Déclaration situation maritale CAF - France

Dansoko - Modifié le 5 nov. 2019 à 16:31
 dansoko - 5 nov. 2019 à 18:33
Bonjour,

Je me suis marié à l'étranger en 2016 et je suis venu après mon mariage en France et je suis parti à la CAF ils m'ont demandé si je vis seul j'ai dit je vis avec ma tante mais mon conjoint n'est pas là j'ai pas précisé que je suis marié civilement et j'ai pas déclaré que je suis marié à l'étranger que dois-je faire j'ai 2 enfants j'ai peur si j'ai plus d'argent pour les nourrir
merci

3 réponses

Bonjour,

Fausse déclaration donc : fraude. Déclarez vite votre mariage ainsi que les revenus de votre mari.
Et le père des enfant, il ne vous verse pas de pension ?
2
Non il y a pas de ressources il ne travaille pas
0
Et il n'a pas reconnu les enfants ils sont à mon nom
0
Donc déclarez le mariage quand même ! Pourquoi n'a t il pas reconnu les enfant ? Si aucune ressource, il fait comment pour vivre ?
0
Ils m'ont dit faut qu'il soit présent à la mairie et forcément il n'est pas là pour les reconnaître et quand je vais déclarer j'aurais plus rien comment je vais nourrir mes enfants qu'est-ce que je vais rembourser
0
Vous n'aurez rien à rembourser s'il n'a pas de revenus, a moins que vous mentiez la aussi.

"comment je vais nourrir mes enfants" La première solution pour nourrir ses enfants, c'est de travailler
0
Vous fraudez vous allez payer forcément.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
5 nov. 2019 à 18:14
Bonjour,

Il serait sans doute intéressant de savoir si la caf prévoit le maintien de l'asf lorsque le conjoint vit à l'étranger et n'a aucun revenu.

En couple, la personne perd cette prestation mais votre situation est tout de même particulière.

Vous avez rencontré une assistante sociale?
0
Non je n'ai pas d'assistance sociale
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 457
5 nov. 2019 à 18:29
Vous pouvez en rencontrer une à la caf.
0
C'est ça que je compte de faire même si on n'a plus d'argent c'est pas grave
0