RSA et Pôle Emploi

Résolu/Fermé
lili - Modifié le 13 févr. 2018 à 15:26
 pedro - 31 juil. 2019 à 20:56
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un connait-quand on est à RSA (au titre d'API) y a t il une obligation de s'inscrire à Pole Emploi ?
J'ai entendu parler que jusqu à 3 ans de l'enfant il n y a pas d'obligation, mais suis pas sûre.
Ma conseillère me "menace" de radier car je ne prends pas beaucoup du temps à chercher le travail en raison de pb de garde de mon enfant...et là je peux me retrouver sans aucun revenu.
Je me pose la question qu'est ce que ça me donne, d'être inscrit, car ils me refusent même faire l'évaluation des competences.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

On ne peut pas répondre à cette question.

Car pas une seule ville, pas un seul conseil général, etc ne pratique de la même façon.

Dans les faits, NON, ce n'est pas une obligation d'être inscrit à Pôle Emploi, dailleurs seuls 60% des bénéficiaires du RSA le sont.

Si tu etais radié de Pôle Emploi, ce n'est pas pour ça que tu perdrais ton allocation de survie automatiquement, seuls les services du conseil général,
peuvent couper les vivres.

Evidemment, seule avec ton enfant, alors que de toutes façons il n'y a pas de travail pour tout le monde, il y a peu de chance que ça puisse arriver.

à moins de tomber sur des sadiques inhumains, ... hélas il y en a, içi ou là, .. je defend de temps à autres des chomeurs, donc je suis bien placé pour le savoir.
mais bon encore heureux, c'est pas la majorité ...

Bref ne te rend pas malade, pour une conseillère Pôle Emploi, qui fait des menaces, elle n'en vaut pas le coup.
Voir si elle fait trop de zèle, si elle prend pas assez en compte tes difficultés réelles, tu peux même demander au directeur du Pôle emploi à changer de conseillère.

N'oublies pas que c'est un service public, il ne sont pas là, pour detruire le morale des gens, etc .. faut pas se laisser faire.

Les chomeurs ne sont pas responsables des destructions d'emplois, des 200 000 emplois précaires, pour 7 MILLIONS de demandeurs d'emplois environ ..

vrai chiffres du chomage :

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/chomage-les-vrais-chiffres-83511
48
merci, patdu49, pour au moins essayer de remonter le moral et pour une réponse assez ouverte.
il est vrai que desfois on se perd dans toutes ses démarches administratifs, surtout quand on n'a pas trop du temps et en plus on sent la pression négative.
je vais quand même passer par conseil général car ma conseillère me l'a proposé, on verra qu'est ce que ça donnera.
merci en tout cas et bonne soirée!
0
merci pour votre réponse lili
1
Merci, si tout le monde avait un discoure comme le votre,le monde irait mieux
1