Convocation Contrôle caf lendemain de départ à l'étranger
zakummi
-
zakummi -
zakummi -
Bonjour,
Voilà je suis parti à l'étranger rendre visite à ma mère gravement malade mercredi dernier, et comme par hasard je reçoit une convocation à la caf pour un contrôle administratif mercredi prochain à 10h30 j'essaie en vain d'appeler le numéro du contrôleur indiqué sur la convocation pas de réponse que va t il se passer si je ne me rend pas au premier rendez-vous vais je recevoir un second rendez vous ou bien mes allocations seront automatiquement coupé à partir de mercredi prochain je bénéficie uniquement du RSA.
Voilà je suis parti à l'étranger rendre visite à ma mère gravement malade mercredi dernier, et comme par hasard je reçoit une convocation à la caf pour un contrôle administratif mercredi prochain à 10h30 j'essaie en vain d'appeler le numéro du contrôleur indiqué sur la convocation pas de réponse que va t il se passer si je ne me rend pas au premier rendez-vous vais je recevoir un second rendez vous ou bien mes allocations seront automatiquement coupé à partir de mercredi prochain je bénéficie uniquement du RSA.
A voir également:
- Convocation controle caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
2 réponses
Vous avez droit à au moins 4-5 semaines de vacances par an
Comme un bon vieux travailleur qui se lève à 5 heures du mat pour aller bosser, sauf que......
Comme un bon vieux travailleur qui se lève à 5 heures du mat pour aller bosser, sauf que......
zakummi
C'est ce que je me suis dit sauf que je ne suis pas inscrit à pôle emploi, donc j'ai pas effectué de déclaration d'absence, je suis parti mercredi dernier et ma sœur m'a dit que j'ai reçu une convocation à la caf pour mercredi prochain à 10h30... Sans demander des pièces justificave ni rien avec juste comme motif contrôle administratif
En tous cas, je pense que oui, c’est réellement un hasard. Faut pas se lancer dans la parano et penser que les douaniers « dénoncent » les 3 millions de français au RSA qui partent à l’étranger à chaque fois qu’ils passent la frontière. Je pense qu’on en est pas encore là.
Vous avez droit à au moins 4-5 semaines de vacances par an (du moins si vous êtes suivi auprès du pôle emploi) et vous vous justifierez en apportant la preuve de votre déplacement, lorsque votre rsa sera (éventuellement) interrompu. Mais continuez d’essayer de joindre votre référent (celui avec lequel vous avez rdv) et laissez lui un message vocal pour expliquer la situation, envoyez des emails, des courriers pour prévenir de votre absence -> Faite ce qu’il faut dès maintenant pour éviter une longue pause dans votre versement, le temps ensuite de régulariser et motiver votre absence au rdv.
Vous avez droit à au moins 4-5 semaines de vacances par an (du moins si vous êtes suivi auprès du pôle emploi) et vous vous justifierez en apportant la preuve de votre déplacement, lorsque votre rsa sera (éventuellement) interrompu. Mais continuez d’essayer de joindre votre référent (celui avec lequel vous avez rdv) et laissez lui un message vocal pour expliquer la situation, envoyez des emails, des courriers pour prévenir de votre absence -> Faite ce qu’il faut dès maintenant pour éviter une longue pause dans votre versement, le temps ensuite de régulariser et motiver votre absence au rdv.
C'est ce que j'essaye de faire impossible de les avoirs au téléphone j'ai écrit un courrier via mon espace caf pour les prévenir que je serais absent quelques une semaine ou deux, je me dit c'est vraiment pas de chance sans tourner dans la paranoïa je pense pas non plus que les agents des douane ont que ça à faire de traquer les gens qui sont au rsa...
Bonsoir,
Vous pouvez déjà prévoir de devoir présenter votre(vos) passeport(s) et envoyer copie de votre billet de transport de retour pour gagner du temps sur les explications à donner.
Des contrôles se font sur des critères types, mais aussi sur dénonciation ou géolocalisation de vos DTR.
Cordialement ,
Vous pouvez déjà prévoir de devoir présenter votre(vos) passeport(s) et envoyer copie de votre billet de transport de retour pour gagner du temps sur les explications à donner.
Des contrôles se font sur des critères types, mais aussi sur dénonciation ou géolocalisation de vos DTR.
Cordialement ,
Je n'ai même pas de passeport entre les mains, j'espère juste que ils ne vont pas interrompre mon rsa dès mercredi prochain, en attendant mon retour, et qu'ils vont me fixer un autre rdv sachant que les caf sont assez chargés dans mon département 93, si ils me proposent un autre rdv dans longtemps et en plus avec le rsa suspendu je suis vraiment dans le pétrin je stress depuis ce midi je n'ai rien mangé de la journée, en plus avec ma mère qui est également malade je sais plus quoi faire, j'ai quand même écrit un mail à ma caisse d'allocations familiales via mon espace client sur internet pour les prévenir de la situation j'attends leur réponse