Chômage ou rsa ? Problème

Résolu
VanicoPro Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 27 avril 2019 à 15:49
VanicoPro Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 27 avril 2019 à 20:51
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et je me pose quelque question malheureusement je trouve aucune réponse. Je vous explique ma situation, jetait au rsa début 2018, par la suite j’ai trouver un emploie en mai 2018, intérim au début, entre temps j’ai perdu mon code d’accès à mon compte Caf, je me dit, tempi toute façon j’ai un salaire j’aurai plus droit au rsa. Au mois de août je signe un cdi seulement voilà, fin novembre, je décide de démissionner car cette emploie ne me correspondai vraiment pas, du coup j’attend 3 mois pour refaire une demande de rsa ( vue que j’ai démissionner, logiquement je n’es pas droit au chômage de plus mon ancien employeur traîne à me donner ma feuille dassedic) bref, du coup au mois de mars je contacte la caf refait une demande de rsa réouvre mon compte, et la surprise ! Ils y a quelque jours mon dossier est traitée et la caf me doit une grosse somme car il m’on re ouvert mes droit au rsa depuis juillet 2018 alors même que je leurs ai déclarer tout mes salaire et bulletin une amie me dit que c’est normale vue que j’ai travailler sur une petite période ( 6 mois ) et que par la suite je n’es pas eu de chômage, bon ok. Seulement encore surprise mon employeur m’envoie enfin ma feuille d’Assédic et dessus c’est noter que je me suis fait licencier, du coup je me réinscrit à pôle emploie et j’ai droit à mon chômage à partir du mois prochain. Donc une fois que j’aurai mon chômage je n’aurai plus de rsa, mais vont il me demander de rendre la grosse somme ( 4000e ) qu’il m’on envoyer? J’espère que vous m’aurez compris c’est une peu long et compliquer, un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !
A voir également:

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
27 avril 2019 à 18:19
Bonjour,

On ne va pas vous enlever des droits que vous avez obtenus avant d'être au chômage !
Par contre en étant au chômage vous ne percevrez plus la prime d'activité
0
VanicoPro Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2019 à 18:21
Merci beaucoup pour votre réponse je suis soulager ! Bonne fin de journée
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
27 avril 2019 à 19:06
Bonjour,

Oui vous allez avoir un trop perçu de RSA à rembourser.

Le RSA n'est cumulable avec un salaire que jusqu'à la déclaration trimestrielle suivante. Or vous avez travaillé 6 mois et la somme que vous allez recevoir correspond à ces 6 mois de chômage.

Ne dépensez pas cet argent, et contactez au plus vite la CAF pour faire un point complet.
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
Modifié le 27 avril 2019 à 19:13

la somme que vous allez recevoir correspond à ces 6 mois de chômage.

Ah bon!! pouvez vous expliquer pourquoi ?

Vanicopro écrit:
" vue que j’ai travailler sur une petite période ( 6 mois ) et que par la suite je n’es pas eu de chômage,"
0
VanicoPro Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2019 à 19:28
Effectivement je ne comprend pas non plus, j’ai travailler de mai à novembre sans rien toucher d’autre que mon salaire, au mois de mars 2019 la caf m’a demander toute mes déclaration trimestrielle en retard avec mes bulletin de salaire, et ils on décider de me réouvrir mes droit même au moment où je travailler mais ils me les donne que maintenant. Quand au chômage je me suis réinscrit seulement cette semaine donc je n’es jamais toucher de chômage encore.
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
27 avril 2019 à 20:31
Bonjour

4000€ de Rsa ça correspond à 3 mois ? Vous avez une très grande famille sans aucun autre revenus ?

Ça me semble plutôt correspondre à 6 mois parce qu'ils n'ont pas pris en compte que vous avez travaillé pendant ce temps.
0
VanicoPro Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2019 à 20:36
Les 4000e corresponde à environ 8 mois de septembre à avril. Si , ils on pris en compte ils m’on demander mes bulletins et les declarations trimestrielles de retard, mais je suis comme vous je ne comprend pas comment en déclarant un salaire à temps complet j’ai quand même le droit à 400e de rsa et 60e de prime d’activités tout les mois ( sauf octobre ils me semble c’est noter que je dépasse les plafonds. Et non je suis seul sans enfants.
0
VanicoPro Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2019 à 20:51
Je ne suis pas sûr que vous avez bien compris je re explique : — mai 2018: je trouve un travail en intérim je commence en fin de moi. — juin : je perd mon accès à mon compte Caf mais comme je touche 1200e je me dit que de toute façon j’ai droit à rien je laisse tomber la caf. — juillet : toujours travail en intérim et la caf m’envoie 109e sorti de nul par . — août toujours travail sans Caf et là j’en signe mon cdi — septembre toujours travail sans Caf — octobre toujours travail sans Caf — novembre: je démissionne à la fin du mois je me dit j’attend 3 4 mois avan de recontacter la caf. Décembre 0euros —janvier: 0euros — février 0euros — mars 0euros et je refait une demande de rsa, récupère mes accès à mon compte Caf leur explique toute la situation et suite à sa ils me transmettent les déclarations avril mai juin / juillet août septembre / octobre novembre décembre / et janvier février mars puisque qu’avec les temps d’attente nous somme en avril . Ils sont long à traiter, et semaine dernière dans mes droit et paiement je vois rsa pour août setpembre pas octobre dépasser plafond novembre décembre janvier février mars et avril . Pour environ 4000e . Donc je ne comprend pas, ai-je droit au rsa même avec un salaire puisque ce travail n’a pas durer longtemps, parce que je n’es pas de chômage ?? Je ne sais pas. Maintenant le mois prochain je vais toucher mon chômage, évidemment le déclarer à la caf donc plus de rsa, mais vont il finalement supprimer le fait que il m’on ouvert des droit alors même que je travailler puisque au final j’ai droit à mon chômage ? Voilà ce que je ne comprend pas . Merci
0