Au R.S.A ! peut on me le supprimer , si j'ai une dette ?

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
-
Bonjour, MD MS

Je fait appelle , a votre savoir !

Je suis bénéficiaire du rsa d' un montant de 387 euros . J'ai déménagée l'an denier et suite a ce fait , la sommes de :1 283.05 eurs m'ai demandée , suite un état des lieux , qui pour ma par ne confirme pas cette somme , j'ai toujours honoré mes loyers des travaux ont eu lieux avant mont départ , et l'office des H.L .M. de carcassonne se sont montré , pour ma part intolérant . Je n'ai pas rendu cet appartement insalubre , peut être un plus vieilli , que douze ans auparavant , car vue mes petits revenus , les priorités , sont l'alimentaire .

Donc , a ce jour , cette sommes mais demander !

Je voudrais connaitre mes droits , et si l'on peut me saisir mon R.S.A , sûr mon compte en banque , sans m'en avertir ? je peu vous donner les références de la Notification D'opposition à un tiers détenteur ?

Merci beaucoup , de vouloir me répondre !

Veuillez agrée mes sincères , salutations distinguées .

Md.nina 11
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Si vous devez de l'argent, vous pouvez faire l'objet d'une saisie de tout ou partie de la somme due sur votre compte bancaire (ou sur plusieurs comptes, si nécessaire). Cette saisie est effectuée dans le respect des procédures prévues par la loi.

Il n'est pas possible de saisir l'intégralité des sommes disponibles sur vos comptes, même si le montant dû leur est supérieur. Vous bénéficiez ainsi d'un solde bancaire insaisissable.

Par ailleurs, certaines sommes sont insaisissables (minima sociaux, prestations familiales, remboursement des frais médicaux, notamment). Vous pouvez donc en disposer, dans la limite de leurs montants et sur justification à la banque de l'origine de ces sommes dans les 15 jours.

Montant forfaitaire du RSA socle

1 adulte seul

483,24 €

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25580 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nina 11
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
-
Je vous remercie , de votre réponse !! Cela me rassure . Cordialement .
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
l'équivalent du RSA socle est insaisissable
nina 11
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
-
Bonjour , et merci de votre réponse .Mais pourriez vous me confirmer si l'on peut me saisir mon R.S.A. directement sûr mon compte postal? je vous remercie par avance de me répondre , je suis très angoissée , car le versement de celui ci est pour le 5 Février ?
Cordialement a vous !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
9
1
Merci
bonsoir,

vous écrivez en RAR à votre banque en précisant que quelle que soit la créance réclamée, le RSA constitue votre revenu insaisissable.. etc tout est expliqué là:

http://vosdroits.service-public.fr/F1437.xhtml

cordialement
Bonjour,
j'ai eu un problème de saisi sur RSA par la banque. j'ai été à la CAF qui m'a remis un document que j'ai présenté à la banque et l'argent à été remis sur mon compte. il y a de cela quelques années.
je n'ai pas très bien compris votre problème de saisi ??
on ne saisi qu'après me semble t'il un recours au tribunal, non ??
nina 11
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
-
Bonjour ! Julie vous posé une bonne question !! Car si j'ai bien compris , vous avez fournie un justificatif , prouvant que vous vos revenus étai la C A F a votre banque ? Chose que je vais faire , mais votre question de recours au tribunal reste sans réponses !! Peut être qu'une personne pourra nous répondre ! Car la créance est toujours a payé ...Une demande de remise de grâce peut être demander , par une assistante sociale aux céantiés dans ce cas ? Cordialement a vous .
Commenter la réponse de rayon31
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
0
Merci
je vous remercie de votre réponse ! Mais je rèste angoisser car j'ai peur que l'on me le prèlève directement sûr mon compte postal ? Peut on le faire ? Merci a vous de m'avoir donner une première réponse , cela serait gentil de bien me le confirmer !

cordialement !
Près de 1 Français sur 5 se sentent quasiment toujours stressés.
Commenter la réponse de nina 11
Dossier à la une