Les discussions

Question sur le plafond de ressource

Résolu

Bonsoir, Suite à mon rècent changement de situation (concubinage depuis le 17/01/2016 ) sur mon relevé de droit du mois de fevrier 2016 il y a écrit...

20 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
MIMIE3645

Conditions d'attribution

Fermé

Bonjour : quelles sont les conditions d'attribution du RSA ?

Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
doris33

Arret de mon rsa car mon concubin est travailleur independant

Bonjour, J'ai déménagée chez mon ami le 1er Septembre et surprise sur mes relevés de droits et prestations de la caf... on me supprime mon rsa car...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
LC

Retraite de 796,98 € mensuel - pas de complémentaire -

Résolu

quelles sont les conditions à remplir pour ouvrir le droit au RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
doris33

Combien d'heures pour garder le rsa

Bonjour, JE SUIS AU RSA SOCLE J AI REJOIND UNE ASSOS QUI ME FAIT UN PEUT COMBIEN DOIS JE FAIRE D HEURE POU NE PAS QU L ON ME SUPRIME LE RSA MERCI

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
MIMIE3645

Prime pour l'emploi

Bonjour, je suis intérimaire et c'est alléatoire comme revenu parfois je ne travail pas le mois complet comment je dois faire ?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Bodoum

Ai-je droit au rsa ?

Bonjour, Agée de 23ans , cela fait plus de 4ans que je travail J'ai travailler pendant 2ans et demi en interim et enchainer avec un cdi pendant 1a...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
touca31

Contrôle rsa mère isolé

Bonjour, Je vous explique ma situation, étant mère isolé depuis fin mars, j'ai declarer ma situation immédiatement à la caf, je touche donc un rsa...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
MIMIE3645

Pension de reversion cnracl trop perçu

Bonjour, en cas de trop perçu d'une pension de reversion cnracl quel est le délai de perscription je précise que je n'ai jamais reçu de questionnai...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
LC

Rsa jeune demande

Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais bénéficier du RSA Jeune. J'ai 23ans et été militaire pendant une période de 20mois. Nous attendons avec ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
LC

Rsa femme enceinte avec conjoint etudiant

Résolu

Bonjour, je suis enceinte et actuellement en recherche d'emploi, mon conjoint quand à lui perçois une bourse au CROUS en tant qu'étudiant. J'ai conna...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Nyxale

Besoin d'infos rsa

Bonjour, Je vous explique mon soucis maman solo de trois adorable fillettes, dont la dernière prend trois ans le 28/10. Je constate dans mes courier...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Audreyaudrey

France

J ai reçu à payé 340 euros de taxe d habitation alors que je suis au RSA . Est ce normal

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
doris33

Florent

Le rsa Comment l obtenir est a savoir sa longévité

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
DorisOups

Demande aide rsa

Bonjour, j'ai eu un refus du RSA parce que en juillet 2016 j'ai touché mes indemnités de licenciement. mais en août je n'ai rien reçu du pole emploi...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
doris33

Demande d aide allocation logement ou rsa ou autre

Bonjour J'ai 58 ans au chômage depuis quelques années suite à un licenciement suite à une délocalisation et en fin de droit je ne perçois plus rien. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
doris33

Déclaration trimestrielle vendanges.

Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration trimestrielle et je souhaitais savoir dans quelle section je devais déclarer ce que j'ai perçu...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Lili

Demande rsa

Bonjour, combien d'attente pour recevoir le rsa une foi la demande faite?

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
zoulou33

Droit au rsa ?

Bonjour, J'ai droit à un RSA si mon mari est retraite et touche dans les 1000€ nous avons deux enfants 5ans et 3 ans

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
touca31

Vivre en couplz

Bonjour, Je vais bientot me mettre en concubinage avec mon compagnon qui touche 1600 euro j'ai deux enfants ( qui ne sont ps les siens ) un de 2 a...

14 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
touca31

Demande de rsa en habitant chez mes parents

Bonjour, J'ai 26 ans, je viens d'être diplomée et je suis sans activité. Je suis retournée chez ma mère (hébergée à titre gratuit) pour chercher u...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
touca31

Formation

Bonjour, je suis en formation et devrait être rémunérée par pole emploi! J'ai fait remplir par l'école la fiche AIF attestation d'inscription à une fo...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Chapie1972

Aides et allocations rsa

Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chômage mais n 'ai le droit a aucune indemnité , ayant été gérante de ma société mise en liquidation , je me suis i...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
touca31

Ai-je droit au rsa

Bonjour, je perçois un salaire de 680 euros net (cui) et 200 euros de pension alimentaire; Je vis seule avec deux enfants à charge, âgé de 15 ans (lyc...

touca31

Rsa et salaire

Résolu

Bonjour, je suis au rsa et j ai tavaille 1 mois et demi, je n ai donc pas droit aux allocations chomage, de combien mon rsa va t il etre diminue dan...

