J'espere que ça sera fais rapidement.. La personne que j'ai eu au tel de la caf n'a pas su me donner de delai.. Et oui vraiment pôle Emploi caf et conseil ne laisse vraiment aucun droit à l'erreur.
0