Les discussions
Retourner a l'ecole
bonjours voile j'ai 28 ans detentrice du rsa et je voudrais retourner a l'ecole pour un diplome plus valorisant le bac pro commerce hors pour cela fau...
Problème rsa couple avec un ressortissant italien sans ressource
Bonjour, Nous sommes un couple d'artistes/intermittents et traversons un moment de "creux". Moi, après une longue maladie infectieuse je me retrou...
Assistante sociale, relevé de compte et réunions!!
Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai être renseigner sur deux sujets. Je suis actuellement au rsa, je voie mon assistante socia...
Saisie sur rsa
-Peut-on saisir le RSA pour une dette bancaire.
Avoir une aide pour trouver du travail et un logement
Est ce quelqu'un parmi vous qui peut me dire si j'ai le droit au RSA a 23 ans ? je suis Polynésienne, je suis à la recherche d'un travail ( très diff...
Trop percu rsa
Bonjour, j'avais déjà présenté mon cas pour des conseils mais aujourd'hui je me rend compte que la fraude dont on m'accuse et la somme que l'on me dem...
Demande remise gracieuse
Bonjour, a qui je doit envoyer ma lettre de demande de remise gracieuse pour un trop percu rsa?? A la caf iu au conseil general??
Renseignement pour une aide speciale
mon fils vien de prend 20ans et la caf ma retiez le soutien familliale mais il est a ma charche car il ne travaille pas es ce que j ai droit a une ai...
Rsa
Bonjour, alors aujourd'hui j'me connecte sur mon compte caisse d'épargne est je voit un virement de 275e alors que je devrai toucher 735 je m'en press...
Papier à fournir pour le rsa
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai savoir ce qu'il faut comme papier pour faire le dossier du RSA ? Merci.
Rsa et retraite
Bonjour, Je vais avoir 65 ans et actuellement je perçois le RSA est-ce que celui sera supprimé le jour de mes 65 ans? Merci
Demande d,aide au financiement de permis de conduire
Bonjour je suis bénéficier du RSA depuis plus de deux ans je effectuer certaine formation aéronautique 2012et 2013 je réussis a obtenir mes attes...
Argent d un divorce et rsa
Bonjour J'ai divorcé il y a déjà 9 ans. Depuis quelques mois je touche 200 euros de rsa. Un controleur de la caf est venu me controler, normal c son ...
Rsa grossesse
Bonjour, je suis au RSA je travaillle a mi temps , j'ai ma fille de 22ans étudiante a charge , elle est enceinte et je voulais savoir comment je d...
Rsa, aspa retraite
la caf peut-elle me supprimer le ras,alors qu'elle m'écrit "vous n'avez pas fourni le récépissé de de mande de pension et de ASPA]"; je ne peux fourni...
Relations banque/caf
Bonjour, doit-on déclarer des sommes légalement non imposables à la caf ? quelles sont les conséquences sur le rsa & co ? comment les éviter (quels ty...
Rsa/retraite
Bonjour, Je suis retraitée de la fonction publique depuis la naissance de mon 3ème enfants (2002), j'ai 51 ans et je suis séparée depuis janvier 20...
Rsa
Je suis logé par un de mes parents gratuitement dont le foyer fiscal est avec moi sans habiter avec moi .j ai créé mon auto entreprise et ne gagne pas...
Esperance
J'ai perdu mon travaille et ma femme et je touche 420euro et je loue pour 450 et assurance et EDF et la bouffealors dites moi la solution
Droit au rsa
Bonjour Recemment seraree du pere de ma fille de 18mois nous sommes actuellement hebergees chez mes parents. Je travaille a temps partiel soit 30h ...
Rsa
bonjour j'aimerais savoir si y'en a qu'il on toucher leurs rsa en meme temps que le moi ou elles on reçu leurs primes de naissance ? J'ai eu des oui e...
Je suis dans la rue
bonjour je me pressente je suis Florent j'ai 18 ans ma situation et très urgent j'ai eu une très grave dispute avec ma famille ma mère ma séquestrer ...
Changement de domicile et de situation
Bonjour, je souhaiterais savoir si mon changement de situation va changer mes droits au rsa. Je reçois 439 euros du rsa depuis début février de cette...
Rsa
Bonjour Alors je viens d apprendre que je suis enceinte mai le souci c que je suis deja arrete suite a d des contraction Et je pense que que je v ...
Demandes de pièces supplémentaires
Bonjour, Je touche le RSA, je travaille, Je suis seule avec ma fille de 22 ans étudiante et la CAF me réclame les fiches de salaire de ma fille depu...
Rsa
FerméBonjour, C'est la première fois que j'accède à ce forum, donc je fais des erreurs, je ne le fais pas expres je suis vraiment désolée. Mais du cou...
