Les discussions
A propos du rsa réinsertion
FerméBonjour, mercis pour votre réponse. Ce matin j. Ai contacter l, assistante sociale elle m. Á dit de ne pas m, inquiéter c, ed le département il...
A partir de quand rsa majoré
Bonjour, Je suis enceinte de 28sa+1 (je rentre dans mon 7ème mois). J'ai déclarer ma grossesse le 12 avril et jusqu'au 05 juin, impossible de fair...
Rsa soumis a obligations d, insertion
Bonjour, Je suis kiki. Oui je vous disais que je touche le rsa depuis 1 j, ai 63 ans. On me demande de rencontrer 1 travailleur social. Pour...
Caf
FerméBonjour, Je veux quelque renseignements sur caf .je suis séparé mais pas divorce . Je suis au RSA . Je suis séparé 2014 je déclare la caf la date de...
Rsa en couple
Bonjour, mon conjoint touche un revenu salarié de 1000 EUROS par mis son travail est AMP a domicile moi je suis au RSA ma question est ....que dev...
Licence pour une année et au rsa a mes 30 ans
Bonjour, Si je reprends mes etudes pour une annee a Paris 3 tout en etant en rsa (J'ai 31ans) je risque d'etre radiee? Comment le pole emploi saura...
Aide rsa
RésoluBonjour, mon épouse travail est perçoit un salaire de 125O euros net. Je suis en fin de droit chômage puis je prétendre au RSA merci de votre aide bon...
Rsa et ass
Bonjour, peu t'on choisir entre prendre le rsa et ass
Rsa sans non declaration d impots
Bonjour, Je dois aller un a un rdv pour percevoir le rsa suite a mon retour en france. Je n ai pas declaré de revenus depuis dix ans en france...
Dispense emploi
Âge de 62 ans dispenser recherche d'emploi est possible... cordialement.
Rsa /mi-temps
Bonjour, Je suis française et mon mari est tunisien qui n'a pas 5 ans du territoire français quand je me suis renseignée ils m'ont dit même qu'on es...
Refus de versement
RésoluBonjour, Je me suis vu refuser ma demande d'allocation RSA car, selon la CAF, je ne peux y prétendre suite à une démission. Aujourd'hui je suis ...
Mariage novembre 2018 copain au rsa
Bonjour, Mon copain est au RSA et moi je travail et gagne entre 2200 et 2500€ net par mois j'ai un enfant de 5ans a charge . Nous devons nous marier...
Renouvellement rsa
Bonjour,je suis au rsa depuis 3 ans et je dois renouveller mon contrat d'insertion PPAE tous les 6 mois cette fois ci le conseil général a renouveler ...
Rsa personne seule avec 2 enfants .
Bonjour* Je voudrais savoir mes droits de rsa je suis une maman seule avec mes 2 enfants .cordialement.
Rsa suspendu depuis deux mois.
Bonjour, Je vous explique ma situation, Je suis au RSA depuis le début de l'année 2018, Le 5 juin, je constate que mes droits RSA ont étés "suspen...
Enceinte et ėtudiante mais...pacsée, quels droits?
Bonjour, Je suis actuellement enceinte dans mon premier mois de grossesse. J'ai un master 2 MEEF mais j'attends d'avoir le CRPE pour travailler en...
Question concernant la reprise d'étude et le rsa
Bonjour, Je voudrais avoir votre aide concernant certaines incertitudes qui me taraude. En effet, en début de mois de Juin 2018 j'ai fais une deman...
Manque de ressources financières
je me sépare avec mon conjoint,je vais donc vivre seule et assumer un loyer,mes revenus sont de 600 euros par mois ai-je droit à une aide financière
Cdd en belgique
Bonjour, Je suis française, j'ai 24 ans et je viens de faire 2 CDD de 3 mois consécutif en Belgique ou je suis aussi domicilié. Puis je recevoir le...
Rsa supprimer maman seul avec 1 enfants de 10 mois
Bonjour, je suis maman d’une petite fille de 10 mois , jusqu’à ce jour je percever le rsa . depuis 1 mois mon Rsa m’a été supprimé . après avoir eu un...
Rsa, ass ?
Bonjour, Je suis sans enfant, célibataire, et je perçois une apl pour mon studio, qui était jusqu'à fin mai de 210 €, et qui sera à partir de jui...
Harcèlement moral psychologique et discrimination
Bonjour, Mon message concerne une discrimination liée à mon âge et un harcèlement moral psychologique que je dois subir depuis plusieurs mois et qui ...
Ai-je droit au rsa
Bonjour, j'ai 26ans je suis sans emploi et je vie chez ma mère , ai-je droit de toucher le rsa en sachant que ma mère le touche déjà? Merci de votre a...
Rsa possible ?
Bonjour, voilà je suis nouvelle de ce forum. Je voudrais savoir après combien de mois je peux touche le rsa . je suis enceinte de 17eme semaines et ...
