Les discussions
Renseignements sur le rsa
Bonjour; Ayant 25ans au mois de Mars prochain je pourrais donc faire une demande de RSA. Mais plusieurs incertitudes se font quant aux démarches à...
Rsa déclaration trimestriel
Bonjour, Faut il délarer le compte courant pour le RSA. MERCI
Rsa et pension alimentaire
FerméJE RECOIS UNE PENSION ALIMENTAIRE POUR MA FILLE CAR NOUS SOMMES DIVORCES DEPUIS LONGTEMPS A T ELLE DROIT AU RSA CAR ELLE ATTENTD UN BEBE
Demande rsa sans reponse
Bonjour Depuis janvier 2012 l entreprise ou j ai été salarie depuis 1 novembre 2011 a été en liquidation judiciaire donc j avais pas droit au ARE j a...
Est ce que je suis candidat au rsa ?
Bonjour, je vous explique rapidement ma situation. J'ai 24 ans, (25 à la mi-mars) et je suis sans emploi. J'ai eu dans le passé une licence scienti...
Formation + rsa ? possible ?
Bonjour, Je vais normalement passer une formation d'agent administratif Je serais rémunérer 650 euro si je ne me trompe pas. Je voulais savoi...
Emploi et rsa
Actuellement j'ai le rsa et apl, avec 2 enfants J'ai la possibilité de devenir agent immobilier et je dois pour cela prendre une carte d'agent. Vais...
Aide financière après le chômage
Bonjour, A soixante ans passé je n'ai plus le droit au chomage, ni a l'ass,quel demande puis-je faire? Au premier février nous disposerons de 1100ee...
Critères pour toucher le rsa
bonjour,je vie chez ma soeur qui touche le rsa(440euros +255apl).je voudrai savoir si je peu touche ausi le rsa a cent pour cent (j ai 35 ans sans act...
Fin de droit chomage, rsa et mi-temps
Bonjour, Voici ma situation : je viens d'épuiser mon ARE mi-décembre, j'ai donc fait des démarches pour toucher un RSA au près de ma CAF. Normaleme...
Informations concernant rsa
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide. Je vais essayer de vous décrire ma situation le plus précisément possible. Alors, mon conjoint et ...
Rsa et retraite
Bonjour, J étais salarié et j ai quitté l entreprise volontairement en 2008 sans indemnité , je me suis expatrié en Afrique. Je suis revenu en Fra...
Durée d'instruction de ma demande rsa
Bonsoir, alors voilà pour la première fois, j'ai fait une demande de RSA (sans numéro d'allocataire à la CAF) n'ayant plus d'emploi subitement et ne p...
Rsa depuis octobre 2013
Résoluje bénéficie du RSA depuis octobre 2013. Actuellement pour continuer à bénéficier du RSA en janvier 2014, la CAF me demande de faire une déclaration t...
Renseignements sur les montants exactes du rsa
Bonjour, voici ma question. J'ai vu que le RSA allait augmenter et que pour 1 personne seule avec 2 enfants le montant s'élève à 887,22 euros. Je touc...
Litige avec la caf sur aide ponctuelle versée par mes parents
FerméBonjour, Je suis bénéficiaire du RSA et la CAF constatant un écart entre ce que j'avais déclaré aux impôts, m'as fait un contrôle des ressources po...
Téléphonie
Bonjour, Peut on résilier un contrat coriolis de 24 mois quand on est au RSA et si oui comment faire? je ne trouve nulle part de concrète réponse. C...
Rsa et situation particulière
Bonjour, J'aurais voulu savoir si j'aurais le droit au RSA en sachant que je vis actuellement chez ma grand mère puisque je m'en occupe (avec ma t...
Trop perçu / problèmes déclarations
voila , j aimerais si possible que l on m aide , ma mere touche le rsa plus les apl . depuis 01/02/2011 je suis auto entrepreneur et j avais 23 ans, ...
Contrat agent recensseur cumulable avec rsa ?
Bonjour , je suis actuellement beneficiaire du rsa socle , maman solo avec 2 enfants et je vais signer un contrat pour être agent recensseur du 3 janv...
Demande de rsa.
Bonjour, Le 7 novembre j'ai présenté a la caf de champigny mon dossier pour la demande de RSA. Il me manquait le document de rejet à l'ass que po...
Domiciliation et rsa
Bonsoir Pourriez vous m'aider SVP à trouver une réponse à cette question: Peut on prétendre et toucher le RSA d'un département,si l'on est hébér...
Rsa,déclarations urssaf et cesu.
RésoluBonsoir, Je demande à toutes les personnes patientes et compréhensives de bien vouloir m'expliquer c'est quoi une déclaration URSSAF et paiment par...
Rsa + quitter formation entamée
Bonjour à toutes et tous, J'ai commencé une formation destinée à des personnes diplômées financée par le Conseil Général au début du mois d'octobr...
