Couple sans enfant mon copain gagne-t-il trop ?
Résolu
Beerus2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2018
-
9 avril 2018 à 15:49
celestedu35 Messages postés 5832 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 9 avril 2018 à 18:10
celestedu35 Messages postés 5832 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 9 avril 2018 à 18:10
Bonjour,
Je me suis déclarée comme étant en couple sans enfant, hébergée par mon copain (non mariés ni pacsés).
Je suis sans emploi (plus de 25 ans) mais lui gagne environ 2600€ par mois. Je n'ai aucun revenu et la caf met du temps à traiter mon dossier.
Pensez-vous qu'il gagne trop pour que je puisse toucher le RSA le temps de trouver un travail ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me suis déclarée comme étant en couple sans enfant, hébergée par mon copain (non mariés ni pacsés).
Je suis sans emploi (plus de 25 ans) mais lui gagne environ 2600€ par mois. Je n'ai aucun revenu et la caf met du temps à traiter mon dossier.
Pensez-vous qu'il gagne trop pour que je puisse toucher le RSA le temps de trouver un travail ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Prime d'activité couple sans enfant
- Augmentation prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
1 réponse
Bonjour
Le RSA n'est pas individuel mais attribué au foyer social (rien a voir avec le foyer fiscal) si vous vivez en couple les revenus de votre foyer donc dans votre cas le salaire de votre conjoint est pris en compte .
Le RSA est un revenu de "survie" pour un couple il se situe vers 700 € , vous êtes largement au dessus :)
La définition du foyer social pour la CAF est très particulier et n'est pas lié au pax ou au mariage ou a la déclaration de concubinage mais tout simplement a la vie en commun de couple . vous n'êtes pas hébergée par votre compagnon , vous vivez avec lui , la notion d'hébergement , c'est autre chose ( par exemple vos parents peuvent vous héberger)
Amicalement
Le RSA n'est pas individuel mais attribué au foyer social (rien a voir avec le foyer fiscal) si vous vivez en couple les revenus de votre foyer donc dans votre cas le salaire de votre conjoint est pris en compte .
Le RSA est un revenu de "survie" pour un couple il se situe vers 700 € , vous êtes largement au dessus :)
La définition du foyer social pour la CAF est très particulier et n'est pas lié au pax ou au mariage ou a la déclaration de concubinage mais tout simplement a la vie en commun de couple . vous n'êtes pas hébergée par votre compagnon , vous vivez avec lui , la notion d'hébergement , c'est autre chose ( par exemple vos parents peuvent vous héberger)
Amicalement
9 avril 2018 à 16:55
C'est malheureux comme loi... ça implique le fait que je sois à sa charge alors que nous sommes ensemble depuis à peine 1 an... Je refuse qu'il me donne de l'argent car pour moi, l'argent qu'il gagne lui appartient et je refuse d'en toucher un centime... :(
Je comprends que des gens se flinguent (si on ajoute en plus les réponses de rageux comme ci-dessus), en vrai j'aurais jamais dû m'installer avec lui.
Déprime totale, je suis coincée et je peine à trouver un emploi malgré mes qualifications.
Merci beaucoup pour votre réponse sans jugement
9 avril 2018 à 17:33
Amicalement
9 avril 2018 à 18:10