Les discussions

Retourner a l'ecole

bonjours voile j'ai 28 ans detentrice du rsa et je voudrais retourner a l'ecole pour un diplome plus valorisant le bac pro commerce hors pour cela fau...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
choco33

Problème rsa couple avec un ressortissant italien sans ressource

Bonjour, Nous sommes un couple d'artistes/intermittents et traversons un moment de "creux". Moi, après une longue maladie infectieuse je me retrou...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
tiziano

Assistante sociale, relevé de compte et réunions!!

Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai être renseigner sur deux sujets. Je suis actuellement au rsa, je voie mon assistante socia...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
zoulou33

Saisie sur rsa

-Peut-on saisir le RSA pour une dette bancaire.

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
HENRY

Avoir une aide pour trouver du travail et un logement

Est ce quelqu'un parmi vous qui peut me dire si j'ai le droit au RSA a 23 ans ? je suis Polynésienne, je suis à la recherche d'un travail ( très diff...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
doris33

Trop percu rsa

Bonjour, j'avais déjà présenté mon cas pour des conseils mais aujourd'hui je me rend compte que la fraude dont on m'accuse et la somme que l'on me dem...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
missmanon7

Demande remise gracieuse

Bonjour, a qui je doit envoyer ma lettre de demande de remise gracieuse pour un trop percu rsa?? A la caf iu au conseil general??

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
aurelie84400

Renseignement pour une aide speciale

mon fils vien de prend 20ans et la caf ma retiez le soutien familliale mais il est a ma charche car il ne travaille pas es ce que j ai droit a une ai...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Ysabe_l

Rsa

Bonjour, alors aujourd'hui j'me connecte sur mon compte caisse d'épargne est je voit un virement de 275e alors que je devrai toucher 735 je m'en press...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Pirouett

Papier à fournir pour le rsa

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai savoir ce qu'il faut comme papier pour faire le dossier du RSA ? Merci.

Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
kurbi

Rsa et retraite

Bonjour, Je vais avoir 65 ans et actuellement je perçois le RSA est-ce que celui sera supprimé le jour de mes 65 ans? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
liza300

Demande d,aide au financiement de permis de conduire

Bonjour je suis bénéficier du RSA depuis plus de deux ans je effectuer certaine formation aéronautique 2012et 2013 je réussis a obtenir mes attes...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
DorisOups

Argent d un divorce et rsa

Bonjour J'ai divorcé il y a déjà 9 ans. Depuis quelques mois je touche 200 euros de rsa. Un controleur de la caf est venu me controler, normal c son ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
Ysabe_l

Rsa grossesse

Bonjour, je suis au RSA je travaillle a mi temps , j'ai ma fille de 22ans étudiante a charge , elle est enceinte et je voulais savoir comment je d...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Ysabe_l

Rsa, aspa retraite

la caf peut-elle me supprimer le ras,alors qu'elle m'écrit "vous n'avez pas fourni le récépissé de de mande de pension et de ASPA]"; je ne peux fourni...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
marélebas

Relations banque/caf

Bonjour, doit-on déclarer des sommes légalement non imposables à la caf ? quelles sont les conséquences sur le rsa & co ? comment les éviter (quels ty...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
paraplui

Rsa/retraite

Bonjour, Je suis retraitée de la fonction publique depuis la naissance de mon 3ème enfants (2002), j'ai 51 ans et je suis séparée depuis janvier 20...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
doris33

Rsa

Je suis logé par un de mes parents gratuitement dont le foyer fiscal est avec moi sans habiter avec moi .j ai créé mon auto entreprise et ne gagne pas...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
BmV

Esperance

J'ai perdu mon travaille et ma femme et je touche 420euro et je loue pour 450 et assurance et EDF et la bouffealors dites moi la solution

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
zoulou33

Droit au rsa

Bonjour Recemment seraree du pere de ma fille de 18mois nous sommes actuellement hebergees chez mes parents. Je travaille a temps partiel soit 30h ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
doris33

Rsa

bonjour j'aimerais savoir si y'en a qu'il on toucher leurs rsa en meme temps que le moi ou elles on reçu leurs primes de naissance ? J'ai eu des oui e...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Cleopotamine

Je suis dans la rue

bonjour je me pressente je suis Florent j'ai 18 ans ma situation et très urgent j'ai eu une très grave dispute avec ma famille ma mère ma séquestrer ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
zoulou33

Changement de domicile et de situation

Bonjour, je souhaiterais savoir si mon changement de situation va changer mes droits au rsa. Je reçois 439 euros du rsa depuis début février de cette...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
feloxe

Rsa

Bonjour Alors je viens d apprendre que je suis enceinte mai le souci c que je suis deja arrete suite a d des contraction Et je pense que que je v ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
doris33

Demandes de pièces supplémentaires

Bonjour, Je touche le RSA, je travaille, Je suis seule avec ma fille de 22 ans étudiante et la CAF me réclame les fiches de salaire de ma fille depu...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
doris33

Rsa

Fermé

Bonjour, C'est la première fois que j'accède à ce forum, donc je fais des erreurs, je ne le fais pas expres je suis vraiment désolée. Mais du cou...

