Au R.S.A ! peut on me le supprimer , si j'ai une dette ?
nina 11
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
-
Modifié par nina 11 le 1/02/2013 à 16:11
Non - 30 oct. 2019 à 16:09
Non - 30 oct. 2019 à 16:09
A voir également:
- Je suis au rsa et j'ai des dettes
- Les huissiers peuvent-il prendre mon rsa ? ✓ - Forum Justice
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
- Mon conjoint touche 1120 par mois ai-je droit au RSA ? ✓ - Forum CAF
- Démission et rsa - Forum RSA
4 réponses
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 12:47
2 févr. 2013 à 12:47
Si vous devez de l'argent, vous pouvez faire l'objet d'une saisie de tout ou partie de la somme due sur votre compte bancaire (ou sur plusieurs comptes, si nécessaire). Cette saisie est effectuée dans le respect des procédures prévues par la loi.
Il n'est pas possible de saisir l'intégralité des sommes disponibles sur vos comptes, même si le montant dû leur est supérieur. Vous bénéficiez ainsi d'un solde bancaire insaisissable.
Par ailleurs, certaines sommes sont insaisissables (minima sociaux, prestations familiales, remboursement des frais médicaux, notamment). Vous pouvez donc en disposer, dans la limite de leurs montants et sur justification à la banque de l'origine de ces sommes dans les 15 jours.
Montant forfaitaire du RSA socle
1 adulte seul
483,24 €
Il n'est pas possible de saisir l'intégralité des sommes disponibles sur vos comptes, même si le montant dû leur est supérieur. Vous bénéficiez ainsi d'un solde bancaire insaisissable.
Par ailleurs, certaines sommes sont insaisissables (minima sociaux, prestations familiales, remboursement des frais médicaux, notamment). Vous pouvez donc en disposer, dans la limite de leurs montants et sur justification à la banque de l'origine de ces sommes dans les 15 jours.
Montant forfaitaire du RSA socle
1 adulte seul
483,24 €
2 févr. 2013 à 16:10