Les discussions

En congé parental et en cours de séparation

bonjour, ma fille maman de 3 enf et actuellement en congé parental, vient de se séparer de son mari. Pour l'instant ses revenus sont de 1000 euros e...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Yumi

Versement rsa

Bonjour, je viens d'avoir 25 ans et j'ai donc fais ma première demande de RSA. Celle ci est accepté et sur le site de la caf il est noté que le ver...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Cleopotamine

Rsa

Bonjour, Voilà j'ai 18 ans et j'étais étudiante mais j'ai pris la décision d'arrêter mes études. Je suis donc au chômage et hébergée gratuitement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Ysabe_l

Paiement pour quel mois ?

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer si le RSA tombe en fin de mois ou en début de mois ? et par exemple, le paiement début août sert-il à vivre p...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Claire1402

Narionalité française venant s intaller en france

 Résolu

Bonjour, de nationalité Française ma soeur a 3 enfants, vit en Afrique et voudrais venir s installer en France. N ayant jamais travaillé en France que...

11 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33

Pension alimentaire et rsa

Une personne qui touche le rsa peut elle ne plus payer la pension alimentaire

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Claire1402

Demande de renseignements

Bonjour, Mon mari a un contrat cui de 1 an il fait 95h/mois il touche 750 euros il touche une prime d'activité de90euros et on nous a coupé le RSA e...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
LC

Perte de papiers d'identité

J'aide actuellement un sans abri, je gère son compte caf.fr car il perçoit le RSA , il dispose d'un compte bancaire à la Banque postale sur lequel il ...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Micha1.

Refus rsa

Bonjour, Je suis une jeune femme de 25 ans qui se retrouve actuellement au chômage à la fin de mes études. J'ai fait une demande de RSA le 30/06/1...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Dafne-Tania

Demande rsa

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est un sousi ou autre mais voila, nous sommes le 07 juillet, et j'ai fait ma demande Rsa, ( en sachant que jattend un...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
bibouilleGee

Rsa

Bonjour, je Suis étudiant, non salarié et je voulais savoir si je pourrai faire une demande de RSA sans avoir un revenu fiscal

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
doris33

Besoin daide svp

Bonjour Jai un soucis. Ma mere (celibataire) dispose du rsa de 450 euro par mois depuis avril mais avant elle avait 650 euro de rsa. Jai demander...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
MIMIE3645

Declaration trimestrielle

Bonjour, j'ai effectuer ma déclaration trimestrielle le 01/07. a ce jour, elle est toujours en attente de traitement. est ce que c'est normal? Si ja...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
sheldon

Rsa et cours particuliers

Bonjour, je suis beneficiere du rsa et je souhaite suivre des cours particuliers de couture que je peux financer moi meme pourais je continuer a p...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
MIMIE3645

Ass

Bonjour, JE touche ass et jai des probleme de genoux et autre de santee, pole emploi me fon chier pour que je boss, et je refuse , ils vont peut et...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
caroledu92

R.s.a

 Résolu

bjr je vie avec mes 2 fille je toucher le r.s.a socle et depui debut du moi de novenbre je suis en coupole il ne travaille pas j ai fait une demande d...

13 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
cathy52600

Rsa

bonjour je voudrait savoir si j ai le droit au rsa j êtes au chômage et je suis en fin de droit je ne toucherait pas l ass mon conjoint et au chôm...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
cathy52600

Separation et cohabitation..

Bonjour, Je viens de me separer et je viens d'avoir 25ans, ducoup, je peux avoir un RSA seul (+200€ par rapport a ce que j'ai actuellement).. cepend...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
LC

Rsa avec deux enfants

 Résolu

Bonjour, Besoin de vos lumières svp. A combien s'élève le RSA d'une maman seule avec deux enfants en bas âge ? Car sur le site j'ai une simulaton à...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Claire1402

Rsa couple marié avec un étranger peut on en bénéficier?

Bonjour, Je suis marié avec madame depuis le 20 juin2015 je travail et touche le smic madame peut elle prétende au rsa sachant qu elle est sur le s...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
DorisOups

Rsa est aah

bj ma femme a la AAH 80% 810E par moi et moi sons activities .moi jai le droit pour RSA ou pas

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
zico

5 mois d'attente rsa : pas de rappel

Bonjour, Pour expliquer la situation, nous sommes un couple, mon ami a 25 ans et a le droit au RSA, je me suis greffé dessus donc nous avons un su...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
zico

Rsa couple marié

Je travail au smic madame est moi sommes marié depuis un an ma femme est étrangère et vit sur le sol français avec moi depuis 9 mois peut elle faire u...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Ysabe_l

Situation ambiguë

Bonjour, Une personne doit-elle déclarer un salaire déclaré au CESU qu'elle n'a pas encore touché dans ses ressources trimestrielles ? Doit-el...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
mercier

Rsa

 Résolu

Bnj je suis 24 ans je habite on france deja 14 abec ma gamme et 2 enfant ans ici on france je 2 enfant qi ne tout le deux ici a france .moi je suis...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
doris33

A partir de combien de temps au rsa peut on avoir 1 contrôle?