Aides et secours réguliers
Bonjour, je remplis pour la première fois une demande de rsa.Dans le tableau de ressources des 3 derniers mois, aides et secours réguliers : mes par...
Probleme avec smartphone et la caf
Bonjour, Je voulais accéder à mon compte il y a quelques jours et surprise ! la CAF a changé tous ses applications ! Avant je pouvais sans problème...
Rsa diminué
Bonjour, je voudrais comprendre comment se calcul le rsa ,j'ai 5 enfants de 10 ans à 18 mois et mon compagnon touche du chomage depuis novembre . ...
Domiciliation et rsa,
RésoluBonsoir à tous, Etant dans une situation critique,début de modalité pour le divorce. Je suis étudiante et n'ayant pas droit à aucune aide financ...
Puis-je prentendre au rsa
Résolubonjour , Je suis seule avec un enfant je touche le chômage 615E par mois je ne touche pas encor Apl .. et je voudrais savoir si j'ai droit au Rsa...
Ass fin de droit
RésoluBonjour, J'ai touché l'ASS pendant 6ans (je n'ai jamais travaillé pendant cette période). Récemment à Pôle-Emploi on m'informe que j'arrive en fi...
Auto entrepreneur / rsa / cui cae ?
Bonjour, En sortant de mon école, j' ai essayé de me lancé en tant qu' auto entrepreneur en 2010, hélas, je n' ai pas assez de retour pour en vivr...
Rsa pour un menbre de la cee
RésoluBonsoir. Un ami italien est dans une grande difficultés financière. Il est en France depuis 2 ans, à ce moment il s'est installer auto entrepren...
Fin de droit de chômage, demande de rsa !!!
Bonjours, J'arrive en fin de droit de chômage, en janviers je ne toucherais que 58 euro cumulé sur décembre. Ce matin je suis aller a la caf pour...
Rsa et ass
Bonjour, voila notre probleme nous nous renseigner mon ami et moi et personne nous repond(caf). je suis au rsa avec un enfant a ma charge de moins de ...
Droits rsa si démission
Bonjour, je suis actuellement assistante maternelle agréée, je percois mon salaire ainsi que le rsa activité. je souhaite faire une formation d'aide...
Bilan de situation/droits au rsa
Bonjour, J'ai 28 ans je vis chez mes Parents je touche le rsa je viens d avoir un courier du conseil general me demandant des justificatifs photocop...
Déménagement- caution à payer- aide financière
Bonjour, je suis au rsa et jaimerais demenager on me demande de payer la caution mais financièrement je ne peut pas (logement trouver logement 3f) jai...
Ahh + rsa
Bonsoir, voilà mon frère et moi nous allons avoir 25 ans, ce qui veut dire qu'on va devoir faire une demande de RSA. Nous vivons chez notre mère d'où ...
Rsa - délai préavis
Bonjour, je veut déménager je recoi un peu de rsa mais je travaille a 35h je voulais savoir le fais que je touche le rsa savoir si j'ai que j'ai 1 mo...
Aide financement à la formation
Bonjour, nous avons un rsa socle familiale, jaimerai faire une demande d'aide o financement a la formation, je ne sais quel organisme peut m'aider...
Demarche
Ferméje suis en arrêt de maladie plus de 30 jours quel sont les démarches a faire pour réduction ou pause de mes traites de remboursement voiture crédits e...
Sans ressource
Bonjour, je suis en france depuis 2004 mais avec papier qui m'autorise de travailler ca fait que 3 ans et demi ... le Rsa je n'ai pas le droit pour...
Rsa compte il comme revenu pour une location
Bonjour, je suis actuellement salarié mon conjoint est au RSA nous avons trois enfant et souhaitons nous mettre en ménage.Nous avons besoin de trouver...
Intérim plus rsa
RésoluBonjour, j'ai 39ans et je touche le RSA depuis plusieurs années, je n'ai pas le droit aux ASSEDIC et je commence une mission d'intérim dès demain a 11...
Rsa activite et at
Bonjour je vis seule avec deux enfants. Je vis avec ijss à 1100 reconnus en AT. J'ai fais ma déclaration trimestrielle et apparemment je n'ai plus dro...
Liquidation- droit aux aides
J ai été salariée pendant 10 ans, de 1994 a 2004. Après j ai été en nom propre jusqu en 2008. A partir de 2008 j ai était gérante non salariée de ma S...
Rsa jeune pas le droit aux ancien apprentit
Bonjour, j'ai fais une demande de rsa jeune qui a etait refuser, motif : en apprentisage il deduisent les heures de formation ! alor que sur mon cont...
Temps partiel et rsa
bonjour, je suis maman solo avec deux enfants, en Seine Saint Denis, j'ai 339e de RSA, sans travail, ALF 180e, Apl 443e, j ai trouvé du travail pour ...
Remboursement rsa ?
Bonjour, Je m'excuse par avance si la réponse a déjà été donnée, mais mon cas étant un peu particulier, je vous préfère vous l'exposer avec précisi...