RSA et ARE

Résolu
PaulineW7 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - Modifié le 25 oct. 2019 à 00:18
 PaulineW7 - 25 oct. 2019 à 08:14
Bonjour,
Après être restée sans aucuns revenus à cause d'une séparation, j'ai fais une demande de RSA qui vient d'être acceptée il y'a quelques jours et j'ai donc reçue un rappel pour le mois de septembre, j'ai demain ma première réunion de réinsertion à l'emploi on me demande une lettre de refus d'ARE jusqu'à là tout va bien puisque j'ai celle de décembre 2018 me certifiant que je n'ai pas fais assez d'heures pour avoir le droit à une allocation, par la suite j'ai fais l'erreur d'oublier de renouveler mon compte pôle emploi au mois de mars et j'ai donc été radiée de leurs services ayant appris ma grossesse au mois d'avril je n'ai donc plus renouvelée mon compte, je viens de recréer un compte pôle emploi en préalable de mon rendez vous de demain en voulant imprimer un avis de situation je vois une attestation m'indiquant que depuis avril 2019 mes droits ont été recalculés et que j'ai le droit à 173 jours d'indemnisation à un montant de 5.88 e par jours, je n'ai bien évidemment aucuns virements de leurs part et je compte expliquer la situation à mon référent demain lors de mon rendez vous mais j'aurai aimé savoir ce qui allait se passer, est ce que le RSA va m'être enlevé ou est ce cumulable avec l'are ? Merci beaucoup d'avance j'ai un enfant à charge et bientôt 2 séparée du papa et hebergée par mes proches pour l'instant le rsa est mon seul revenu sans cette aide je ne pourrais pas prendre de logement pour mes fils et moi pour ainsi vivre un minimum normalement en attendant de pouvoir reprendre un emploi après la naissance de mon bébé dans 3 mois ! Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625
25 oct. 2019 à 05:58
Bonjour

Vu le montant indiqué pour le chômage vous aurez moins que le Rsa. Vous toucherez donc le chômage et le Rsa. Mais le Rsa pas entièrement, juste la différence entre le montant du Rsa auquel vous avez droit et le chômage que vous touchez. Au final pour vous ça fera exactement la même somme que le Rsa mais versé par 2 organismes au lieu d'un.
3
D'accord merci beaucoup ! Je vais en parler avec mon référent cet après midi !
0