Rsa en attendant retraite

Messages postés
1520
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
- - Dernière réponse :  Non - 9 nov. 2019 à 06:52
Bonjour, j avait deja publier. Mais la ca y est en retraite officiellement le 1er novembre et dossier toujours pas traiter. La carsat confirme qu il faut compter minimum encore 3 4 mois. Mr a eu le dernier versement ass et invalidite ce mois ci. La demande rsa sur le site est refusée. Rdv caf. Impossible ils proposent juste par teleephone le 18 et l as pas avant le 29. Ma question est vu quersa pas possibleet plus aucun revenu ou peut il demander de l'aide e pour décembre ? En vous remerciant
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
bonjour , voir une assistante sociale , dans votre cartier ...!
Deaver
Messages postés
1520
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
359 -
Marquer dans lee post pas de place avant le 29. Donc d3l1i trop long il n 1ura tien en décembre
Commenter la réponse de philippe6613
0
Merci
Bonjour,

La demande est refusée pourquoi ?
Loli48
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
1299 -
Bonjour
surement que la notion de fin de revenu sans revenu de substitution n'est pas enregistrée d'où le rejet pour ressources supérieures au plafond.
rdv caf par téléphone le 18 me semble la meilleure option pour mettre tout ça en place.
slt
Deaver
Messages postés
1520
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
359 -
Merci a vous deux pour la réponse. Oui ca marque que la situation ne permet pas l ouverture de droits rsa. Je pense que c est parce que je marque dernier paiement le 6 novembre. Du coup par tel le temps de faire dossier mr n aura rien debut decembre pour payer les factures
Des ressources supérieures n'empêchent pas une ouverture de droit, "seulement" il n'y a pas de paiement en attendant la DTR suivante.

Comme l'a écrit Loli, il y a des chances que le non remplacement des revenus n'ait pas été communiqué ou enregistré. Vérifiez vos déclarations.
Assurez-vous que la preuve de dépôt du dossier de pension a aussi été pris en compte par la CAF.
Le RSA devrait pouvoir être versé à titre d'avance.

Bon courage à vous.
Commenter la réponse de Non
Dossier à la une