Les discussions
Rsa
Bonjour, ma femme perçois un salaire de 2500 euros, ais-je droit a la RSA?
Premiere demande de rsa
Bonjour, mon probleme est le suivant: je viens d'arriver en france (nouvellement français) je me suis inscrit a pole emploi, et je voulais m'inscri...
Rsa et are cumulés.
Bonjour, je viens de perdre mon emploie, je suis depuis peu inscrit au pole emploie, et en attente d'indemnisation car j’y ai droit. Ma question es ...
Delai de reponse a une requete
Bonjour, Bonjour, Le 29 février 2016 j'ai fait une demande de remise de dette envers la CAF pour un trop percu (la bètise à ne pas faire, car aprè...
Rsa et pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcé et vis seul, je fais faire une demande de RSA. je paie une pension de 220 € pour mes deux enfants. est ce que je peux soustra...
Chomage
suis actuellement au chomage,j ai perdu mes droits et je viens de faire ma demande du rsa,je voudrais savoire si je peux avoire la reduction de mon ti...
Rsa des bouches du rhone et hebergement vaucluse
Bonjour, je vous ai deja posé la question il ya quelques jours de cela jai touché le RSA pendant 1an dans les bouches du rhone le temps de faire...
Petit renseignement
Bonjour, j'ai 23 ans, je suis enceinte de 2 mois et je suis en couple. Il me reste 2 mois de chômage a toucher, et mon compagnon et en cdi. Je voudrai...
Cumul rsa et chomage
Bonjour, je vous écris car je touchais le chômage environ 900 euros et cependant , n' ayant pas fini ma période d'indemnisation à cause de mon ti...
Démission cdi droit au rsa ?
Bonjour, Pouvez -vous m'aider car mon ex responsable n'a pas voulut faire une rupture conventionnelle et donc je n'est pas eu le choix que de démiss...
Rsa
Bonjour, Bonjour, salut ... j'aimerai bien faire une demande rsa pour savoir si j'ai le droi ou pa (mon mari est au chomage depui 1ans) mai je n...
Jeune demandeur d'emploi 25 ans
Bonjour, J'ai 25 ans et je vis toujours chez ma mère, je suis inscrit sur la liste de demandeur d'emploi, je voulais savoir sous quelles condition...
Question papier
Bonjour, voilà je m'appelle Elodie j'ai une ptite fille je suis toujours avec le papa. Je viens de Belgique je suis aller prendre les documents pour a...
Cherche un logement ou appartement
Bonjour, je suis a recherche d'un logement je suis avec aides du RSA j'arrive pas a payé loyer de 1000 EURO.chaque mois comment fair
Rsa
Bonjour, Dans la même situation enceinte de maintenant 7 mois ou est mon RSA demandé en février on est bientôt en juillet comment doit on vivre en a...
Besoin d'aide concernant le rsa
Bonjour, je suis sans activité et mon conjoint à perdu son travail , moi je perçoit le RSA et lui ARE est ce que mon RSA augmentera ou restera de me...
Demande de debloqué mon rsa
Bonjour, suite à une formation que javais effectue j'ai reçu un courrier de la caf entamé demandent de remboursés la somme de 1205.92 € . en raison ...
Simulation
Bonjour, Je vis seul avec 4 enfants et je touche du rsa je souhaiterai me déclarer avec une personne qui travaille combien aurais je de revenus
Mode de calcul
RésoluBonjour Je suis retraité, je bénéficie du RSA, impossible pour moi de connaître le mode de calcul de la CAF. Exemple pour les trois derniers mois 20...
Rsa
Bonjour, Je voudrais savoir la prochaine date pour faire ma declaration trimestrielle du RSA En vous remerciant Cordialement Mr BARDESON...
Mon amis et moi voulons vivre ensemble,perdra t'il sont rsa
Bonjour , je me pose une question sur le sujet du RSA de mon amis. Actuellement il est sans emplois et nous souhaitons vivre ensembles ,mais je me so...
Rsa couple
Bonjour, je vis en couple nous avons eu un bebe qui est ne en sept 2015 ma compagne a 3 enfants d une premiere union et tous les 3 sont mineurs je...
Assurance vie et rsa
Bonjour, Après lecture de vos messages, je comprend qu une assurance vie se déclare à la CAF lorsque l'on est bénéficiaire du RSA. Cette assura...
Demande de renseignement rsa
Bonjour, j'ai 25 ans et je vis chez ma mère. Je suis actuellement sans activité, puis-je bénéficier du rsa?
Toucher le rsa ou pas
Bonjour, Je vais hébergé ma soeur de 16 ans lycéenne , jaurai tout les droit juridique sur elle , ma questions et , je toucherait le rsa ou pas en s...
