Demande RSA

Isamalodi - 9 avril 2018 à 10:25 - Dernière réponse :  Isamalodi
- 9 avril 2018 à 16:18
Bonjour je suis actuellement en ASS Chômage à 16.32 euros journalier . Ma question est la suivante n'ayant plus d'employeur depuis octobre 2017 avec déclaration faite à pôle emploi car je déclare aucun salaire . Je suis toujours en ASS est ce normal ? et pourquoi je ne perçois pas le rsa qui de plus est plus important financièrement Car seule avec un enfant toucher 489 euros mensuel c'est très dure . Est ce que je peux beneficier du RSA à la place de ASS?
Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
Ysabe_l 8017 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 9 avril 2018 à 10:29
0
Utile
Bonjour

Si l'ASS est moins élevé que le Rsa vous pouvez demander un complément de Rsa pour arriver en total à son montant.

Et l'ASS est justement là pour les gens qui ne travaillent pas et n'ont plus de droit à l'ARE.
Commenter la réponse de Ysabe_l
celestedu35 3779 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 9 avril 2018 à 10:33
0
Utile
7
bonjour , vous dites "seule avec un enfant" et le père de cet enfant il ne vous verse pas de pension alimentaire ?
celestedu35 3779 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 9 avril 2018 à 10:49
le père il est ou ? il est solvable , travaille ?
La caf me dis quil Travaille mais l'année dernière je n'ai perçu que 3 versements des pensions alimentaires. C'est en cours de recouvrement mais rien à ce jour juste asf.
celestedu35 3779 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 9 avril 2018 à 10:58
vous avez un jugement du Juge des affaires familiales ?
Oui tout est à jour en cours etc... Mais ma question est surtout savoir si je peux passer de ASS à RSA. Que faire si c'est le cas refuser la demande ASS pôle emploi ou est ce que ça se fait automatiquement par la caf ?
Bonjour
Ysabe vous a répondue

Faites votre demande de RSA
Commenter la réponse de celestedu35
0
Utile
1
Merci . Je vais suivre votre conseil et demander le RSA . Faut il quand même être en ASS? Car je dois renouveler en avril ma demande. Je ne voudrais pas que ça bloque quelque part .
Faites votre demande
La Caf va vous demander vos "papiers ASS" et si vous êtes inférieur au RSA ils vont vous donner le complément , vous toucherez donc les deux , mais c'est obligatoire de faire valoir (demander) tous vos droits et en particulier l'ASS pour demander le RSA . Le RSA vien toujours en dernier .
Vous Vous posez trop de questions :)
cool
Commenter la réponse de isamalodi
0
Utile
Merci je fais le nécessaire et suivre vos conseils bien utiles à ma demande . En tout cas merci à tous pour vos commentaires car cest la première fois que je vais sur ce genre de site . je vous tiens informés via ce forum des résultats finales
Commenter la réponse de Isamalodi
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une