Les discussions

Déclaration trimestrielle rsa

bonjour à tous j'ai un petit problème pour remplir ma déclaration trimestrielle du RSA : je dois remplir mes revenus de juillet, août septembre et ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
hermanita78

Rsa

bonjour, est ce que je peux toucher le rsa alors que je commence mon contrat de professionnalisation que mtn? lors de la demande de rsa, il faut ind...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
louna77000

Plus droit au rsa

je passe en comission de la caf car j'ai touché le rsa pdt plusieurs mois, parce que je suis en couple.. la personne que j'ai vu me disait le 13.09.1...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Observateur

Problème virement caf effectué mais rien sur le compte !

Bonjour voila sur mon compte CAF mon virement de rapelle a etais efectuer le 27 septembre et je n'ai toujour rien eu sur mon compte caisse d'epargne e...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
fdsf

Invalidité rsa

Bonjour a tous et a toues, voila je suis en invalidité catégorie 2 j'ai fais une demande de rsa et la je cherche du taf a fond, mais je dois m'inscrir...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
cerise 28

Indu rmi

bonjour Je viens de recevoir une notification d'opposition à tiers détenteur de la Paierie pour Trop perçu indu Rmi émis le 2 février 2007 au nom ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Domenicab

Rsa et aah

Bonjour Mon conjoint touche l'AAH et de ce fait je n'ai droit à rien, donc pas de RSA. Cette situation dure depuis 2009. J'ai été voir plusieurs as...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Quelles sont les conditions du préavis réduit à un mois

Bonjour je suis actuellement en attente d'une réponse pour un logement d'ici demain et le notaire chez qui je loue me donne trois mois de préavis mais...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
feloxe

Cumul des indemnité journalière

bonjour à tous ; Voilà je viens de me réinscrire au allocation chômage j'ai travaillé de avril à fin juillet 2013 et je voulais savoir si il y avait ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
feloxe

Vous pensez que j'ai le droit a une aide ?

Bonjour, je vous explique ma situation : je vis chez mes parents dans leur résidence secondaire, ils travaillent dans la banlieue Parisienne et ne son...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
amandine93600

Comment bénificier du rsa après l'are ?

Bonjour, J'ai 29 ans, je n'ai pas encore retrouvé d'emploi malheureusement et j'arrive en fin de droit de chômage (ARE) et je souhaiterais savoir q...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Emmanuel51100

Contrôle caf

bonjour, j'ai ete controle dernierement par la caf;15 jours apres je reçois un appel de ce controleur qui m'informe qu'apres ces recherches il cons...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
BarbieTM

Se déclarer à deux: conséquences sur le droit au rsa

bonjour voilà mon ami est au chômage il ne touche pas plus de 900 euro moi je suis au rsa et j'ai 2 enfants , on voudrai se déclarer (on ne vit pas en...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
sarah2012

A t-on le droit a la cmu si on a pas le rsa ?

Bonjour, Est - ce que si l'on ne possede plus le rsa o, peut quand meme avoir droit à la CMU ?

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
chloé

Acte de naissance integrale

comment on fait pour obtenir le document s12

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
jmp59

Droit rsa

Bonjour, Je vous explique tout d'abord ma situation. J'ai travaillé pendant un an en CDD à 35h. A la suite de ce CDD j'ai perçu de l'ARE par Pole E...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
sarah2012

Calcul rsa avec droits d'auteur

Bonjour, Je dois déclarer 200 euros de droits d'auteur sur ma déclaration de RSA (socle 400 euros). J'aimerais savoir s'il y aura un impact pour pa...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
salia11

Quel est mon droit au rsa

bonsoir, mon conjoint et en apprentissage(615 euros) en seconde année et moi même en contra CDI(750 euros) nous avons un loyer de 600 euros et 304 ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
sarah2012

Suite blocage opposition administrative

 Résolu

ok mais sachant que je touche juste le rsa et les allocation familiale il on quand meme le droit ?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
maylin27

Eceinte et adulte handicapées

Bonjour, Voila actuellement j'attend un bébé, je suis adultes handicapé Je souhaiterais savoir si avec mon AAH je peut prétendre au RSA pour le béb...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
sarah2012

Rempalcer indemnité chômage par rsa ?

Bonjour, Je suis actuellement au chômage et et je crois que mes indemnités courent jusqu'au mois de février 2014. Sachant que j'ai un bébé à charg...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
ptitecolombe

Rsa : fin de droits

Bonjour, La personne qui suit mon dossier m'apprend que j'arrive en fin de droit RSA, effective fin Octobre. Mes enfants et moi dépendons totalemen...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
chris638

Rsa+césu

Bonsoir, je suis mere célibataire avec 3 enfants le mois prochain je vais faire un remplacement dans un cabinet 8h/12h du lundi au samedi j'ai 447€all...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
Trimurti

Demande de rsa

gisèle moingeon age 61ans bonjour comment bénéficier du rsa après avoir travaillé pendant 6ans et avoir cesser de travaillé pendant 3...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
zoulou33

Refaire le dossier de rsa..

