Rendez-vous contrat rsa

- - Dernière réponse :  Non - 31 juil. 2019 à 17:41
Bonjour,
J’ai besoin d’aide ma mère a rendez-vous le 19 août pour un renouvellement de contrat rsa ( on a reçu la lettre de convocation il y a 3 jours ) . Le problème est que ma mère va à l’étranger le 16 août pour des problèmes familiaux et le billet est déjà payé . J’ai appeler le centre social et résultat il refuse de me changer de rendez vous , il refuse de me mettre en contact avec l’assistante social , et il refuse de me réserver un autre rendez-vous pour fin septembre . Donc pour un entretien de 20 min il bloque ma mère et en plus pour 3 jours ? Difficile de croire qu’on parle de professionnels du milieu du social .. Je ne sais plus quoi faire, à qui m’adresser. Je ne sais pas non plus ce que ma mère risque : une suspension de rsa ? Une annulation de rsa ? Une diminution ? Merci d’avance pour les réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Difficile de répondre dans la mesure où le dossier de votre mère n'est pas connu du forum et encore moins la volonté des décideurs.

Les décisions dépendent grandement des événements passés : quid des engagements pris ? Des rendez-vous précédents ? Des éventuelles procédures déjà engagées ? De la volonté de votre référent de limiter les congés de votre mère ? De ses devoirs ? De son propre choix de réduire pour partie, totalement ou pas du tout le versement de l'allocation ?

Entre une absence unique à un rendez-vous en étant excusée et 3 absences à des rendez-vous sans prévenir et après avoir déjà subi une sanction, la palette des situations génère quasiment autant de types de décisions.

En plus, les décisions dépendent largement de la volonté politique du département d'être "dur".

Pour ce qui des professionnels du milieu social, on trouve de tout, comme partout.
Par contre, ils n'ont pas forcément vocation à devoir tout accepter au nom du sacro-saint social.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23383 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Non
0
Merci
Bonjour
il faut qu'elle envoie une lettre recommandée avec accusé de réception a l'organisme qui donne le rendez vous le plus tôt possible ( CAF ou département, ou pôle emploi ) , en s"excusant de ne pas pouvoir assister a la convocation et en demandant un autre rendez vous .
Je m'étonne que sur la convocation , il ne soit pas indiqué de prévenir en cas de non disponibilité , c'est la loi .
Commenter la réponse de zico
Dossier à la une