Demande RSA

Isamalodi - 9 avril 2018 à 10:25
 Isamalodi - 9 avril 2018 à 16:18
Bonjour je suis actuellement en ASS Chômage à 16.32 euros journalier . Ma question est la suivante n'ayant plus d'employeur depuis octobre 2017 avec déclaration faite à pôle emploi car je déclare aucun salaire . Je suis toujours en ASS est ce normal ? et pourquoi je ne perçois pas le rsa qui de plus est plus important financièrement Car seule avec un enfant toucher 489 euros mensuel c'est très dure . Est ce que je peux beneficier du RSA à la place de ASS?

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
9 avril 2018 à 10:29
Bonjour

Si l'ASS est moins élevé que le Rsa vous pouvez demander un complément de Rsa pour arriver en total à son montant.

Et l'ASS est justement là pour les gens qui ne travaillent pas et n'ont plus de droit à l'ARE.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
9 avril 2018 à 10:33
bonjour , vous dites "seule avec un enfant" et le père de cet enfant il ne vous verse pas de pension alimentaire ?
0
Bonjour non ma car me verse ASF et je perçois également L'AEH MAIS DE BASE SOIT 130 EUROS . Ça peux peut être jouer sur les ressources avec ASS
0
Bonjour non ma car me verse ASF et je perçois également L'AEH MAIS DE BASE SOIT 130 EUROS . Ça peux peut être jouer sur les ressources avec ASS
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
9 avril 2018 à 10:49
le père il est ou ? il est solvable , travaille ?
0
La caf me dis quil Travaille mais l'année dernière je n'ai perçu que 3 versements des pensions alimentaires. C'est en cours de recouvrement mais rien à ce jour juste asf.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
9 avril 2018 à 10:58
vous avez un jugement du Juge des affaires familiales ?
0
Merci . Je vais suivre votre conseil et demander le RSA . Faut il quand même être en ASS? Car je dois renouveler en avril ma demande. Je ne voudrais pas que ça bloque quelque part .
0
Faites votre demande
La Caf va vous demander vos "papiers ASS" et si vous êtes inférieur au RSA ils vont vous donner le complément , vous toucherez donc les deux , mais c'est obligatoire de faire valoir (demander) tous vos droits et en particulier l'ASS pour demander le RSA . Le RSA vien toujours en dernier .
Vous Vous posez trop de questions :)
cool
0
Merci je fais le nécessaire et suivre vos conseils bien utiles à ma demande . En tout cas merci à tous pour vos commentaires car cest la première fois que je vais sur ce genre de site . je vous tiens informés via ce forum des résultats finales
0