Couple sans enfant mon copain gagne-t-il trop ?
Résolu
Beerus2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2018
-
9 avril 2018 à 15:49
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 9 avril 2018 à 18:10
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 9 avril 2018 à 18:10
A voir également:
- Prime d'activité couple 2500 euros
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Caf couple ne vivant pas ensemble - Forum CAF
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Timbre fiscal carte de séjour 375 euros pourquoi - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour
Le RSA n'est pas individuel mais attribué au foyer social (rien a voir avec le foyer fiscal) si vous vivez en couple les revenus de votre foyer donc dans votre cas le salaire de votre conjoint est pris en compte .
Le RSA est un revenu de "survie" pour un couple il se situe vers 700 € , vous êtes largement au dessus :)
La définition du foyer social pour la CAF est très particulier et n'est pas lié au pax ou au mariage ou a la déclaration de concubinage mais tout simplement a la vie en commun de couple . vous n'êtes pas hébergée par votre compagnon , vous vivez avec lui , la notion d'hébergement , c'est autre chose ( par exemple vos parents peuvent vous héberger)
Amicalement
Le RSA n'est pas individuel mais attribué au foyer social (rien a voir avec le foyer fiscal) si vous vivez en couple les revenus de votre foyer donc dans votre cas le salaire de votre conjoint est pris en compte .
Le RSA est un revenu de "survie" pour un couple il se situe vers 700 € , vous êtes largement au dessus :)
La définition du foyer social pour la CAF est très particulier et n'est pas lié au pax ou au mariage ou a la déclaration de concubinage mais tout simplement a la vie en commun de couple . vous n'êtes pas hébergée par votre compagnon , vous vivez avec lui , la notion d'hébergement , c'est autre chose ( par exemple vos parents peuvent vous héberger)
Amicalement
9 avril 2018 à 16:55
C'est malheureux comme loi... ça implique le fait que je sois à sa charge alors que nous sommes ensemble depuis à peine 1 an... Je refuse qu'il me donne de l'argent car pour moi, l'argent qu'il gagne lui appartient et je refuse d'en toucher un centime... :(
Je comprends que des gens se flinguent (si on ajoute en plus les réponses de rageux comme ci-dessus), en vrai j'aurais jamais dû m'installer avec lui.
Déprime totale, je suis coincée et je peine à trouver un emploi malgré mes qualifications.
Merci beaucoup pour votre réponse sans jugement
9 avril 2018 à 17:33
Amicalement
9 avril 2018 à 18:10