Les discussions

A propos du rsa réinsertion

Fermé

Bonjour, mercis pour votre réponse. Ce matin j. Ai contacter l, assistante sociale elle m. Á dit de ne pas m, inquiéter c, ed le département il...

Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

A partir de quand rsa majoré

Bonjour, Je suis enceinte de 28sa+1 (je rentre dans mon 7ème mois). J'ai déclarer ma grossesse le 12 avril et jusqu'au 05 juin, impossible de fair...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Sharpeis

Rsa soumis a obligations d, insertion

Bonjour, Je suis kiki. Oui je vous disais que je touche le rsa depuis 1 j, ai 63 ans. On me demande de rencontrer 1 travailleur social. Pour...

11 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
dna.factory

Caf

Fermé

Bonjour, Je veux quelque renseignements sur caf .je suis séparé mais pas divorce . Je suis au RSA . Je suis séparé 2014 je déclare la caf la date de...

Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
celestedu35

Rsa en couple

Bonjour, mon conjoint touche un revenu salarié de 1000 EUROS par mis son travail est AMP a domicile moi je suis au RSA ma question est ....que dev...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
celestedu35

Licence pour une année et au rsa a mes 30 ans

Bonjour, Si je reprends mes etudes pour une annee a Paris 3 tout en etant en rsa (J'ai 31ans) je risque d'etre radiee? Comment le pole emploi saura...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
hoquei44

Aide rsa

Résolu

Bonjour, mon épouse travail est perçoit un salaire de 125O euros net. Je suis en fin de droit chômage puis je prétendre au RSA merci de votre aide bon...

celestedu35

Rsa et ass

Bonjour, peu t'on choisir entre prendre le rsa et ass

Ysabe_l

Rsa sans non declaration d impots

Bonjour, Je dois aller un a un rdv pour percevoir le rsa suite a mon retour en france. Je n ai pas declaré de revenus depuis dix ans en france...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
pop

Dispense emploi

Âge de 62 ans dispenser recherche d'emploi est possible... cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
celestedu35

Rsa /mi-temps

Bonjour, Je suis française et mon mari est tunisien qui n'a pas 5 ans du territoire français quand je me suis renseignée ils m'ont dit même qu'on es...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Loli48

Refus de versement

Résolu

Bonjour, Je me suis vu refuser ma demande d'allocation RSA car, selon la CAF, je ne peux y prétendre suite à une démission. Aujourd'hui je suis ...

17 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Loli48

Mariage novembre 2018 copain au rsa

Bonjour, Mon copain est au RSA et moi je travail et gagne entre 2200 et 2500€ net par mois j'ai un enfant de 5ans a charge . Nous devons nous marier...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Bambou45

Renouvellement rsa

Bonjour,je suis au rsa depuis 3 ans et je dois renouveller mon contrat d'insertion PPAE tous les 6 mois cette fois ci le conseil général a renouveler ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
zico

Rsa personne seule avec 2 enfants .

Bonjour* Je voudrais savoir mes droits de rsa je suis une maman seule avec mes 2 enfants .cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Loli48

Rsa suspendu depuis deux mois.

Bonjour, Je vous explique ma situation, Je suis au RSA depuis le début de l'année 2018, Le 5 juin, je constate que mes droits RSA ont étés "suspen...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
zico

Enceinte et ėtudiante mais...pacsée, quels droits?

Bonjour, Je suis actuellement enceinte dans mon premier mois de grossesse. J'ai un master 2 MEEF mais j'attends d'avoir le CRPE pour travailler en...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
celestedu35

Question concernant la reprise d'étude et le rsa

Bonjour, Je voudrais avoir votre aide concernant certaines incertitudes qui me taraude. En effet, en début de mois de Juin 2018 j'ai fais une deman...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
zico

Manque de ressources financières

je me sépare avec mon conjoint,je vais donc vivre seule et assumer un loyer,mes revenus sont de 600 euros par mois ai-je droit à une aide financière

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Rochat1

Cdd en belgique

Bonjour, Je suis française, j'ai 24 ans et je viens de faire 2 CDD de 3 mois consécutif en Belgique ou je suis aussi domicilié. Puis je recevoir le...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Non

Rsa supprimer maman seul avec 1 enfants de 10 mois

Bonjour, je suis maman d’une petite fille de 10 mois , jusqu’à ce jour je percever le rsa . depuis 1 mois mon Rsa m’a été supprimé . après avoir eu un...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
zico

Rsa, ass ?

Bonjour, Je suis sans enfant, célibataire, et je perçois une apl pour mon studio, qui était jusqu'à fin mai de 210 €, et qui sera à partir de jui...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Loli48

Harcèlement moral psychologique et discrimination

Bonjour, Mon message concerne une discrimination liée à mon âge et un harcèlement moral psychologique que je dois subir depuis plusieurs mois et qui ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
florenceperin

Ai-je droit au rsa

Bonjour, j'ai 26ans je suis sans emploi et je vie chez ma mère , ai-je droit de toucher le rsa en sachant que ma mère le touche déjà? Merci de votre a...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Non

Rsa possible ?

