Refus RSA vivant en France depuis 1971

Antony - 21 févr. 2019 à 09:08
 JosdaSilva - 16 avril 2019 à 17:31
Bonjour, je suis d'origine portugaise 61 ans vivant en France depuis 1971 j'ai travaillé et payé mes impôts en France .. aujourd'hui en attendant ma retraite je n'ai aucune ressource et pas le droit au RSA car je fait parti de l'Union européenne ..
Mon assistante sociale et CAF me disent qu'il faut se naturaliser français pour que je puisse prétendre cette aide RSA ...
J'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas et que faut il faire car a 61 ans pas facil de retrouver du travail surtout dans ma branche bâtiment..
Merci de vos conseils

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
21 févr. 2019 à 10:06
bonjour ,lire ci dessous à "cas général" conditions d’attribution" et "étranger...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778
à moins qu'une nouvelle loi soit passée entre temps...
0
merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
21 févr. 2019 à 10:09
bonjour,
vous avez fait une demande d ASS a pole emploi après avoir épuisé vos droits ?

A vous lire
0
merci , demande d ASS ? c'est quoi ? je demanderais d'avance merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
21 févr. 2019 à 12:41
Allocation Spécifique Solidarité que Pole emploi accorde en fin de droits chomage sous certaines conditions. Renseignez vous.
0
Bonjour,

Je ne voudrais pas avoir à défendre un dossier comme celui-ci devant un juge...
Je ne vois pas trop comment il peut tenir la route.
Sur quel fondement.
Contestez le rejet.

Cordialement
0
d'avance merci ....
0
Pour compléter et vous permettre de vérifier, voilà 3 conditions à respecter pour les ressortissants EEE ou suisses :
1. Avoir résidé en France durant les trois mois précédant la demande
2. Ne pas être entré en France pour y chercher un emploi et s’y maintenir à ce titre
3. Remplir les conditions exigées pour bénéficier d'un droit au séjour

Le droit au séjour pour un allocataire :
1- s’il dispose d’un titre de séjour délivré par la préfecture, en cours de validité au moment de sa demande,
2- ou s’il exerce une activité professionnelle considérée comme non accessoire et non marginale,
3- ou s’il exerçait une activité professionnelle et qu’il est frappé d’une incapacité de travail ou se trouve en chômage involontaire ou entreprend une formation professionnelle en lien avec son activité antérieure,
4- ou s’il dispose, pour lui et les membres de sa famille, de ressources suffisantes et d’une couverture maladie,
5- ou encore, s’il justifie de 5 années de présence légale (c’est-à-dire couverte par un droit au séjour, se référer aux 4 situations ci-dessus) et ininterrompue en France.

Bonne lecture,
0
Antony61 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019
23 févr. 2019 à 02:00
Je vous remercie pour vos conseil ...
Par contre la CAF ne veux rien savoir étant donner que je ne suis pas français , pourtant comme je le dit dans mes écris j'habite en France et a payer les impôts en France depuis 1971 ..
On m'a conseillé d'aller voir un défenseur des droits je l'ai fait mais ça traine depuis des mois ..
Je c plus a qui m'adresser a 61 ans ..
Sans ressources aucune ..
0
Quel est exactement le motif du rejet de votre demande ? Les termes utilisés.
Lequel des 3 critères vous dit-on ne pas respecter ?
Le défenseur des droits dans le cadre d'une médiation préalable obligatoire à une saisine du juge ou juste pour le "plaisir" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je tiens a remercier tout ceux qui on pris la peine de m'informer sur la situation ..
José
0