Droit rsa divorce en cours époux encore au domicile

Lula - 5 nov. 2019 à 00:32
 Non - 5 nov. 2019 à 18:38
Bonjour,
Je ai travaillé10 ans puis aprèsla naissance de mon fils en 2003 je ai cessé toute activité professionnelle et est été en congé parental jusqu au 3 ans de mon dernier enfant en 2015(j'ai 4 enfants). En arrêt maladie entre 2015 et 2017 .je ai été licencié pour inaptitude au poste de travail .depuis septembre 2017 je suis sans activité professionnelle donc femme au foyer.j ai entamé une procédure de divorce en avril 2o19.et suis à la recherche d'un emploi depuisfévrier 2019.mon mari ne veut pas quitter le domicile alors qu il a les moyens .il attend que la juge du divorce fixe la date.donc nous vivons sous le même toi.ai je droit au rsa malgré que nous partageons le même domicile.car sans aucune ressources je suis prisonnière et doit lui demander ce dont j'ai besoin pour que il l'achète.et je ai peur de me retrouver sans ressourcesdu jour au lendemain à son depart.
Merci

1 réponse

Bonsoir,

Techniquement, la réponse est oui... mais ce genre de situations est toujours sujet à de sérieux doutes.

Difficile de déterminer la vérité entre le maintien d'un foyer et le bénéfice d'avantages en espèces (factures payées par monsieur).

Bon courage.
0