Oubli actualisation pôle emploi: RSA en danger?

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
- - Dernière réponse :  Hellie - 13 avril 2019 à 18:09
Bonsoir a vous,

Voilà j'habite les hauts de Flandres et suis en recherche d'emploi et j'ai donc le RSA.
Chaque mois je mactualise, mais ce mois ci jai oublié et je vais donc probablement recevoir une lettre de radiation pôle emploi ou cessation d'inscription.
Quelle incidence pour mon RSA? Pourrais je toujours aller sur mon compte CAF ?

Si je reçois une lettre de radiation demain, et si je me réinscris illico sur pôle emploi, est ce que ça pourra rattrapper les choses et pourrais-je avoir mon RSA au mois de février?

Quels recours svp?

Je regrette bien avoir oublié de mactualiser. Cela m'est complètement sorti de la tête sinon tous les mois je le fais et respecte toutes mes obligations, comme les rendez-vous, ce qui est normal.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
53
0
Merci
Bonjour

Si je comprend bien c'est la première fois que ça arrive.
Il ne devrait pas y avoir d'incidence sur votre droit.
L'essentiel est de vous réinscrire dès que possible à Pôle emploi.

Toutefois les conditions d'ouverture et de suspension du rsa étant départementales je vous invite fortement à contacter votre caf afin d'avoir confirmation de mes propos. Vous serez ainsi doublement rassuré.

Bonne journée
Mister-H62
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
-
Bonjour à vous,

Alors merci de votre réponse c'est très gentil. En fait, ça m'est déjà arrivé il y a plus d'un an et à ce moment là je m'étais réinscrit tout de suite aussi.

Là je fais pareil, dès que je ne suis plus marqué inscrit sur le site, je me réinscris illico.

Par contre, je suis en accompagnement renforcé, donc j'ai ma conseillère pôle emploi et une référente RSA. Sinon je suis ded hauts de Flandres. Donc vous pensez qu'il ne y aura pas de soucis?

Merci a vous.
Commenter la réponse de ChrissyCf
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2019
0
Merci
Bonjour à vous,

Alors merci de votre réponse c'est très gentil. En fait, ça m'est déjà arrivé il y a plus d'un an et à ce moment là je m'étais réinscrit tout de suite aussi.

Là je fais pareil, dès que je ne suis plus marqué inscrit sur le site, je me réinscris illico.

Par contre, je suis en accompagnement renforcé, donc j'ai ma conseillère pôle emploi et une référente RSA. Sinon je suis ded hauts de Flandres. Donc vous pensez qu'il ne y aura pas de soucis?

Merci a vous
ChrissyCf
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2019
53 -
Étant donné que vous vous réinscrivez à Pôle emploi, il ne devrait pas y avoir de problème.

Vu qu'il y a un an vous avez eut le même soucis et que ça n'a pas eut d'impact sur votre Rsa, je ne vois pas pourquoi ce serait différent aujourd'hui.
Bonjour, j'ai lu quelque part, que le RSA ne dépend pas d'eux, mais si tu aurais touché le chaumage, là, oui, ça aurait créé des soucis ! tu aurais alors écrit une lettre au directeur de l'agence etc ... Tant que tu t'es réinscrit tout de suite, tout va bien !: de toute manière, tant que tu vas aux entretiens, que tu t'actualise, que tu fais parti des réunions collectives et te réinscris quand tu oublis de t'actualisé, le RSA reste en place ! moi ce que je trouve drôle,; c'est qu'il y a des personnes de 65 ans qui sont suivi pour le RSA et font partie des réunions collective, mais ne retrouveront jamais de boulot, sont trop vieux ! Mon oncle touche le RSA il a cet age là), c'est pour cela que je dis ça... il y va à reculons et on lui a dit que c'était tout a fait normal vu qu'il touche le RSA ! ... Moi j'aimerais changer de conseillère, celle que j'ai m'insupporte avec son chewing gum et elle s'intéresse pas aux gens, elle les aide pas, elle les expédie comme des colis ! nos entretiens dure 5 minutes tous les mois, je me demande pourquoi je continue d'y aller ! j'ai beau lui dire que je bosse rien a faire ! On m'a dit que je ne pouvais pas changer que je devais attendre 1 an, ce qui est bizarre, j'ai changé de conseillère en janvier et je l'ai vu pour la toute première fois en aout et encore, elle s'est pas pointé, elle était en vacance madame et ne m'a pas prévenue... en tout et pour tout, je l'ai vu 3 fois (en octobre 2018) et elle répond jamais à mes emails pour des entretiens ! J'ai songé de ne pas m'actualiser pour pouvoir en avoir un autre conseillé, si c'est le seul moyen !
Commenter la réponse de Mister-H62
Dossier à la une