Bonjour la communauté. J'aimerais savoir si on peut avoir un contrôle de la caf après seulement 6 mois d'inscription chez eux. J'ai une autre ques...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
zico

Rsa activité et rsa dans un même foyer

Bonjour, Je touche actuellement le RSA ACTIVITE (248 euros). J'ai un salaire de 1080 euros par mois et j'ai à ma charge mon fils âgé de 20 ans qui n...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
dna.factory

Electricité facture impossible a payé

Bonjour, j'ai 51 ans j'ai du diabète(médicament qui vont au frigo Victoza) du cholestérol, Dur de la feuille, de l'acide urique dans les membres infér...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
maylin27

Rsa fixation pension alimentaire

Bonjour, J'héberge ma mère à mon domicile depuis plus de 2 ans, elle perçoit le rsa. J'ai reçu un courrier de la CAF qui rappel que le rsa est sub...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Vivige

Problèmes rsa

Bonjour, Je me présente je suis jeune maman célibataire d'un petit garçon qui a fait 3 ans au mois de mai. J'ai toucher la bourse tout au long de l'...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
MIMIE3645

Calcul de mes ressources d'après bilan de société

Bonjour, Etant allocataire RSA, et président sans salarié d'une SAS sans rémunération ni salarié, je m'interroge sur le fait que par le biais du d...

23 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
LC

Droit au rsa?

Bonjour, Mon mari et moi sommes des graphistes indépendants.Lui depuis janvier, moi depuis avril. Nous avons arrêté de recevoir le RSA pour les mois...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Pianouk

Rsa

Bonjour, je suis origine marocaine 39 ans et j ai un titre de séjour européenne (Italie) et je suis hébergement ds Lyon presque plus de 6 mois ...et...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Ysabe_l

Fin de contrat.....chômage ? rsa ?

Bonsoir, Malheureusement, je viens d'apprendre mon non renouvellement de cdd en tant que avs (auxiliaire de vie scolaire). Celui ci à commencé le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Ysabe_l

Rsa

bonjour, je percevais un rsa socle de 569 euros, et pour le mois d'août 2016,lorsque je suis allée sur mon compte caf, j'ai vu que mon rsa était déso...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
australe13

Rsa

Bonjour, au mois de juin je percevais 569 euros de rsa et pour le mois de juillet que 87 euros, alors que j'ai pas de chômage, je comprends pas, mer...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
MIMIE3645

Rsa

Bonjour, ma femme perçois un salaire de 2500 euros, ais-je droit a la RSA?

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
MIMIE3645

Premiere demande de rsa

Bonjour, mon probleme est le suivant: je viens d'arriver en france (nouvellement français) je me suis inscrit a pole emploi, et je voulais m'inscri...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
MIMIE3645

Rsa et are cumulés.

Bonjour, je viens de perdre mon emploie, je suis depuis peu inscrit au pole emploie, et en attente d'indemnisation car j’y ai droit. Ma question es ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Michel

Delai de reponse a une requete

Bonjour, Bonjour, Le 29 février 2016 j'ai fait une demande de remise de dette envers la CAF pour un trop percu (la bètise à ne pas faire, car aprè...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
LC

Rsa et pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcé et vis seul, je fais faire une demande de RSA. je paie une pension de 220 € pour mes deux enfants. est ce que je peux soustra...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
doris33

Chomage

suis actuellement au chomage,j ai perdu mes droits et je viens de faire ma demande du rsa,je voudrais savoire si je peux avoire la reduction de mon ti...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
zoulou33

Rsa des bouches du rhone et hebergement vaucluse

Bonjour, je vous ai deja posé la question il ya quelques jours de cela jai touché le RSA pendant 1an dans les bouches du rhone le temps de faire...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
doris33

Petit renseignement

Bonjour, j'ai 23 ans, je suis enceinte de 2 mois et je suis en couple. Il me reste 2 mois de chômage a toucher, et mon compagnon et en cdi. Je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
feloxe

Cumul rsa et chomage

Bonjour, je vous écris car je touchais le chômage environ 900 euros et cependant , n' ayant pas fini ma période d'indemnisation à cause de mon ti...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Nico

Démission cdi droit au rsa ?

Bonjour, Pouvez -vous m'aider car mon ex responsable n'a pas voulut faire une rupture conventionnelle et donc je n'est pas eu le choix que de démiss...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
LC

Rsa

Bonjour, Bonjour, salut ... j'aimerai bien faire une demande rsa pour savoir si j'ai le droi ou pa (mon mari est au chomage depui 1ans) mai je n...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Ysabe_l

Jeune demandeur d'emploi 25 ans

Bonjour, J'ai 25 ans et je vis toujours chez ma mère, je suis inscrit sur la liste de demandeur d'emploi, je voulais savoir sous quelles condition...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
zico

Question papier

Bonjour, voilà je m'appelle Elodie j'ai une ptite fille je suis toujours avec le papa. Je viens de Belgique je suis aller prendre les documents pour a...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
MIMIE3645

Cherche un logement ou appartement

Bonjour, je suis a recherche d'un logement je suis avec aides du RSA j'arrive pas a payé loyer de 1000 EURO.chaque mois comment fair

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
Micha1.
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 6 906