Les discussions
Chomage et rsa parent isolé
Bonjour, je vais etre licenciée pour inaptitude mon contrat de travail est passé a 15h depuis 1mois cause de maldie longue durée la secu a refusé la p...
"votre dossier n'est pas à jour"
RésoluBonjour, Lorsque je clique sur le lien permettant de faire ma déclaration trimestrielle, ce message apparaît : "Votre dossier n'est pas à jour. ...
Rsa
Bonjours a tous, je suis actuellement enceinte je fait ma premiere echo le 27 mai et j'aimerais savoir a partir de combien de temps j'ai le droit au R...
Rsa
Bonjour, J'ai fais une demande de rsa le 27 janvier 2016 et mon dossier est toujours en cours de traitement.j'aimerai bien savoir il sera tréter qu...
Solvabilité
Bonjour! En 2007,je percevait le RMI.la CAF me l'avais supprimé pour un motif non prouvé, travail au noir,et se en leurs demandant de me le justifier...
Hébergeur et au rsa
Bonjour, voici ma situation, je suis au RSA, je touche l'aide au logement, et j' héberge une personne à titre gratuit depuis un an et demi, j'ai fait...
Vais je perdre mon rsa
RésoluBonjour, je suis actullement déclarée a la CAF, seule avec un enfant de 1 ans à ma charge, je bénéficie de 660 euros d'aide par mois (Allocation de ...
Rsa même si rattaché au foyer fiscal des parents?
Bonjour, j'ai 25 ans et suis sans emploi. j'habite chez mes parents et je suis rattaché à leur foyer fiscal car jusqu'en décembre 2016 j'étais étudian...
Où envoyer ma demande rsa
RésoluBonjour, J'ai bien eu mon refus de demande ASS distribué par le pole emploi, pour pouvoir maintenant accédé au RSA. Mais je ne trouve aucune informa...
Divorce rsa
Bonjour, Je suis rentrée de Belgique pays où j'ai residée durant 5 ans , je suis en instance de divorce la bas , je suis revenue en France j'ai remp...
Rsa
Bonjour j'ai une question svp . alor je suis enceint de deux mois c ma 1er grossesse et c que j aimerais savoir c quand je peu faire la déclaratio...
Demande de rsa 24 ans
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour aider ma soeur agèe de 24 ans a avoir des revenus. elle ne travaille pas, n' a pas de ressources,...
Demande de rsa
J'ai un fils de 25 ans qui a terminé ses études l'an dernier et qui est actuellement en location dans un appartement.Actuellement il est sans emploi ...
Fin de droit d’indemnisation
As salamaleykhum (Que la paix soit avec vous)! je suis inscrit au pôle emploi et j'arrive en fin de droit d’indemnisation. Il me fallait un refus d...
Taux d'intérêt forfaitaire abbérent appliqué par la caf
Bonjour, Pour estimer mes ressources, la CAF applique un taux d'intérêt forfaitaire trimestriel de 0.75%, soit 3% annuel or je ne gagne, en moyenne,...
Reconversion prof
Bonjour, je touche actuellement le RSA couple et souhaite me reconvertir ma profession. Puis-je avoir une aide financière pour une formation ? un stag...
Prime de 300e pour les plus de 60 ans au chomage
bonjour je voudrais savoir pour la prime de 300euros pour les plus de 60ans au chomage qui sont nès en 1956 va etres bientot distribuer car moi je sui...
Compte caf : date chômage ?
RésoluBonjour, Sans emploi depuis décembre 2014, j'ai touché des indemnités chômage jusque mars 2016, et suis donc passé au RSA depuis avril. Mais sur la...
Rsa et forfait logement : double peine
RésoluJe suis seule, retraitée, avec un fils de 26 ans à ma charge. Si J'ai bien compris, il ne perçoit pas la totalité du RSA parce qu'il est logé à titre...
Rsa activité et temps partiel
Bonjour, Je travaille à temps partiel et je gagne 1050 euros net par mois, je suis célibataire agée de 45 ans et sans enfant, ai je le droit au RS...
Renseignements
Bonjour, je suis sans emploi ( au chômage) et je n'ai plus d'indemnités chomage depuis le mois de février 2016. Je suis marié et mon épouse gagne un ...
Fraude aux allocation de la c.a.f
Résolu/Fermébjr j aurais voulu savoir comment faire pour denoncer une personne qui declare etre au RSA et qui fait du travaille au noir sans lev declareR a la C.A...
Rsa maintenu en cas de perte de logement?
bonjour mon propriétaire a décidé de vendre rapidement son studio que j'habite. a priori la caf demande un logement pour envoyer le rsa si je vais c...
Droits aux rsa
Bonjour, Je m'appelle sawda sy s8 née à l'étranger et suis marié là-bas je suis venu en France il ya 2ans et tomber en seinte maintenant il est né...
