Les discussions
Femme seule avec deux enfants
Bonjour, J'aimerais savoir combien une femme seule reçoit pour le rsa
Conseil rsa
Bonjour, J'aimerais demander conseil, mon contrat de travail s'est terminé fin août. J'ai eu un refus d'inscription à pôle emploi le 6 septembre, m...
Droit caf
Bonjour, J'ai 3 enfants a charge et un de mes 3 enfants a 17 ans et perçoit la garantie jeune. Vais je perdre mes allocations familiales pour lui. ...
Retraite aspa ou rsa personne handicapé besoin d information.
Bonjour, J’ai besoin d’aide svp pour faire la demande de retraite de l’ami de mon père. Il était marchant ambulant depuis beaucoup d’année, ensu...
Pret familial et rsa
Bonjour je suis au RSA et je viens de vendre ma maison pour cause de divorce. je ne retire rien de cette vente car tout ca à mon ex femme. Ma mere s...
Demander rsa
Bonjour, Nous avons autorisation provisoire de sejour pour perents d'enfant malade. Nous avons 2 enfants et en attandant le troiseme. Nous ne tr...
Les revenus pris en charge pour l'attribution du rsa
Bonjour Je suis marie et je perçois 1070€ de retraite mon épouse n'a aucun revenu, avons nous droit au RSA ? Et comment le demander ? Cordialement
Caf me reclame un trop percu.
Bonjour* ils me reclame un trop perçu de mon RSA pour l'annee en cours. J'ai 33 ans,sans emploi,Je suis dans une situation difficile alors je suis ...
Rsa pas de droit pourquoi ?
Bonjour, Nous sommes allés en 2013 au RSA car mon ami ne travaillait pas, or la personne qui m'a reçu m'a précisé que comme mon ami n'avait pas trava...
Droits caf
Bonjour, Je suis séparé de mon epoux avec un contrat de mariage je voulais savoir mes droits à la caf car je vie seule avec mes trois enfants de ...
Rappel rsa
Bonjour, Je vien d'etre regularisé es-ceque j'ai le droit d'avoir le rappel rsa parceque j'avais un recepisé de demandeur d'asile au paravant
Refus rsa non justifié ?
Bonjour J'ai besoin d'éclaircissements sur l'éligibilité au rsa parce que je viens d'avoir un refus. J'ai 25 ans, je suis de nationalité danois...
Demande du rsa
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j ai le droit au RSA et dise que mes ressources sont supérieurs au décret si veux dire quoi ce texte.christine du val...
Demande d'information en france
Bonjour, Je voudrais me mettre en couple avec une personne qui a une carte espagnole de 10 ans . Je touche le RSA comment le déclarer avec moi à la ...
Demande de rsa
RésoluBonjour Je voudrais savoir si je peux bénéficier du RSA .Je suis maman de deux enfants au chômage .seul mon mari travaille, il perçoit 1900 euros p...
Hébergement de fraudeur
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin de renseignements. Le frère de mon mari est venu en France d'un pays qui fait pas partie de l'Europe e...
Avoir le rsa et une maison en construction
RésoluBonjour, J'ai une amie qui touche le RSA et elle va avoir sur elle (a sont nom ) une maison en construction qui est actuellement sur sont plus grand...
Les droits sur le rsa
Bonjour, Si en est en concubinage es que en peut beneficier du RSA ? Merci
Montant
je voudrais savoir quel serai le montant de mon rsa si j'arrive en fin de droit allocataire et que ma femme ne travaille pas, j'ai 5 enfant âgée de 7...
Ppae non validé
Bonsoir, Le conseil général n'a pas validé mon PPAE car ils me disent que je vais être orientée vers une structure pour établir un CER je ne sais mêm...
Déduction du forfait logement
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur le montant du RSA car je ne comprends pas tout. Effectivement, j'ai vu sur les sites...
Congé parental ou r.s.a., lequel est le plus avantageux ?
Bonjour, Mon mari et moi percevons le R.S.A. couple + allocations familiales et autres prestations puisque nous sommes une famille recomposée de h...
Demande de rsa + propriétaire d'un terrain vide
Bonjour, Je me retrouve dans une situation délicate de manière temporaire (j'espère) et je vais donc me résoudre à demander le RSA, même si je ne ...
Cumul rsa et allocations chômage
Bonjour tout le monde. Alors voilà je benificie du rsa depuis octobre 2018 car je suis enceinte mais voilà la je vais avoir le droit au allocations c...