Deux dernieres questions
FerméBonjour, Pourquoi me demander ma quittance de loyer de juillet 2014 alors que je n'ai plus l'apl depuis 2 ans ? Peuvent-ils en mars 2014 me réclam...
Pas très rapide
FerméBonjour, Je vous ai reposé 2 questions, toujours pas de réponse. On me réclame aussi ma quittance de loyer 2014 alors que je ne touche plus l'apl...
Formation à distance à l'efc et rsa
Bonjour, je suis actuellement en formation par correspondance à l'école française de comptabilité (inscrit depuis fin février). Lors de ma derni...
Damande ass
Bonjour Pour toucher l'ASS, j'ai bien compris que les ressources pour un couple ne devaient pas dépasser 1772.10€, mais je souhaite savoir si avec ...
Bénéficier du rsa?
Bonjour, Je voudrais savoir est ce que les étudiants etrangers peuvent bénéficier du RSA? C'est à dire que dans la demande Cmu, je vois une rubrique...
Demande rsa avec conjoint étudiant boursier
Bonjour à tous je m'adresse à vous car mon cas est un peu particulier et je ne trouve pas de réponse précise à mes questions. Je vis avec ma copine...
Aide pour non mineur en apprentissage
Bsr, ma fille de 17 ans vie dans un appart par le biais d une assossiation et est en apprentissage a t elle le droit de se faire complète par le RSA s...
Ma fille a t'elle droit au rsa
bonsoir ma fille a 22ans elle n'a plus de droit au pole emploi elle a du laisser son appartement elle ai revenue a la maison donc chez les parent je...
Rsa
Bsr. Je suis algérienne marié avec un français j'ai 2 enfants avec lui j'ai arivi en France le mois octobre 2009 et jamais travaillé à ce que je...
Ebergement dans la famille
Résolubonjour, je compte partir de mon ébergement actuel pour aller vivre chez ma fille . Je perçois le rsa. Ai-je le droit de partager sa demeure? et y...
Nombre de jours pour un virement rsa au crédit agricole
Bonjour, Voila, mon rsa a était viré sur mon compte courant aujourd'hui, le 5/03 et je n'ai tjr rien! Ont ils le droit de garder mon argent sachant ...
Rsa, pole emploi et formation
Bonjour a tous, je suis actuellement au RSA et je cherche parallèlement un emploi ( inscrite en intérim et suivi des offres pole emploi sans etre i...
Complement assedic
monsieur actuellement j"ai un contrat de 20 heure je fait demande pour un complément j'avais rendez vous ce matin avec un conseiller a-n-p-e la perso...
Rsa : épargne non déclarée... conséquence avoue de la faute ?
Bonjour, Je touche le RSA depuis 3 ans car mon conjoint et moi avons une activité nous rapportant seulement de faibles revenus. Il y a 8 ans j'ai ...
Ai je droit au rsa
Ai je droit au RSA aillent arrêté mon entreprise depuis un an et étant sans aucun revenu merci de me répondre
Remboursement du rsa pour erreur de la caf
Bonjour, Mon fils perçoit le ras depuis 20012 , a l heure d aujourd'hui on lui réclame un remboursement de 1100 euros , pour le motif suivant : il ...
Ai je droit au rsa
bonjour voila je voulais savoir si jai droit au rsa!!jhabite encore chez mes parents je travaille en cdi mais fais que 40 heures maxi de travail par m...
Rsa activités quelles sont les conditions?
bonjour je suis maman de 2 enfants, je perçois le rsa d un montant de 469 euros. je reprends une activité assez aléatoire ds l animation commerciale d...
Erreur de la caf
Bonjour, Suite a un contrôle de CAF , j'ai été avisée par le contrôleur que la CAF avait fait une erreur concernant le calcul de mon RSA , ils ont...
Aurais je le droit à une aide ?
Bonjour, J'ai 19ans (20ans dans 4mois), je vis chez mes parents et je recommence le travail (J'avais du stopper en mai 2011). Je vais gagnée par mois...
Pas de doits chomage, ni meme rsa ....
Bonjour, je suis arrivé en fin de droits chômage, j'ai fait un demande de RSA qui m'as était refusé, en même temps j'ai fait une demande ASS qui e...
Préavis de 1 mois
RésoluBonjour, Mon fils et ma belle-fille ont donné leur préavis de 1 mois à l'agence qui gère leur logement. Seule ma belle-fille a des droits au RSA, m...
Mauvaises declaration
bonjour je voudrai savoir ceux que je risque en ayant fais une mauvaise declaration de rsa voila j ai inversée les chiffres de mon indemnité pole...