LC

Rsa et pacser

Bonjour, je voudrais savoir pour une amie de 60 ans qui touche le rsa et veux se pacser avec un qui es la retraite es que elle va perdre son rsa ou p...

doris33

Retraite

Bonjour, je suis retraite a l etranger d un pays africaine et je touche une de 800euro environ est ce que j ai le droit une pension vieillaise ou u...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Rsa + épargne

Bonjour, Je me permet de vous demander quelques conseils. Je dois remplir pour la première fois la Déclaration Trimestrielle des Ressources po...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2016 par
zico

Demande de renseignement

bonjour puis je bénéficier du rsa sachant que je percois l'ass ainsi qu'une pension d'invalidité categorie 2

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
MIMIE3645

Demande de rsa

bonjour, Actuellement je suis une formation de secretaire technique (centre de formation DORANCO) à BAGNOLET Je perçois 652.02 e d'allocation de f...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
MIMIE3645

Demande de rsa

Bonjour, Je viens d'avoir mes 25ans il y a même pas une semaine et je veux m'inscrire au RSA mais entre temps je suis en intérim tout les deux tro...

touca31

Apprenti et copain sans ressources

Bonjour, Voilà je suis actuellement en apprentissage j'ai enmenager le 16 mars 2016, j'ai un salaires qui vari tout les mois mais jamais au dessus...

touca31

Emménagement avec mon conjoint

Bonjour, Je viens d'emménager avec mon conjoint (un autre departement) et comme il gagne beaucoup trop je savais que je n'aurai plus le droit au R...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2016 par
touca31

Je comprends rien au rsa

Bonjour, Je voudrais savoir la caf ma envoyer un courrier le 9/09/2016 comme quoi mon rsa apartir de se mois septembre est de 917 au lieu de 898 car...

touca31

Cumul rsa socle et salaire

Bonjour, après plus d'un an de recherche, j'ai enfin trouvé un emploi (CDI à temps plein!depuis le 10 juillet). Avant je percevais le RSA Socle et je ...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Cat

Besoin d'aide pour acheter une voiture

Bonjour, J'aimerais savoir comment sa passe pour pouvoir acheter une voiture seulement avec l'aide du rsa svp????

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Peux t'on m'expulser

Au RSA ( 470 euros mensuels) je ne peux plus honorer les traites de ma Maison, j'avais pris une assurance perte d'emploi qui n'a jamais fonctionné, le...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
MIMIE3645

Rsa supprime

Bonjour Je suis nouvelle dans ce site, je voudrais avoir des explications sur quelque chose, voila: Je travaille et j'avais un peu de rsa socle pl...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
zico

Rsa et parts de sci

Bonjour, Est-il possible ou interdit à quelqu'un au RSA de participer à l'achat d'un bien immobilier? Telle est la question de ce cas en quelqu...

17 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
nico239

Demande rsa

bonjour je souhaiterai savoir svp s'il es possible de faire une demande "rsa" via internet et si non, comment puis-je prendre rdv a la caf de fécamp ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
MIMIE3645

Rétroactivité du rsa apres une periode sans le percevoir

Résolu

Bonjour à tous, Oui je sais, beaucoup de posts ici disent bien que le rsa n'est pas rétroactif (en même temps en 2010, l'employée au guichet me disa...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Loxias72

Demande de rensiegment

Bonjour, Je. suis travailleur handicapé je touche le rsa mes je me peux ps vivre je voudrais savoir combien heure je peux faire tout en gardant le r...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
MIMIE3645

Renseignements

Bonjour, Ma fille va reprendre des cours à l'université d'Aix en Provence non rémunérées, pour 5 ans et actuellement elle touche le RSA. Va t'elle c...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
doris33

Rsa

bonjour je suis ou coupe avec mes deux enfants de 9 ans et 7 ans mes mon rsa c est 964.26 euro me sa c est pour une personne seul avec des enfants me...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Ysabe_l

Rsa fin de contrat apprentissage

Bonjour; J'aimerais beaucoup de renseignements à propos du RSA, je suis un apprenti de 20 ans, toujours chez mes parents et qui n'a actuellement plu...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
LC

Rsa??

Bonjour mon mari a travailler 3semaines au moin de mai il a percu 963 euros je dois eclarer mes ressources trimestrielle juin juillet aout si je ecla...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Emmy_

Mon mari est au chômage on a 1 enfant et je doit toucher le rsa

Combien de rsa vais je avoir?

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Ysabe_l

Rsa socle

Bonjour, depuis 9 MOIS plus je suis en rsa je touche 123 euro ma femme elle touche congé parental 390 . En couple 3 enfants en tout revenu totale 99...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
MIMIE3645

Livret

bonjour je suis au rsa jai un pel que ma mere ma ouvert quand jete petit et un livret a est se que la caf peux enlever le rsa jai deux enfant ...

13 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
MIMIE3645

Reprise d'activitée 26h et rsa

Bonjour, J'étais au RSA socle je viens de reprendre une activité à temps partiel un CUI de 26 heures par semaine,j'ai débuté mon contrat le 25 juille...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
L.CO
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 6 982