Bonjour, voilà je suis nouvelle de ce forum. Je voudrais savoir après combien de mois je peux touche le rsa . je suis enceinte de 17eme semaines et ...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
celestedu35

Pas de demande d'apl et forfait logement rsa

Bonjour, J'ai décidé de ne pas faire de demande d'apl malgré que j'y ai droit car je ne veux pas qu'on me déduise le forfait logement de mon rsa. Q...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Non

Jusqu’à quel montant de salaire avons nous le rsa

Bonjour, j'ai ouvert ma société il y a un an et étant donné que je ne me verse pas de salaire je touche environ 400€ de RSA... je souhaite savoir si a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Non

Rappels rsa

Bonjour, un rappel de RSA sur un à plusieurs mois à-t-il toujours court, est il toujours possible d'en percevoir un en date du 21/06/2018 ? Merci de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
Non

Aides allocations

Bonjour, Je vais me séparer de mon conjoint. J ai 2 enfants et touche ARE: 600 eur et Allocation familiale : 130 eur. J ai fait une demande de log...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2018 par
maylin27

Perte de rsa

Bonjour, Je suis actuellement allocataire du RSA et je vie chez mes parents avec mon fils de 10mois. Le père de mon copain veux le déclarer chez m...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
zico

Je n'ai aucun revenu depuis 3 mois

Bonjour. Attention, mon message est long! Je m'adresse à votre communauté en désespoir de cause. En effet, je n'arrive pas à toucher le RSA et je n...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Non

Récupèration forfait logement

Bonjour, est-il normal que la caf dû nord recupère le forfait logement à des allocataires ne percevant aucunes aide au logement

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Loli48

Rsa a couples

Bonjour J’ai 25 ans et ma femme a 22 ans Alors combien est le montant qui RSA m’aide en mois? Merci beaucoup.

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Rhelax

Vente maison

Bonjour, A tous,je suis a nouveau ici car ce matin,j'ai téléphoné a la CAF,a propos de la vente de ma maison et mon RSA. J'ai leur posé cette quest...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Non

Risque de suppression de mon rsa

Bonjour, Jai eu un contrôle de la caf concernant ma situation. Ils veulent me supprimer le rsa sachant que je n'ai aucun autre revenu et que je...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
zico

Demande de ras et mon enfant de 19 ans

Bonjour, je voudrais faire une demande de RSA et je me demandais a combien enfants a charge, si je pouvais le rajouter ou le fait qu'il soit majeur ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
celestedu35

Refus d un emploi cause garde d enfant

Bonjour, voilà pôle emploi m'a contacté il y a quelques mois pour me dire qu une boîte cherchais du monde pour septembre j'ai donc pris mes dispositi...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
celestedu35

Vivre chez ses parents et droit au rsa

Bonjour, ma fille de 28 ans qui ne travaille plus depuis 4 ans, suite à une longue maladie, et n'avait pas droit au chomage, a fait une demande RSA ...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Loli48

Condition de règlement rsa en travaillant 2 mois

Bonjour a tous, Ma question est la suivante : Je suis actuellement au RSA et j'ai l'opportunité de travail entant que vacataire au centre des i...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Loli48

Demande de renseignement

Bonjour, Je suis actuellement au chômage rémunéré, mes droits se terminent en octobre 2018. Aujourd'hui j'ai 58 ans et mes chances de retrouver un em...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Loli48

Demande de remboursement

Bonjour, J'ai une question à vous poser. J'ai repris le travail au 1er mai (un CDD de 5 mois, légèrement au dessus du SMIC). Je préviens la CAF e...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
bob

Le droit au rsa

Fermé

Bonjour, Je touche actuellement l'ASS et le gouvernement pourrait supprimer cette allocation, la question que je me pose ai je le droit au RSA

Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Loli48

Rsa et ass

bonjour, la caf considère que mes ressources sont trop élevées pour percevoir le complément du rsa (550,93 euros pour une personne seule sans alloca...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Ysabe_l

Rsa et départ à l'étranger, que faire ?!

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement inscrit en tant que demandeur d'emploi et bénéficiaire du RSA socle depuis le début d'année. Je compte partir procha...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
mazzarese

Droit de gelée mon rsa

Bonjour, est ce qu un organisme type huissier à le droit de gelée mon rsa

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2018 par
Non

Droit au rsa

Bonjour j'ai rester seul avec un enfant de moins de trois je persever 640€ des quelle a fait trois ans livré mon donner 410€ esque c est normal merci ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
celestedu35

J'ai rien reçu rsa et location familiale depuis se

Bonjour, Bonjour je suis Madame Fahim Samira j'ai rien reçu depuis octobre 2017

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2018 par
Ysabe_l

Oublie de changement de situation

bonjour ou bonsoir voila j'ai était salarié du 08/11/2017 au 20/11/2017 début decembre 2017 j'ai fait ma déclaration trimestrielle comme d'habitude en...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2018 par
zico

Montant du rsa pour un couple avec 2 enfants

Bonjour, Nous sommes un couple sans emploi avec 2 enfants. La PAJE pour mon fils s'arrête débit juillet. Nous avons donc que 660 € RSA + 131€ AF, mai...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2018 par
Rhelax

Paiement

Bonjour, J'ai déclaré ma grossesse mais j'ai pas fait de demande de la RSA et je suis a 25 semaine je n'ai tien reçu

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Komar
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 6 982