Prime d activite
Bojour Je travaile 104 h mois avec un sakaire de 780 euros Mon mari une retraite de 740 euros ai je drroit a la prime Merci
France rsa
Bonjour, je suis au RSA je touche que 480 euros au lieu de 550 pourquoi m enlevé t'on 70 EUROS .
Je ne comprends plus rien
Bonsoir, Je suis marié mais sa fait 4 mois que je suis séparée mais sans divorcé j'ai deux enfants une de 7 mois et l'autre de 4 ans. La CAF me ve...
Renseignements
Bonjour, dans quelques temps pour des raisons personnelles je dois vendre mon appartement,je dois démissionner de mon travail et je vais me retrouver ...
Problème avec msa
Bonjour, J'ai effectué ma demande de rsa le 07/08/2018 après de multiples d'appels à la msa, mon dossier n'a jamais avancé. Avant que j'appelle le c...
R s a
Bonjour* ayant jamais travaillé j'ai plus de 25 ans, je suis étranger de la Communauté européenne, Je suis en France depuis 2010 puis je toucher l...
Demande france
Bonjour, J'ai fais ma déclaration de grossesse a la caf à mon troisième mois de grossesse (je suis futur mère seule de 18 ans de mon premier enfant ...
Cumul petite retraite et rsa
RésoluBonjour j aimerais savoir si l on peut cumuler retraite et rsa merci
Rsa couple
Résolubonjour Mon amie et moi voudrions nous installé ensemble, étant tout les deux au rsa et ayant chacun des factures à nos coordonnées bancaires. ...
Révaluation (france)
bonjour avec la hausse du smic au mois de janvier le rsa va t'il augmenté si oui a quel taux ?
Financement de formation en étant au rsa
Bonjour, Je suis au RSA, plus de 25 ans, inscrite à Pôle-emploi et je voudrais faire une formation pour me sortir du kaka ... Ma question concerne ...
Réguler une sanction de 3 mois ?
RésoluBonjour, J'ai reçu une sanction de réduction de mon RSA a 80% (première fois ....) pendant 3 mois parce qu'apparemment j'aurais reçu des courriers...
Demande rsa
Bonjour, Bjr j’ai fais ma demande décembre et moi j’ai me 25ans août comme ça marche merci de me répondre
Rsa de 532 € seule avec un enfant
Bonjour, Je suis au rsa depuis maintenant 3 ans je suis une maman seule avec un enfant de moins de 3 ans je touche 532€ de rsa ,184€ de paje et 3...
Remplir la situation professionnel en cesu
Bonjour, Je suis en Cesu depuis Février, je travail actuellement que chez 3 personnes et c'est irrégulier. Je suis entrain de faire une demande de R...
Fin de droit
Bonjour, Suite à une démission après des années en tant que salarié, je serai en fin de droits à partir de la mi-mars 2019. Ma question : aurai-je ...
Renseignement
Bonjour, je souhaiterai savoir pourquoi je touche chaque mois 484,82 E ,alors que le rsa est à 550 E. Merci pour votre explication. Cordialemen...
Prime noël
Bonjour, Mon mari travail et je perçois la prime activité est ce que j'ai droit a la prime Noël
Montant rsa socle personne seul sans apl
Bonjour, Je touche actuellement le R.S.A Socle je suis seul et je ne touche pas d'APL mon montant de RSA est de 439,39 euros, en cherchant sur diffè...
Droits
bonjour j'ai 57 ans et n'ai jamais travaillé, ayant eu 4 enfants, Mon mari est retraité avec 845 euros de retraite de base et 345 euros de retraite c...
Rsa couple
Bonjour, Je me pose une question sur le RSA couple. Mon conjoint est chômeur indemnisé, 25 ans et il touche le RSA en complément. Nous sommes décl...
Pénalité administrative de la caf
Bonjour, Voila, j'ai un trop perçu a la CAF suite a une erreur de ma part il me reste environ 1410€ a rembourser (sur 2900€ au départ) deux courri...
Rsa et prime d'activité ? retour à l'emploi !
Bonjour, J'ai repris le travail à temps plein depuis mi-septembre et je voudrais savoir si le RSA perçue serait réclamer ou alors j'avais entendu ...
Détention et rsa ou apl
Bonjour, est maintenue pendant 1 an le détenue peut toujours avoir l’apl ou le propriétaire ? en semi libertés peut on faire la demande de rsa ? merci
Montant du rsa d'une famille de 5 enfants sans emploi
Quel est le montant du RSA d'une famille de 5 enfants sans emploi?
Renseignement
RésoluBonjour je suis seule avec un enfant de 17ans et ma fille de 19ans je suis au RSA avons nous droit à la prime de Noël merci