Accusée de frauder la CAF à l'étranger

Chloe11 - 28 oct. 2019 à 02:57
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 oct. 2019 à 06:19
Bonjour,
Ma situation est un peu compliquée:
Je suis tombée enceinte en 2017 alors que j'étais étudiante. Seule et sans revenus je me suis donc réfugiée chez mon grand-père et jai demandé de recevoir le RSA. Cependant alors que j'étais enceinte de 8 mois mon grand-père ma jeter à la rue.
J'ai appelé en urgence mes parents qui vivent à l'étranger et ils m'ont fait venir chez eux (à l'étranger) ou j'ai accouché de ma fille.
J'ai continué à déclarer mes ressources auprès de la CAF (car je n'avais toujours pas de revenus).
J'ai continué à déclarer que j'étais sans ressources (ce qui est vrai) jusqu'en mai 2019 et je ne suis pas rentrée en France depuis fin 2017.
La CAF m'accuse aujourdhui de fraude et me demande aujourd'hui de tout leur rembourser. Hors je n'étais pas du tout consciente que je navais pas le droit à la CAF en étant hors de France.
Je ne sais pas du tout quoi faire...je vis encore chez mes parents à l'étranger (c'est ça ou je fini sous un pont en France).
Est ce que la CAF peut me poursuivre à l'étranger ? Je risque quoi? Que devrais-je faire?

Je vous remercie infiniment de votre aide...

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
28 oct. 2019 à 06:19
Bonjour

Donc vous pensiez que la caf payait des aides à tous les gens du monde ?

Vous n'aviez pas vu tous les 3 mois lors de votre déclarations trimestrielle qu'on vous demandait de signaler tout changement ? Vous n'avez pas vu qu'on vous demandait de confirmer votre adresse à chaque déclaration trimestrielle ?

Pour les poursuites ça dépend dans quel pays vous êtes. Mais vu la somme que ça doit représenter il y a aura une décision de justice et si vous êtes dans un pays intouchable, le jour où vous reviendrez en France il faudra payer.
8