Savoir si on peux garder le rsa socle si on es heberge gratuit

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2013
- - Dernière réponse :  A. - 5 avril 2019 à 20:11
bonsoir, je voudrais savoir si je peux continuer a percevoir le rsa socle si je me fait hebergée gratuitement par une personne que ce soit masculin ou feminin car je n em en sort pas avec un loyer et comme j ai un enfant a charge je ne voit pas comment je peux faire autrement pouvez vous repondre a ma question svp merci d avance
cordialement
virginie
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
0
Merci
oui mais il sera déduit :
57,99 euros** pour une personne seule
115,98 euros** pour 2 personnes
143,52 euros** pour 3 personnes ou plus.
car:
Les aides au logement sont prises en compte de façon forfaitaire
Si vous recevez une aide au logement ou si vous n'avez pas de charge de logement.

tu peux le relire ici :
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa?active=tab1
Bonj je suis en rsa socle plus apl j veux quitter mon logement et resider chez ma mere vais je perdre mon rsa socle et estceque ma mere aura des consequences a declarer sil je suis logee chez elle a titre gratruits bien sur que mon apl m sera enlever
Ysabe_l
Messages postés
9057
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
3903 -
Bonjour,

La prochaine fois ouvrez votre propre sujet.

Vous ne perdrez rien puisque le forfait logement vous est déjà déduit, vous n'aurez plus d'aide au logement bien sur.

Votre mère devra vous déclarer. Si vous êtes chez elle au 1er janvier vos revenus seront pris en compte pour la taxe d'habitation (mais au RSA ça ne changera pas grand chose). Son aide au logement sera recalculée en prenant en compte votre présence et vos revenus.
Commenter la réponse de hirschkuh
0
Merci
Salut

oui tu peux, mais attention la CAF considère très facilement les personnes comme "en couple" ... car, beaucoup de couple, qui "fraudent" ainsi, pour arriver à manger à la fin du mois, en ne s'y déclarant pas.

Donc on est + souvent considéré coupable, que présumé innocent, concernant les contrôles CAF, dans la chasse aux pauvres des temps modernes, pendant que des riches magouillent des dizaines, des centaines de milliers d'euros en toute impunité depuis des lustres ... élus de la république en premier.

Si tu es hébergée réellement à titre gratuit, et que tu peux démontrer que tu participes un petit peu régulièrement a payer les charges, tu peux au contraire de ce que marque hirschkuh, avoir les mêmes montants en + sur ton RSA actuel, qu'il indique dans son message.
Commenter la réponse de patdu49
0
Merci
Bonjour
Je confirme Patu49 Oui il faut faire attention si c'est un home seul qui vous héberge car la caf va obligatoirement croire que vous êtes en couple si ce n'est pas quelqu'un de votre famille et ça va être dur de prouver le contraire (c'est la fraude la plus courante) Il faudra montrer les 2 chambres il y aura enquête de voisinage etc... c'est comique mais il faut le savoir.

Mais Franchement je ne vois pas d'autres problèmes , vous ne toucherez plus l'aide au logement, on vous enlèveras quand même le forfait logement , ça ne change rien et vous déclarez que vous êtes hébergé gratuitement la personne devra juste faire une attestation comme quoi vous habitez chez elle. J'héberge mon fils et ça ne pose pas de problèmes on nous a jamais rien demandé rien.
doris33
Messages postés
39884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
11637 -
Bonjour Zico,

vous répondez à un post vieux de 2 ans et demi !

L'internaute a du résoudre son problème -:))

Cordialement
> doris33
Messages postés
39884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
-
quel con moi étais content de moi :-)
doris33
Messages postés
39884
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
11637 -
-:)))
A j'ai oublié , bonjour et Merci
Commenter la réponse de Zico
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2019
0
Merci
Vous pouvez herberger n'importe qui a titre gracieux pendant une durée de 6 MOIS . PASSÉ CE DÉLAI CAF ou impôts peuvent considérer que l'hebergé fait partie du foyer.
Il suffit de faire une attestation d'hébergement - à titre gracieux- en précisant la date d'entrée chez l'hébergeant (ex: je, soussigné monsieur Y demeurant au: (adresse)atteste sur l'honneur héberger À TITRE GRACIEUX monsieur X depuis le: (DATE) à l'adresse qui suit (adresse) ainsi que la photocopie de l'hébergeur joint avec l'attestation.
De même sur toute correspondance courrier l'herbergé devra mentionnerr le nom de l'hébergeur (ex: Monsieur "Y" CHEZ Monsieur "X"...)
Commenter la réponse de Lool7007
0
Merci
Montant du rsa pour une personne seul célibataire sans aucun enfants et sans domicile fixe hébergé gratuit par un menbre proche sans apl 2019 1er avril sans logement hébergée gratuit personne seul célibataire montant rsa 1er avril 2019 merci.
Commenter la réponse de A.
Dossier à la une