Montant différent

YuRootsgirl - 28 avril 2019 à 23:51
 Non - 29 avril 2019 à 12:42
Bonjour, j'ai constaté que plusieurs personne touchait 506 et quelques pour RSA seule avec APL de 253 et moi touchant les mêmes APL je touche 484.82 pourquoi je touche moins que les autres ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous devriez éviter de comparer des situations qui sont certainement moins identiques que ce que vous pouvez penser.

Vous touchez 485€ (très vite 493€) parce que vous êtes une personne seule sans autre ressources qu'un forfait logement.

Le forfait logement est la prise en compte d’un avantage en nature au titre du logement.
Il est appliqué dans les situations suivantes :
- lorsque l’allocataire ou le foyer est hébergé gratuitement,
- lorsque l’allocataire est propriétaire de son logement et qu’il ne supporte plus de charge de remboursement d’emprunt,
- lorsque l’allocataire supporte une charge de logement et qu’il bénéficie d’une aide personnelle au logement (APL, AL).

Si c'est bien le cas, votre montant est sans erreur.
0
Bah justement les situations sont identiques c'est ma voisine les logements sont les mêmes et au même prix donc bon
0
Ben non, elles sont forcément différentes. Et qd je dis différentes, je parle des situations enregistrées.

Et, compte tenu du montant de 506€, j'ai tendance à penser que cela doit se jouer au niveau du forfait logement. Deux mois avec et un mois sans pour le calcul du RSA figé.

Sans dossier, donc sans certitude. Mais un calcul possible.

Reste que pour votre situation, telle que vous la décrivez est cohérente avec ce que vous touchez. Si vous êtes locataire depuis un trimestre avec une allocation logement, sans autres ressources.
0