Je reçois le rsa alors que je suis salarié . . .

SoSnake13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2019 - 13 avril 2019 à 16:59
 pauline - 23 avril 2019 à 22:33
Bonjour,

Je vais vous expliquer ma situation depuis le début pour vous exposer le contexte.

Début septembre je suis diplômé et je décide de m'inscrire au concours du capes.

En parallèle je fais ma demande de RSA en novembre 2018, en décembre je reçois une réponse négative. Du coup je fais un recours fin décembre 2018.

Entre temps je trouve un travail dans la fonction publique, un CDD de 6 mois débuté le 1er février 2019.

Le 7 février je déclare mon changement de situation sur mon espace CAF et par la même occasion ma déclaration trimestriels ( 0€ vu que ça se base sur les 3 derniers mois)

Début mars je touche le premier salarié de ma vie :) et le 15 mars je reçois un message de la CAF qui m'indique avec étudié mon dossier à nouveau et ouvert mes droits rsa.

J'ai eu un virement rappel de la période de novembre jusqu'à février ( donc 4 mois ) + une première exceptionnelle ( prime de noel ? ) et j'ai reçu le rsa de mars en ce début d'avril et je vais recevoir celui d'avril en mai logiquement

Très surpris je contacte ma CAF par téléphone en mars pour leur dire que j'ai commencé un travail et leur demande pourquoi j'ai reçu le rsa alors que j'avais bien changé ma situation sur mon espace CAF. Un conseil m'a dit que c'était normal car il se base sur les 3 derniers mois où j'étais pas encore salarié.

J'ai pas touché à cette argent car j'ai peur que ça soit une erreur de la CAF et qu'il me demande de tous rembourser . . .

Vous avez une idée pour cette situation ? Que dois je faire ?

Merci d'avance

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
13 avril 2019 à 17:49
Bonjour,

Le RSA est cumulable pendant 3 mois avec un emploi.

Cordialement
0
Depensez votre argent. il correspond au 3 mois ou vous n'avez rien eu. et vous y aurez peut être même encore droit pendant les 3 mois suivants.
0