Renseignements sur le rsa

Jasmine - 27 févr. 2018 à 20:35
Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 28 mars 2018 à 21:33
Bonjour, je suis benificiare du rsa socle.mon compagnon qui est fonctionnaire et qui touche 1700 euro par mois et payé 500euro de pension pour son ex ,va emen âge chez moi. Vais je perdre mon rsa quand on va se déclarer en couple. Si oui de combien et lui va r.il perdre de son salaire?merci beaucoup pour votre réponse

1 réponse

oui vous a priori vous allez perdre l'intégralité de votre rsa lorsque vous vous déclarerez en couple.
Par contre, vous aurez droit à la prime d'activité.

A priori, même si ça parait un peu injuste, la pension alimentaire versée par votre compagnon ne peut pas être déduite des revenus qu'il perçoit. A supposer que cela soit bien le cas, votre prime d'activité sera très faible, de quelques dizaines d'euros (en l'absence de revenus annexes) (faites la simulation pour savoir).

A contrario, si la pension versée pouvait être déduite des revenus perçus, alors vous percevriez quelques centaines d'euros de prime d'activité (350 € environ à première vue).
0
colinco2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2018
28 mars 2018 à 21:25
bonsoir, je ne comprends pas pourquoi ici en couple cette dame à le droit à du rsa socle , alors que moi en couple avec mon compagnon qui lui travaille 1200€/ mois et moi très peu je suis en micro bnc mais je ne touche rien , le rsa nous est refusé. je ne comprends plus rien . c'est la dégringolade tous les mois et on se serre la ceinture au maximum....
0
Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
28 mars 2018 à 21:33
Parce que son compagnon n'a pas encore emménagé avec elle.
Quand ce sera le cas, elle perdra le RSA.
0