Bonjour, J'ai des soucis concerne ce dernier parce que ça fait presque 3 ans que l'assistante sociale ma fait un dossier de rsa tant qu'une jeune m...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
zoulou33

Permis de conduire

Bonjour, Je touche le RSA et je voudrais savoir si je peux avoir des aides financière pour passer mon permis de conduire. Merci

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
chris638

Transport

 Résolu

Bonjour, Je touche le rsa est je voudrais savoir si je peux avoir des aides pour prendre les transports ( train, car, avions) j'habite dans le var...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
chris638

Cotisation rsa;

Bonjour ,je suis conjoint collaborateur d' une EURL ( bar ) dont mon épouse est la gérante . Dois- je cotiser au RSI et si oui a quelle niveau sachan...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
feloxe

Rsa induement versé?

Bonjour... Merci à tous ceux qui éclairerons ma lanterne. Mon locataire indélicat et mauvais payeur touche le rsa alors qu'il est travailleur indepe...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
cacaouete

Préavis d un salarié beneficiant le rsa

bonjour je suis salariée je beneficie du rsa et jai fais une demande de logement social que j ai obtenue et j aimerai savoir quel est le delaie de pré...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
maylin27

Rsa+allocations

je vit chez quelqu'un qui m'heberge à titre gratuit, mes revenues c'est les allocations de chomages de 900euros , et lui le rsa ,il veux me déclarer m...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
doris33

Rsa supprimé pour moi car mon conjoint perçoit une allocation...

Bonjour, mon mari perçoit une allocation chômage et de mon côté je n'ai pas encore trouvé de travail et on me supprime mon Revenu de Solidarité Activ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
zoulou33

Fin de droit chômage, peut on avoir un rsa?

 Résolu

Bonjour, J'ai 57 ans et je suis veuve avec un enfant de 14 ans et bientôt je serais en fin de droit du chômage. Trouver un emploi je cherche activ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
Tuly24

Je beneficie de l'ass comment obtenir le rsa

Bonjour, je suis allee voir une assistante sociale qui me dit qu'il ne faut plus percevoir l'ass. Aucun droit pour beneficier du rsa. Mais a l'anpe ...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
sophie80h

Demande de rsa

Bonjour, peut on faire une demande de revenu de solidarité active par internet !

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
SOLEIADE59

Demande de rsa rejeté,comment obtenir une derogation

Bonjour, bonjour a tous,je suis actuellement en difficulté financieres suit a une grosse facture de edf de 2000e par mois,entre ma conso mensuelle e...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
jenn26

Aide rsa

bonjour je voudrais savoir si la caf va touchez a mon maigre rsa car ma fille de 17 an a trouvé un apprentissage et ne touchera que 27 pour cent du sm...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
laurence490

Comment déclarer l'argent placé

Bonjour, Avant d'avoir le RSA j'avais une assurance vie et un livret A, que j'ai gardés ; je déclare mes revenus trimestriels sur Internet ; commen...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Questions sur la modifications de ma prestation rsa

 Résolu

bonjour je percoie le rsa 428 euro mois mais en 2012 j ais retirer de ma banque une certaine somme d argent pour payer des dettes et donc je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
00lina00

Déclaration trimestrielle

bonjour J'ai adressé ma dernière déclaration trimestrielle RSA à ma CAF d'Amiens (adresse qui était indiqué sur ma déclaration) au lieu de la faire...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Ysabe_l

Rsa

Bonjour, j'expose ma situation, l'un d'entre vous pourra peut-être me renseigner : j'ai un fils qui n'était plus au foyer depuis deux ans pour raison...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
zoulou33

Récupérer le rsa

bonsoir j ai decrare mon conjoint et il mon coupe mon ras ils disent k la carte de sejour illimitte italien de mon cconjoint n ai pas valable a la caf...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
sarah2012

Combien de tps le rsa

Bonjour, si je me separe de mon conjoint ai je droit au rsa, si oui combien de tps ? au vu de la simulation, si les 3 mois qui precedent la separatio...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2013 par
chris638

Refus de rsa

 Résolu

Bonjour, J'ai fait il y a un mois une demande afin de bénéficier du RSA ne percevant comme seul revenus qu'une pension alimentaire d'un montant de 70...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
sarah2012

Calcul droit au rsa

Bonjour, J'espère que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le droit au rsa, ne parvenant pas malgré mes recherches et des simulations à trouver le même ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
catléna7

Prime de naissance

Bonjours tout le monde voila il y a 4 mois j'ai accouché d'un enfant mort né a environ 6 mois de grossesse dans mon dossier de caf il me versé...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
jennisimplement

Personne vivant seule et personne vivant en couple?

Bonjour, J'ai vu que le RSA est différent selon si on vit seul ou en couple. Que signifie exactement vivre en couple? Si je vis avec ma copine mais...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
petitpoussin77

Si je trouve du travail à l'étranger ?

Bonjour, je suis au RSA socle, j'ai une proposition d'embauche en Afrique (un CDD d'un an renouvelable en CDI si tout se passe bien), dans l'immédiat ...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
marioncash

Dois-je déclarer leurs revenus ?

Bonsoir, Je suis au chômage et je voudrais faire une demande de RSA. Je suis majeure et je vis gratuitement chez ma mère et ma soeur. Dois-je déc...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
patdu49

Savoir si je peux beneficier du rsa

Bonjour, j'étais sans emploi dépuis 7mois, sans aucune allocation non plus, car j'avais abandonné mon travail ou mon patron me torturait, mais aujou...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
patdu49
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 6 900