RSA pour mon épouse étrangère
Résolu
Pierrot
-
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis marié à une suédoise, elle me rejoint en France dans 2 mois. Ma question est la suivante:
Aura t-elle droit au Rsa sachant qu’elle n’a jamais travaillé en France et que nous avons tous deux 25 ans?
Je vous remercie
Je suis marié à une suédoise, elle me rejoint en France dans 2 mois. Ma question est la suivante:
Aura t-elle droit au Rsa sachant qu’elle n’a jamais travaillé en France et que nous avons tous deux 25 ans?
Je vous remercie
A voir également:
- RSA pour mon épouse étrangère
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Lettre pour renoncer au rsa - Forum CAF
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
2 réponses
Aura t-elle droit au Rsa
Non, car le RSA n'est pas une aide personnelle mais une aide de foyer.
Si vos revenus cumulés sont inférieurs au RSA couple, vous aurez le droit 'tous les deux' au RSA couple (ou à un complément si vous avez des revenus).
Si vos revenus cumulés sont supérieurs, vous n'aurez rien. Peu importe la répartition des revenus dans le couple.
Non, car le RSA n'est pas une aide personnelle mais une aide de foyer.
Si vos revenus cumulés sont inférieurs au RSA couple, vous aurez le droit 'tous les deux' au RSA couple (ou à un complément si vous avez des revenus).
Si vos revenus cumulés sont supérieurs, vous n'aurez rien. Peu importe la répartition des revenus dans le couple.