Saisie de mon RSA
casanova
-
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je touche le RSA et ma banque me le prend pour payer mon credit chez eux ,on t-il le droit
Bien Cordialement
Bien Cordialement
A voir également:
- Saisie de mon RSA
- Saisie ou saisine - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
- Déclaration valant saisie ✓ - Forum Automobile
3 réponses
me le prend pour payer mon credit chez eux ,on t-il le droit
Tout dépend de ce qu'ils prennent.
Si on parle du remboursement normal des mensualités du crédit, il s'agit d'un achat 'normal'. et de la même façon que la banque n'est pas obligé de vous laisser l'équivalent du RSA quand vous payez à Leclerc, la banque n'a pas à vous laisser l'équivalent du RSA pour les mensualités du crédit.
Le solde insaisissable concerne les saisies judiciaires.
Donc pour les mensualités du crédit, la banque peut vous prendre jusqu'au dernier centime, de la même façon que vous pouvez utiliser jusqu'au dernier centime pour acheter de la nourriture.
Tout dépend de ce qu'ils prennent.
Si on parle du remboursement normal des mensualités du crédit, il s'agit d'un achat 'normal'. et de la même façon que la banque n'est pas obligé de vous laisser l'équivalent du RSA quand vous payez à Leclerc, la banque n'a pas à vous laisser l'équivalent du RSA pour les mensualités du crédit.
Le solde insaisissable concerne les saisies judiciaires.
Donc pour les mensualités du crédit, la banque peut vous prendre jusqu'au dernier centime, de la même façon que vous pouvez utiliser jusqu'au dernier centime pour acheter de la nourriture.