Rsa cumulable avec contrat apprentissage

Signaler
-
 Lilie -
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 23ans enceinte de mon premier enfant. On a louer un appartement avec mon copain et nous voulons nous déclarer ensemble . Étant toujours chez mes parents je touche le rsa 631€ par mois ! Ma question est en me déclarant avec lui j'aurai toujours droit a mon rsa ou pas ? Sachant qu'il est en contrat d'apprentissage dans le BTP et il touche 1184€ par mois .

4 réponses

Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 943
bonsoir, vous devez obligatoirement vous déclarer en couple , les revenus de votre concubin vont être pris en compte et il est fort probable que votre rsa soit fortement diminué
Merci de votre réponse . Mais es ce que lui aura droit à la prime d'activité si moi mon rsa diminué fortement ?
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 943
il aura sa prime d'activité oui comme il l'a déjà vous vous êtes déclaré en couple a la CAF ?
Je suis encore chez mes parents et lui aussi ! On compte emménager ensemble au mois de mars ! Dpnc faire la declaration ensuite . Lui ne touche pas encore la prime d'activité ..
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 943
vous avez trouvé un appartement ?
le RSA est attribué au couple pas a la personne et vous risquez de ne plus le toucher car son salaire doit dépasser le montant du RSA
Par contre je pense que vous aurez droit à la prime d'activité qui dépend aussi du foyer social , avec un enfant , vous toucherez un peu plus

allez voir sur ces sites pour le calcul

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2882
http://www.dossierfamilial.com/sante-social/aide-sociale/le-rsa-et-la-prime-d-activite-85466
Oui on a trouvé un appartement . Savez vous comment sera calculé mon rsa ? Histoire d'avoir une idée pour ne pas se lancer dans n'importe quoi merci
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 286
Bonsoir,

"Savez vous comment sera calculé mon rsa "

Il semblerait que vous n'ayez pas compris ce qu'on vous dit plus haut. Car non ça ne sera plus VOTRE rsa car vous serez en couple.

Il est plus que probable qu'avec l'équivalent d'un SMIC vous ne toucherez plus de RSA mais un complément de prime d'activité pour le FOYER.
Merci pour votre réponse .