Les discussions

Renseignements sur le rsa

Bonjour; Ayant 25ans au mois de Mars prochain je pourrais donc faire une demande de RSA. Mais plusieurs incertitudes se font quant aux démarches à...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Ysabe_l

Rsa déclaration trimestriel

Bonjour, Faut il délarer le compte courant pour le RSA. MERCI

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
rivierra

Rsa et pension alimentaire

Fermé

JE RECOIS UNE PENSION ALIMENTAIRE POUR MA FILLE CAR NOUS SOMMES DIVORCES DEPUIS LONGTEMPS A T ELLE DROIT AU RSA CAR ELLE ATTENTD UN BEBE

Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
BmV

Demande rsa sans reponse

Bonjour Depuis janvier 2012 l entreprise ou j ai été salarie depuis 1 novembre 2011 a été en liquidation judiciaire donc j avais pas droit au ARE j a...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
zoulou33

Est ce que je suis candidat au rsa ?

Bonjour, je vous explique rapidement ma situation. J'ai 24 ans, (25 à la mi-mars) et je suis sans emploi. J'ai eu dans le passé une licence scienti...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Ysabe_l

Formation + rsa ? possible ?

Bonjour, Je vais normalement passer une formation d'agent administratif Je serais rémunérer 650 euro si je ne me trompe pas. Je voulais savoi...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
tonton jay

Emploi et rsa

Actuellement j'ai le rsa et apl, avec 2 enfants J'ai la possibilité de devenir agent immobilier et je dois pour cela prendre une carte d'agent. Vais...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
BmV

Aide financière après le chômage

Bonjour, A soixante ans passé je n'ai plus le droit au chomage, ni a l'ass,quel demande puis-je faire? Au premier février nous disposerons de 1100ee...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
tahisse

Critères pour toucher le rsa

bonjour,je vie chez ma soeur qui touche le rsa(440euros +255apl).je voudrai savoir si je peu touche ausi le rsa a cent pour cent (j ai 35 ans sans act...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Ysabe_l

Fin de droit chomage, rsa et mi-temps

Bonjour, Voici ma situation : je viens d'épuiser mon ARE mi-décembre, j'ai donc fait des démarches pour toucher un RSA au près de ma CAF. Normaleme...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
ttnet

Informations concernant rsa

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Je vais essayer de vous décrire ma situation le plus précisément possible. Alors, mon conjoint et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
lililarose28

Rsa et retraite

Bonjour, J étais salarié et j ai quitté l entreprise volontairement en 2008 sans indemnité , je me suis expatrié en Afrique. Je suis revenu en Fra...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
sarah2012

Durée d'instruction de ma demande rsa

Bonsoir, alors voilà pour la première fois, j'ai fait une demande de RSA (sans numéro d'allocataire à la CAF) n'ayant plus d'emploi subitement et ne p...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
sarah2012

Rsa depuis octobre 2013

Résolu

je bénéficie du RSA depuis octobre 2013. Actuellement pour continuer à bénéficier du RSA en janvier 2014, la CAF me demande de faire une déclaration t...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
sarah2012

Renseignements sur les montants exactes du rsa

Bonjour, voici ma question. J'ai vu que le RSA allait augmenter et que pour 1 personne seule avec 2 enfants le montant s'élève à 887,22 euros. Je touc...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
sarah2012

Litige avec la caf sur aide ponctuelle versée par mes parents

Fermé

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA et la CAF constatant un écart entre ce que j'avais déclaré aux impôts, m'as fait un contrôle des ressources po...

Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
patdu49

Téléphonie

Bonjour, Peut on résilier un contrat coriolis de 24 mois quand on est au RSA et si oui comment faire? je ne trouve nulle part de concrète réponse. C...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2014 par
zoulou33

Rsa et situation particulière

Bonjour, J'aurais voulu savoir si j'aurais le droit au RSA en sachant que je vis actuellement chez ma grand mère puisque je m'en occupe (avec ma t...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
sarah2012

Trop perçu / problèmes déclarations

voila , j aimerais si possible que l on m aide , ma mere touche le rsa plus les apl . depuis 01/02/2011 je suis auto entrepreneur et j avais 23 ans, ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Ysabe_l

Contrat agent recensseur cumulable avec rsa ?

Bonjour , je suis actuellement beneficiaire du rsa socle , maman solo avec 2 enfants et je vais signer un contrat pour être agent recensseur du 3 janv...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2013 par
Lilou0671

Demande de rsa.

Bonjour, Le 7 novembre j'ai présenté a la caf de champigny mon dossier pour la demande de RSA. Il me manquait le document de rejet à l'ass que po...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
alfageme

Domiciliation et rsa

Bonsoir Pourriez vous m'aider SVP à trouver une réponse à cette question: Peut on prétendre et toucher le RSA d'un département,si l'on est hébér...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
NADOU90

Rsa,déclarations urssaf et cesu.

