A voir également:
- Pouver vous m'aider car je sais pas comment faire
- Comment se faire aider par 60 millions de consommateur ? - Guide
- Le maire peut il aider à trouver un logement ✓ - Forum Immobilier
- Qui peut m'aider à faire mon dossier de demande de retraite ✓ - Forum Retraite
- Ecrire une lettre au maire - Forum Louer un logement
- Obtenir un logement sociale d'urgence?! ✓ - Forum Louer un logement
4 réponses
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
21 mars 2018 à 10:05
21 mars 2018 à 10:05
bonjour, votre situation est difficile à comprendre....cependant je crois comprendre qu'un médecin de l'APFA vous demande des documents concernant votre santé en vue de participer à une formation AFPA non? le médecin doit vérifier sans doute que vous êtes en état physiquement et psychologiquement de participer à cette formation
par ailleurs je pense qu'on vous donne un rendez vous en vous prévenant soit par courrier soit par téléphone quelques jours avant le rendez vous... on ne vous donne pas de rendez vous à 10 h le matin en vous ayant prévenu à 9 h du matin...
par ailleurs je pense qu'on vous donne un rendez vous en vous prévenant soit par courrier soit par téléphone quelques jours avant le rendez vous... on ne vous donne pas de rendez vous à 10 h le matin en vous ayant prévenu à 9 h du matin...
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
21 mars 2018 à 10:06
21 mars 2018 à 10:06
Bonjour,
Non, ce n'est pas vous qui décidez !
Vous demandez quelque chose, on vous demande autre chose en retour...
Soit vous acceptez, soit vous refusez, mais si vous refusez vous n'aurez rien en échange... logique !
Et un médecin est un médecin, ce n'est pas n'importe qui ! Il est tenu au secret médical et professionnel.
Si demain vous faites un malaise et que vous êtes conduit aux urgences, refuserez-vous d'être pris en charge par un médecin que vous ne connaissez pas et de lui donner tous les renseignements médicaux vous concernant ? Là-aussi, vous serez bien obligé...
Cdt
Non, ce n'est pas vous qui décidez !
Vous demandez quelque chose, on vous demande autre chose en retour...
Soit vous acceptez, soit vous refusez, mais si vous refusez vous n'aurez rien en échange... logique !
Et un médecin est un médecin, ce n'est pas n'importe qui ! Il est tenu au secret médical et professionnel.
Si demain vous faites un malaise et que vous êtes conduit aux urgences, refuserez-vous d'être pris en charge par un médecin que vous ne connaissez pas et de lui donner tous les renseignements médicaux vous concernant ? Là-aussi, vous serez bien obligé...
Cdt
justement j'ai eu des rdv et je n'avais rien recu ni appel ni courier non ce n'est pas pour une formation il m'on mi le medecin car j'ai decide de travailler mais sans me dire plus apres lafpa on ne m'en avais pas parler apres je vois que certaine personne en profite enorment meme sis c'est un medecin je ne fait pas confiance je trouve innamicible qu'on nous impose des chose beaucoup de personne me dise q'on s'en sort mieux par soi meme et franchement ces vrais car depuis que je fait tout tout seul je vois la diffenrence ,
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
21 mars 2018 à 10:23
21 mars 2018 à 10:23
et bien continuez à faire tout seul mais ne venez pas vous plaindre ensuite qu'on ne vous donne plus telle ou telle aide sociale....
je n'ai pas compris (entre autre...) ce que veut dire "je suis en recherche sociale..."
je n'ai pas compris (entre autre...) ce que veut dire "je suis en recherche sociale..."
Je devais me faire opérer et on m'a mi en recherche social et quand jai tout arretee cest la quil on commencer a me metre des rdv sans prevenir ou autre toute façon personne ne fesait rien u contraire je me plein pas car des fois sa ser a rien du tout après les aide ne me donnait rien du tout je me débrouille depuis longtemps sans eux franchement je regrette c'est de pire en pire
oui justement , c'est un médecin mandaté pour voir si vous êtes en mesure de travailler , mais vous ne lui dites rien , si il détecte sur vous une incapacité au travail , tant pis mais si il ne voit rien tant mieux quand vous serez embauché vous serez obligatoirement convoqué par la médecine du travail et ce médecin détectera la même chose .
Pour travailler il faut l'autorisation d'un médecin du travail certifié c'est juste ou injuste mais comme ça .
Pour travailler il faut l'autorisation d'un médecin du travail certifié c'est juste ou injuste mais comme ça .
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
21 mars 2018 à 11:34
21 mars 2018 à 11:34
donc c 'est pour une formation AFPA que vous allez faire ,ou que vous faites maintenant?,