Radier du pole emploi vais je perdre mes droit au rsa

Résolu
cloeraindou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 11:15
 Morbiou - 31 juil. 2019 à 15:42
Bonjour,
j'ai reçu un courrier du pole emploi en me disant que je suis radier.Alors que je n'ai jamais reçu de convocation par courrier. arriver au pole emploi il mon répondu que la convocation a étais faite par mail. n'ayant pas internet chez moi il m'étais difficile de savoir que j'étais convoquer. il ne veulent rien savoir. le rsa étant ma seule ressource actuellement le temps de retrouver un emploi , je souhaiterais savoir si je risque de perdre mes allocations.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour répondre à votre question concernant vos droits au RSA, si vous êtes orientée Pôle Emploi, ce qui semble etre le cas, vous êtes tenue de signer et respecter votre PPAE (Plan Personnel d'accès à l'Emploi).

En cas de radiation, théoriquement vous pouvez être sanctionnée par votre Département (convocation à une Instance de Médiation ou à une réunion portant un autre nom qui diffère selon les départements), où vous pourrez faire valoir vos arguments.

Cette instance rend un avis concernant une possible réduction de vos droits le temps que vous régularisiez votre situation.

Mais rassurez-vous, si vous vous réinscrivez rapidement auprès de Pôle Emploi, il ne devrait pas y avoir de problème ;)
9
merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre
0