Prise en compte des revenus du conjoint a l etranger

Résolu
Tikloo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 14 avril 2019 à 11:40
 Non - 17 avril 2019 à 20:31
Bonjour,
Mon mariage a été célébré en 2014 mais seulement transcrit en 2018.
Je touche le rsa. Je n ai pas averti la caf de cette situation. Elle me considere celibataire.
Mon conjoint ne reside pas en france ni dans l'union européenne. Il perçoit des revenus à l'étranger et paie des impots a l etranger.
Cette annee je dois declarer mon mariage aux impots. Les revenus de mon mari sont exoneres en raison de la convention fiscale applicable. Je ne dois donc pas les declarer comme nous sommes consideres couple mixte selon les impots (https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/mon-conjoint-est-letranger-comment-vais-je-declarer-nos-revenus)

Je me demande quelle position la caf va adopter pour le calcul de mes droits.

Je vous remercie

4 réponses

Bonjour,

Des chances que la CAF estime qu'il y ait fraude vu le laps de temps écoulé entre le mariage et l'éventuelle déclaration.
Obligation de déclarer sa situation familiale non respectée.

Pour l'impact, tout dépend des prestations perçues et des échanges de fonds entre vous.

Les impôts ont une application fiscale pour votre situation indépendante des prestations sociales.
4
Tikloo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019
14 avril 2019 à 11:55
Oui j'ai vu qu'il semblait que la position fiscale était plus favorable. Le fisc ne reconnait le mariage qu'à la transcription. Je me demandais quelle serait la position de la caf.
Je me doute que j'ai un indu de 2018 a aujourd hui et je m'attends a devoir tout rembourser. Qu'en est il de la période de 2014 à 2018 quand le mariage n'était pas valable en france car non transcrit?
0