Travailleur saisonnier ?

Martin318 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 24 avril 2019 à 17:13
 Non - 24 avril 2019 à 21:20
Bonjour, j'ai travaillé 2 mois dans les champs l'été dernier (c'était ma première expérience de travail saisonnier), depuis je suis sans emploi, je souhaite faire une demande de RSA seulement j'ai un doute sur qu'elle case cocher lorsque l'on demande ma situation professionnelle, dois-je cocher SANS ACTIVITÉ ou TRAVAILLEUR SAISONNIER (du simple fait que ma dernière expérience professionnelle ait été saisonnière)?

Merci d'avance.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
24 avril 2019 à 18:09
Bonsoir
C'est votre siuation actuelle qu'il faut cocher donc sans travail et donc sans activité.
1
Martin318 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019
24 avril 2019 à 19:36
Merci beaucoup !
0
Bonsoir,

Avis : Il y a de fortes probabilités que votre réponse soit juste... Mais, ce n'est pas aussi simple.

Le travailleur saisonnier doit normalement justifier pour l’année civile de référence précédant l’ouverture du droit, d’un revenu inférieur à 12 fois le montant forfaitaire mensuel applicable au foyer pour être éligible.

En plus, les caractéristiques d'un des contrats de travail saisonnier sont particulières et il peut même ne pas préciser de terme précis, même si la durée ne doit pas dépasser 8 mois, il me semble.

Donc, ok pour ce cas précis, mais attention pour les personnes qui sont saisonniers tous les ans avec des revenus "importants".

Cordialement
0