Pas de demande d'apl et forfait logement rsa
Bonjour, J'ai décidé de ne pas faire de demande d'apl malgré que j'y ai droit car je ne veux pas qu'on me déduise le forfait logement de mon rsa. Q...
Jusqu’à quel montant de salaire avons nous le rsa
Bonjour, j'ai ouvert ma société il y a un an et étant donné que je ne me verse pas de salaire je touche environ 400€ de RSA... je souhaite savoir si a...
Rappels rsa
Bonjour, un rappel de RSA sur un à plusieurs mois à-t-il toujours court, est il toujours possible d'en percevoir un en date du 21/06/2018 ? Merci de ...
Aides allocations
Bonjour, Je vais me séparer de mon conjoint. J ai 2 enfants et touche ARE: 600 eur et Allocation familiale : 130 eur. J ai fait une demande de log...
Perte de rsa
Bonjour, Je suis actuellement allocataire du RSA et je vie chez mes parents avec mon fils de 10mois. Le père de mon copain veux le déclarer chez m...
Je n'ai aucun revenu depuis 3 mois
Bonjour. Attention, mon message est long! Je m'adresse à votre communauté en désespoir de cause. En effet, je n'arrive pas à toucher le RSA et je n...
Récupèration forfait logement
Bonjour, est-il normal que la caf dû nord recupère le forfait logement à des allocataires ne percevant aucunes aide au logement
Rsa a couples
Bonjour J’ai 25 ans et ma femme a 22 ans Alors combien est le montant qui RSA m’aide en mois? Merci beaucoup.
Vente maison
Bonjour, A tous,je suis a nouveau ici car ce matin,j'ai téléphoné a la CAF,a propos de la vente de ma maison et mon RSA. J'ai leur posé cette quest...
Risque de suppression de mon rsa
Bonjour, Jai eu un contrôle de la caf concernant ma situation. Ils veulent me supprimer le rsa sachant que je n'ai aucun autre revenu et que je...
Demande de ras et mon enfant de 19 ans
Bonjour, je voudrais faire une demande de RSA et je me demandais a combien enfants a charge, si je pouvais le rajouter ou le fait qu'il soit majeur ...
Refus d un emploi cause garde d enfant
Bonjour, voilà pôle emploi m'a contacté il y a quelques mois pour me dire qu une boîte cherchais du monde pour septembre j'ai donc pris mes dispositi...
Vivre chez ses parents et droit au rsa
Bonjour, ma fille de 28 ans qui ne travaille plus depuis 4 ans, suite à une longue maladie, et n'avait pas droit au chomage, a fait une demande RSA ...
Condition de règlement rsa en travaillant 2 mois
Bonjour a tous, Ma question est la suivante : Je suis actuellement au RSA et j'ai l'opportunité de travail entant que vacataire au centre des i...
Demande de renseignement
Bonjour, Je suis actuellement au chômage rémunéré, mes droits se terminent en octobre 2018. Aujourd'hui j'ai 58 ans et mes chances de retrouver un em...
Demande de remboursement
Bonjour, J'ai une question à vous poser. J'ai repris le travail au 1er mai (un CDD de 5 mois, légèrement au dessus du SMIC). Je préviens la CAF e...
Le droit au rsa
FerméBonjour, Je touche actuellement l'ASS et le gouvernement pourrait supprimer cette allocation, la question que je me pose ai je le droit au RSA
Rsa et ass
bonjour, la caf considère que mes ressources sont trop élevées pour percevoir le complément du rsa (550,93 euros pour une personne seule sans alloca...
Rsa et départ à l'étranger, que faire ?!
RésoluBonjour, Je suis actuellement inscrit en tant que demandeur d'emploi et bénéficiaire du RSA socle depuis le début d'année. Je compte partir procha...
Droit de gelée mon rsa
Bonjour, est ce qu un organisme type huissier à le droit de gelée mon rsa
Droit au rsa
Bonjour j'ai rester seul avec un enfant de moins de trois je persever 640€ des quelle a fait trois ans livré mon donner 410€ esque c est normal merci ...
J'ai rien reçu rsa et location familiale depuis se
Bonjour, Bonjour je suis Madame Fahim Samira j'ai rien reçu depuis octobre 2017
Oublie de changement de situation
bonjour ou bonsoir voila j'ai était salarié du 08/11/2017 au 20/11/2017 début decembre 2017 j'ai fait ma déclaration trimestrielle comme d'habitude en...
Montant du rsa pour un couple avec 2 enfants
Bonjour, Nous sommes un couple sans emploi avec 2 enfants. La PAJE pour mon fils s'arrête débit juillet. Nous avons donc que 660 € RSA + 131€ AF, mai...
Paiement
Bonjour, J'ai déclaré ma grossesse mais j'ai pas fait de demande de la RSA et je suis a 25 semaine je n'ai tien reçu