RSA pas compris

LauraDjebali - Modifié le 12 avril 2018 à 13:38
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 12 avril 2018 à 17:51
Bonjour, voilà je vous explique mon problème j'ai fait une demande de RSA fin novembre à laquelle j'étais éligible au montant de 110 € je touche 639 € de chômage par mois mon mari est déclaré avec moi évidemment mais a le droit à rien ils m'ont donc versé en décembre la somme de 110 € ainsi qu'une prime exceptionnel de Noël mon mari est parti dans son pays natal le 10 novembre au 21 janvier suite à son départ ils nous ont donc stopper le paiement en janvier et en février ils m'ont demander la déclaration trimestrielle et on donc déclaré que je n'avais aucun droit au RSA vu que mes plafond de chomage était trop élevé chose que je ne comprends pas car ils n'ont pas changé vu que je suis au chômage et que j'ai toujours perçu la somme de 639 € à ce jour il me revienne en me demandant les dates à laquelle monsieur était parti pouvez-vous me dire si ils ont commis une erreur de calcul ou pas
Cdl

3 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
12 avril 2018 à 13:57
Le RSA n'est pas une aide personnelle, mais une aide de foyer.
Tant que votre mari habitait avec vous, vous étiez concerné par le RSA couple, qui est supérieur à 639 euros, donc vous touchiez la différence.

Le fait que votre mari soit parti, vous bénéficiez maintenant du RSA célibataire.
Comme celui ci est inférieur à 639 euros, vous ne touchez plus rien.
0
LauraDjebali
12 avril 2018 à 14:32
Cetai des vacance il et revenu le 21 janvier il me dise que j'ai trop de chômage soir que j'ai la même somme que au moment où j'ai fait la demande et pourriez vous me dire pour quoi a se jour il mon redemander les date de départ de mr
0
LauraDjebali
12 avril 2018 à 14:34
Car ça je l'ai compris quand il est parti et que j'ai déclaré ça à la CAF j'ai bien compris que c'était une aide pour les personnes habitant dans le foyer mais alors pourquoi quand il est revenu m'ont-ils dit que j'ai touché trop de chômage alors que j'ai toujours perçu la même somme depuis l'inscription pour moi ça reste incomprehensif
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
12 avril 2018 à 17:51
Bonjour
Toucher trop de chômage, ça dépend par rapport à quoi. Pour un rsa couple 639 de chômage c'est pas trop mais pour une personne seule c'est trop.
Ils vous demandent les dates exactes pour régulariser votre dossier, savoir s'ils doivent compter Mr ou pas.
Lorsque votre déclaration sur les dates de sortie du territoire de Mr seront enregistrées votre droit sera rétabli ou stoppé en fonction.
Slt
0