Saisie de mon RSA

casanova - 24 juil. 2019 à 23:00
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 juil. 2019 à 14:39
Bonjour, je touche le RSA et ma banque me le prend pour payer mon credit chez eux ,on t-il le droit
Bien Cordialement

3 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
25 juil. 2019 à 14:39
me le prend pour payer mon credit chez eux ,on t-il le droit
Tout dépend de ce qu'ils prennent.
Si on parle du remboursement normal des mensualités du crédit, il s'agit d'un achat 'normal'. et de la même façon que la banque n'est pas obligé de vous laisser l'équivalent du RSA quand vous payez à Leclerc, la banque n'a pas à vous laisser l'équivalent du RSA pour les mensualités du crédit.

Le solde insaisissable concerne les saisies judiciaires.

Donc pour les mensualités du crédit, la banque peut vous prendre jusqu'au dernier centime, de la même façon que vous pouvez utiliser jusqu'au dernier centime pour acheter de la nourriture.
1
donc je dois mourrir de faim,
merci la france
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2019 à 13:28
Un crédit engage.

La France, tu l'aimes ou tu la quitte, elle est déjà bien bonne de verser ces aides qui n'existent pas dans d'autres pays.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2019 à 11:41
Bonjour,

Il faut peut-être nuancer cette ponction.

Elle doit vous laisser l'équivalent du RSA, mais prendre tout le reste.

Si sur le compte vous avez le RSA du mois plus un solde du mois dernier elle prend ce solde.
-1