Droit aux rsa
Bonjour, Mon enfant a 1ans et demi et moi je suis en France depuis 2ans et demi
Asi ou aspa
Bonjour, Je suis retraite regime etranger a l age de 60ans mes ressources entre 800 et 850 euro nous vivons en couple plus 1enfant de 13ans 1/2 est ...
Aide au allocations rsa
Bonjour, j m nome Mm sy j suis un parent étrangère isolé j'ai un enfant qui est né ici en France je me demandais est ce que j'ai le droit aux RSA sv...
Quotient familial 194€
Bonjour, mon quotient familial est de 194€ est ce que j ai le droit a ne pas payes la cantine de ma fille est de 40€ par mois notre situations ne ...
Demande s'il y a retardement sur le versement mai 2016
Bonjour, Je voudrais savoir si pour le moi de mai 2016 y a t'il un retard sur le versement ou pas du rsa. D'après le site c'est aujourd'hui 04/05 m...
Question sur neutralisation des revenus
Bonjour, Je bataille avec la CAF car ils refusent de m'appliquer la neutralisation des revenus pour mon fils. Je m'explique : il avait un job ...
Indemnités chomage et rsa
Bonjour, je suis au chômage depuis janvier 2016, et en me renseignant sur le RSA je vois que j'y ai peut être droit , mais je ne sais pas si "indemn...
Rsa
Bonjour, ne touchant aucune aide de puis mon retour en france inscrit a pole emploi sans emploi puis je demander le rsa ou autre droit en vous remerci...
Rsa et reprise du travail : cumul ?
Bonjour, C'est très simple : J'étais au RSA (sans activité). Je suis embauché depuis le 7 mars 2016 en CDI plein temps. J'ai fait ma déc...
Fille en stage et rsa
Bonjour tout le monde, Je touche le RSA socle avec un enfant à charge. Je n'ai aucun revenu. Ma fille va débuter un stage en alternance, deu...
Reprise d'emploi et changement de région.
Bonjour, J'ai repris un emploi le 1er Avril 2016 dans une region différente de la région ou je vivais actuellement. (haute-marne -> rhone alpes) ...
Information sur le rsa
Bonjour, suite a ma situation je compte demander le rsa le moi prochain car j'aurais 25an et je souhaiterais combient je toucherais car je suis reve...
Rsa socle
Bonjour, je voulais savoir combien RSA socle pour un couple avec troi enfants merci
Urbanisation et droit de propriété
Bonjour, des travaux d'urbanisation sont prévus dans ma rue je suis propriétaire d'une maison avec une rue à gauche, une voie centrale, une rue à dr...
Rsa
Bonjour, je suis actuellement sans emploi Ayant terminé mon contrat et en fin de droit chômage , mon conjoint et lui apprenti , nous n'avons pas 25ans...
Droit d'une pension suite à un décés
Bonjour, Je suis en rsa couple depuis le 1er mars 2014, Je viens de perdre (décés) le père de ma fille de 12 ans en février 2015. Il était foncti...
Mises a jour des revenus pour le rsa
Résolubonjour, j'ai pu aider mon fils à reprendre des études,tardivement, et je lui versais une pension. Mais depuis septembre 2015, en retraite, je ne ...
Date d'obtention rsa
Bonjour Ma fille 28 ans termine ses études en juin. Elle habite avec son petit ami et souhaite demander l'aide RSA . Quand doit-elle faire sa deman...
Demande rsa
bonjour je suis divorcee avec 4 enfants je percois unze pension alimentaire de 1060euros ai je droit au rsa
Rsa socle ou pas socle ?
Salut Je dois effectuer ma demande de renouvellement de CMU et je suis un peu perdu. Je touche le RSA depuis plus d'un an, et depuis septembre j...
Rsa: somme dérisoire
RésoluMa cousine de nationalite française âgée de 63 ans sans ressources vivant seule en France son conjoint étranger reside dans son pays natal. Donc au vu...
Plus de rsa depuis dix mois
Bonjour ^^ Je suis sans revenu depuis 10 mois ma question est tres simple j'aimerais engager des poursuites judiciaires contre ma caf pour incompét...
Rsa : quel délais de versement ?
bjr qui voit on rsa ds les paiements car on est le 28 et tjs rien
Demande de rsa
RésoluBonjour, Je suis actuellement indemnisé par Pôle Emploi depuis le 20 Novembre 2014. Dois-je attendre la fin de droit de mes indemnités pour deman...
Les étudiants étrangers peuvent-ils bénéficier du rsa?
Bonjour, J ai un job étudiant et j ai fait une demande de rsa et d' APL celles ci m' ont été refusé je souhaiterais faire un recours mais j...
Est ce que j'y est droit
Bonjour a tous, j'ai 18 ans j'ai fais deux ans étude au lycée en CAP , et maintenant je suis plus étudiante , j'ai travaillé au center parc en ménage ...