Oubli actualisation pôle emploi: RSA en danger?

Mister-H62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 16 janv. 2019 à 20:49
 Hellie - 13 avril 2019 à 18:09
Bonsoir a vous,

Voilà j'habite les hauts de Flandres et suis en recherche d'emploi et j'ai donc le RSA.
Chaque mois je mactualise, mais ce mois ci jai oublié et je vais donc probablement recevoir une lettre de radiation pôle emploi ou cessation d'inscription.
Quelle incidence pour mon RSA? Pourrais je toujours aller sur mon compte CAF ?

Si je reçois une lettre de radiation demain, et si je me réinscris illico sur pôle emploi, est ce que ça pourra rattrapper les choses et pourrais-je avoir mon RSA au mois de février?

Quels recours svp?

Je regrette bien avoir oublié de mactualiser. Cela m'est complètement sorti de la tête sinon tous les mois je le fais et respecte toutes mes obligations, comme les rendez-vous, ce qui est normal.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ChrissyCf Messages postés 119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 121
17 janv. 2019 à 09:33
Bonjour

Si je comprend bien c'est la première fois que ça arrive.
Il ne devrait pas y avoir d'incidence sur votre droit.
L'essentiel est de vous réinscrire dès que possible à Pôle emploi.

Toutefois les conditions d'ouverture et de suspension du rsa étant départementales je vous invite fortement à contacter votre caf afin d'avoir confirmation de mes propos. Vous serez ainsi doublement rassuré.

Bonne journée
2
Mister-H62 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
17 janv. 2019 à 13:38
Bonjour à vous,

Alors merci de votre réponse c'est très gentil. En fait, ça m'est déjà arrivé il y a plus d'un an et à ce moment là je m'étais réinscrit tout de suite aussi.

Là je fais pareil, dès que je ne suis plus marqué inscrit sur le site, je me réinscris illico.

Par contre, je suis en accompagnement renforcé, donc j'ai ma conseillère pôle emploi et une référente RSA. Sinon je suis ded hauts de Flandres. Donc vous pensez qu'il ne y aura pas de soucis?

Merci a vous.
0