Dernière réponse le 16 mars 2014 par
zoulou33

Deux dernieres questions

Fermé

Bonjour, Pourquoi me demander ma quittance de loyer de juillet 2014 alors que je n'ai plus l'apl depuis 2 ans ? Peuvent-ils en mars 2014 me réclam...

BmV

Désolé

Fermé

Bonjour, Je suis désolée, c'est surement le stress, encore merci de votre aide

BmV

Pas très rapide

Fermé

Bonjour, Je vous ai reposé 2 questions, toujours pas de réponse. On me réclame aussi ma quittance de loyer 2014 alors que je ne touche plus l'apl...

relou

Formation à distance à l'efc et rsa

Bonjour, je suis actuellement en formation par correspondance à l'école française de comptabilité (inscrit depuis fin février). Lors de ma derni...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
giggiz21

Damande ass

Bonjour Pour toucher l'ASS, j'ai bien compris que les ressources pour un couple ne devaient pas dépasser 1772.10€, mais je souhaite savoir si avec ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
zoulou33

Bénéficier du rsa?

Bonjour, Je voudrais savoir est ce que les étudiants etrangers peuvent bénéficier du RSA? C'est à dire que dans la demande Cmu, je vois une rubrique...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
doris33

Demande rsa avec conjoint étudiant boursier

Bonjour à tous je m'adresse à vous car mon cas est un peu particulier et je ne trouve pas de réponse précise à mes questions. Je vis avec ma copine...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
doris33

Aide pour non mineur en apprentissage

Bsr, ma fille de 17 ans vie dans un appart par le biais d une assossiation et est en apprentissage a t elle le droit de se faire complète par le RSA s...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
GrandCaribou

Ma fille a t'elle droit au rsa

bonsoir ma fille a 22ans elle n'a plus de droit au pole emploi elle a du laisser son appartement elle ai revenue a la maison donc chez les parent je...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
GrandCaribou

Rsa

Bsr. Je suis algérienne marié avec un français j'ai 2 enfants avec lui j'ai arivi en France le mois octobre 2009 et jamais travaillé à ce que je...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2014 par
Ysabe_l

Ebergement dans la famille

Résolu

bonjour, je compte partir de mon ébergement actuel pour aller vivre chez ma fille . Je perçois le rsa. Ai-je le droit de partager sa demeure? et y...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2014 par
miliew

Nombre de jours pour un virement rsa au crédit agricole

Bonjour, Voila, mon rsa a était viré sur mon compte courant aujourd'hui, le 5/03 et je n'ai tjr rien! Ont ils le droit de garder mon argent sachant ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
cricriss

Rsa, pole emploi et formation

Bonjour a tous, je suis actuellement au RSA et je cherche parallèlement un emploi ( inscrite en intérim et suivi des offres pole emploi sans etre i...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Wife

Complement assedic

monsieur actuellement j"ai un contrat de 20 heure je fait demande pour un complément j'avais rendez vous ce matin avec un conseiller a-n-p-e la perso...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Ysabe_l

Rsa : épargne non déclarée... conséquence avoue de la faute ?

Bonjour, Je touche le RSA depuis 3 ans car mon conjoint et moi avons une activité nous rapportant seulement de faibles revenus. Il y a 8 ans j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
rosieres1

Ai je droit au rsa

Ai je droit au RSA aillent arrêté mon entreprise depuis un an et étant sans aucun revenu merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
patdu49

Remboursement du rsa pour erreur de la caf

Bonjour, Mon fils perçoit le ras depuis 20012 , a l heure d aujourd'hui on lui réclame un remboursement de 1100 euros , pour le motif suivant : il ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Arlette

Ai je droit au rsa

bonjour voila je voulais savoir si jai droit au rsa!!jhabite encore chez mes parents je travaille en cdi mais fais que 40 heures maxi de travail par m...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
patdu49

Rsa activités quelles sont les conditions?

bonjour je suis maman de 2 enfants, je perçois le rsa d un montant de 469 euros. je reprends une activité assez aléatoire ds l animation commerciale d...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
bordij

Erreur de la caf

Bonjour, Suite a un contrôle de CAF , j'ai été avisée par le contrôleur que la CAF avait fait une erreur concernant le calcul de mon RSA , ils ont...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
patdu49

Aurais je le droit à une aide ?

Bonjour, J'ai 19ans (20ans dans 4mois), je vis chez mes parents et je recommence le travail (J'avais du stopper en mai 2011). Je vais gagnée par mois...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
patdu49

Pas de doits chomage, ni meme rsa ....

Bonjour, je suis arrivé en fin de droits chômage, j'ai fait un demande de RSA qui m'as était refusé, en même temps j'ai fait une demande ASS qui e...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
lachica51

Préavis de 1 mois

Résolu

Bonjour, Mon fils et ma belle-fille ont donné leur préavis de 1 mois à l'agence qui gère leur logement. Seule ma belle-fille a des droits au RSA, m...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
mamnette

Mauvaises declaration

bonjour je voudrai savoir ceux que je risque en ayant fais une mauvaise declaration de rsa voila j ai inversée les chiffres de mon indemnité pole...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Cleopotamine
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 7 071