Escroquerie a l rsa

Résolu
wetech - 29 oct. 2019 à 11:47
 Hoyholk - 29 oct. 2019 à 12:23
Bonjour, je connais une personne qui touche le rsa alors qu' elle est propriétaire et vit avec quelque en a le droit? bien sur je tiens a être anonyme

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 581
29 oct. 2019 à 11:49
Bonjour,

On peut être propriétaire, vivre avec quelqu'un et toucher le RSA.

Si vous voulez dénoncer quelqu'un, le sérieux de votre dénonciation demandera votre identité et la copie de votre carte d'identité.
1
donc même si on a les moyens mais qu' on déclare pas de revenus on y a droit c est un peu ma situation je vis grâces a mes économies en attendant la retraite donc étant donne que je déclare rien aux impôts puisque je n ai pas re rentrée d argent donc j y est droit
0
Wetech: dans tous les cas, on est sur un forum d’entraide et on a pas trop envie de renseigner quelqu’un qui veut « dénoncer » pour probablement régler une rancoeur personnelle qui n’a aucun rapport avec la caf, à la base. C’est assez petit.

Je connais beaucoup de gens qui sont propriétaires. vivent en couple, et vivent dans la pauvreté absolue. Vos simples éléments ne suffisent pas à prouver quoi que ce soit. La caf n’étudiera pas votre demande si vous n’apportez pas d’éléments concrets. Le fait que la personne soit propriétaire et soit en couple est declarable et permet toujours de toucher un certain nombre d’allocations dont le rsa selon les revenus globaux, selon le fait que la propriété soit son habitation ou un investissement etc... Vous n’avez finalement aucune preuve que quoi que ce soit et vous jugez votre « ami » coupable. Dans ce cas là, dénoncez les millions de français qui touchent le rsa, et peut être que dans le lot, il y aura du vrai!

N’oubliez pas de joindre votre identité et votre numéro d’allocataire. La caf vérifie la situation des dénonciateurs avec encore plus d’attention que la situation des dénoncés.
1