Rsa prélèvement de 0.75 sur les biens place
Bonjour, Je cherche à savoir s'il existe un texte de loi sur le prélèvement de 0.75 de la CAF pour les personnes du RSA et comment son fait leur cal...
Cumul rsa et retraite est ce possible
RésoluBonjour, J'ai 63 ans en 2015 peut on toucher le RSA c'est à dire 524,16 et la retraite qui sera à peut près de 125 euros merci d'avance
Donne droit rsa a moitié inferieur
pourquoi me donne ton un droit inférieur au RSA alors que je suis mère de deux enfant célibataire.Je travail a Temp partiel pourtant au départ quand ...
Recours rsa
Bonjour, J'ai été suspendu de mon RSA. J'ai fait un recours sur les conseils de mon assistante sociale. Seulement, ça va faire un mois dans 3/4 jo...
Demande de renseignement
Bonjour, je suis en contrat 25h donc je me fais 825e par moi et je suis en couple avec un fonctionnaire se qui me permet pas d avoir ni la prime d’act...
Droit au rsa ? (algérie)
Bonjour, j'ai 22 ans esque j'ai le droit de l'rsa ? Merci.
Assistantes sociale incopétant
Bonjour, je suis une retraite de 66ans je suis aller voir une assistante social pour un problémes de trop perce au allocation familliale la caf il ...
Rsa activite
Bonjour, Actuellement je suis beneficiaire du Rsa socle. Je vais reprendre une activité bientôt. Ce job me rapportera 400 euros. Puis je cumuler les...
Rsa argent de place mon declare
RésoluBonjour, je viens par ce message ,car je suis au rsa et contrat de travail ccd.mais j'ai de l argent de place que je n ai pas déclaré sur déclaratio...
Rsa perçu alors que je suis en service civique
Bonjour, bonsoir Voilà je me pose une petite question. Lorsque je me suis engagé on m'a bien indiqué que je ne pouvais percevoir le rsa. Je me suis...
Rsa + cdd temps partiel
Bonjour, j ai travaillée 5 semaines a temps partiel (34h) fin avril, ma prochaine déclaration trimestriel est pour début juillet (ma dernière était ...
Bénéficiaire du rsa
RésoluBonjour, Ayant perçu en 2014, un revenu annuel de 2 376.00 euros et en 2015 un revenu annuel de 251.00 euros, la CAF ne me verse plus le RSA depui...
Droit de la rsa ?
Bonjour,je suis Espagnole, j ai suivi une formation de deux mois et demie comme magasinier cariste ;de (04/10/2015) a (14/12/2015) et j habite en Fran...
Ras couple avec un enfanr
Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 1 ans, j'étais séparer de mon conjoint ( le papa de ma fille ) mais apres avoir eu des remords nous nou...
Injustice
RésoluBonjour, Je touche 111.72€ de RSA, je voudrais savoir pourquoi, la CAF me répond, qu'il est conditionné aux ressources personnels. J'ai un peut ...
Calcul rsa ?, je pense qu'ils ont fait une erreur merci :
RésoluBonjour, en attendant trouver un CDI j’enchaîne quelques CDD. j'ai travaillé en Octobre / Novembre et Décembre. j'ai déclaré ceci. Mes so...
Demande rsa
Bonjour, suite a plusieures demandes de rsa je ne recois toujours pas par COURRIER POSTAL mon formulaire. merci de l urgence car sur internet ... IMP...
J.ai la droit au rsa et comment je fait
Bonjour, Je suis tunisien j.ai carte séjour 1 ans .deux jumeaux. Ma copine il sort moi de chez elle. Et ce que j .ai la droit pour RSA avec carte sé...
Droit au rsa
Bonjour, je suis beneficiere de l'aah bientôt j'arrive à 60 ans j'ai une invalidité de 79 pour cent alors je n'ai pas d'autres ressources est ce que...
Rsa
Bonjour, je suis a la banque postale et toujour rien sur le compte. Quelqu'un a t-il eu son RSA aujourd'hui ?
Démarches pour le rsa
Comment dois-je faire pour avoir droit au RSA? Démarches et autres
Rsa
Bonjour, je vous les vous demander je vais commence une formation lundi le 6 de 2 mois... Exque je contunere à toucher mon RSA et les rémunération de ...
Rsa + asf
Bonjour, Je vis seule avec mes 2 enfants, qui ne sont pas reconnu part leurs père et je n'est jamais perçu l'ASF( allocation soutien familiale) alor...
Rsa : déclaration are ou pas are ?
RésoluBonjour; Je suis en train de remplir ma demande de RSA car je ne touche plus d'aides et j'attends un enfant. Cependant, ils demandent de noter ...
Rsa
Bonjour, je suis une mère célibataire avec 4 enfants a charge et je perçois une aide au logement et les allocations pour mes enfants et je ne travaill...