Résolu

Bonsoir, Je demande à toutes les personnes patientes et compréhensives de bien vouloir m'expliquer c'est quoi une déclaration URSSAF et paiment par...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
NADOU90

Rsa + quitter formation entamée

Bonjour à toutes et tous, J'ai commencé une formation destinée à des personnes diplômées financée par le Conseil Général au début du mois d'octobr...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
blackdraft94

Aides et secours réguliers

Bonjour, je remplis pour la première fois une demande de rsa.Dans le tableau de ressources des 3 derniers mois, aides et secours réguliers : mes par...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Ysabe_l

Probleme avec smartphone et la caf

Bonjour, Je voulais accéder à mon compte il y a quelques jours et surprise ! la CAF a changé tous ses applications ! Avant je pouvais sans problème...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
venturina

Rsa diminué

Bonjour, je voudrais comprendre comment se calcul le rsa ,j'ai 5 enfants de 10 ans à 18 mois et mon compagnon touche du chomage depuis novembre . ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
magc03

Domiciliation et rsa,

Résolu

Bonsoir à tous, Etant dans une situation critique,début de modalité pour le divorce. Je suis étudiante et n'ayant pas droit à aucune aide financ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
NADOU90

Puis-je prentendre au rsa

Résolu

bonjour , Je suis seule avec un enfant je touche le chômage 615E par mois je ne touche pas encor Apl .. et je voudrais savoir si j'ai droit au Rsa...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Ysabe_l

Ass fin de droit

Résolu

Bonjour, J'ai touché l'ASS pendant 6ans (je n'ai jamais travaillé pendant cette période). Récemment à Pôle-Emploi on m'informe que j'arrive en fi...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
zoulou33

Auto entrepreneur / rsa / cui cae ?

Bonjour, En sortant de mon école, j' ai essayé de me lancé en tant qu' auto entrepreneur en 2010, hélas, je n' ai pas assez de retour pour en vivr...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
homair,73

Rsa pour un menbre de la cee

Résolu

Bonsoir. Un ami italien est dans une grande difficultés financière. Il est en France depuis 2 ans, à ce moment il s'est installer auto entrepren...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Fin de droit de chômage, demande de rsa !!!

Bonjours, J'arrive en fin de droit de chômage, en janviers je ne toucherais que 58 euro cumulé sur décembre. Ce matin je suis aller a la caf pour...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Dima002

Rsa et ass

Bonjour, voila notre probleme nous nous renseigner mon ami et moi et personne nous repond(caf). je suis au rsa avec un enfant a ma charge de moins de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
paupaulette

Droits rsa si démission

Bonjour, je suis actuellement assistante maternelle agréée, je percois mon salaire ainsi que le rsa activité. je souhaite faire une formation d'aide...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
feloxe

Bilan de situation/droits au rsa

Bonjour, J'ai 28 ans je vis chez mes Parents je touche le rsa je viens d avoir un courier du conseil general me demandant des justificatifs photocop...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
GrandCaribou

Re

Fermé

Bonjour, MERCI MAIS QUE FERA LA PMI ? car j'ai trouver un autre logement de toute facon ?

Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
GrandCaribou

Déménagement- caution à payer- aide financière

Bonjour, je suis au rsa et jaimerais demenager on me demande de payer la caution mais financièrement je ne peut pas (logement trouver logement 3f) jai...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
chris638

Ahh + rsa

Bonsoir, voilà mon frère et moi nous allons avoir 25 ans, ce qui veut dire qu'on va devoir faire une demande de RSA. Nous vivons chez notre mère d'où ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Ysabe_l

Rsa - délai préavis

Bonjour, je veut déménager je recoi un peu de rsa mais je travaille a 35h je voulais savoir le fais que je touche le rsa savoir si j'ai que j'ai 1 mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
remisailli

Aide financement à la formation

Bonjour, nous avons un rsa socle familiale, jaimerai faire une demande d'aide o financement a la formation, je ne sais quel organisme peut m'aider...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
chris638

Demarche

Fermé

je suis en arrêt de maladie plus de 30 jours quel sont les démarches a faire pour réduction ou pause de mes traites de remboursement voiture crédits e...

Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
gerber1

Sans ressource

Bonjour, je suis en france depuis 2004 mais avec papier qui m'autorise de travailler ca fait que 3 ans et demi ... le Rsa je n'ai pas le droit pour...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
sarah2012

Rsa compte il comme revenu pour une location

Bonjour, je suis actuellement salarié mon conjoint est au RSA nous avons trois enfant et souhaitons nous mettre en ménage.Nous avons besoin de trouver...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Ysabe_l

Intérim plus rsa

Résolu

Bonjour, j'ai 39ans et je touche le RSA depuis plusieurs années, je n'ai pas le droit aux ASSEDIC et je commence une mission d'intérim dès demain a 11...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
Cleopotamine

Rsa activite et at

Bonjour je vis seule avec deux enfants. Je vis avec ijss à 1100 reconnus en AT. J'ai fais ma déclaration trimestrielle et apparemment je n'ai plus dro...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2013 par
LAYLA23

Liquidation- droit aux aides

J ai été salariée pendant 10 ans, de 1994 a 2004. Après j ai été en nom propre jusqu en 2008. A partir de 2008 j ai était gérante non salariée de ma S...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
feloxe

Rsa jeune pas le droit aux ancien apprentit

Bonjour, j'ai fais une demande de rsa jeune qui a etait refuser, motif : en apprentisage il deduisent les heures de formation ! alor que sur mon cont...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
patdu49

Temps partiel et rsa

bonjour, je suis maman solo avec deux enfants, en Seine Saint Denis, j'ai 339e de RSA, sans travail, ALF 180e, Apl 443e, j ai trouvé du travail pour ...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
sarah2012

Remboursement rsa ?

Bonjour, Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, mais mon cas étant un peu particulier, je vous préfère vous l'exposer avec précisi...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Poca67
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 6 997