Au R.S.A ! peut on me le supprimer , si j'ai une dette ?

nina 11 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - Modifié par nina 11 le 1/02/2013 à 16:11
 Non - 30 oct. 2019 à 16:09
Bonjour, MD MS

Je fait appelle , a votre savoir !

Je suis bénéficiaire du rsa d' un montant de 387 euros . J'ai déménagée l'an denier et suite a ce fait , la sommes de :1 283.05 eurs m'ai demandée , suite un état des lieux , qui pour ma par ne confirme pas cette somme , j'ai toujours honoré mes loyers des travaux ont eu lieux avant mont départ , et l'office des H.L .M. de carcassonne se sont montré , pour ma part intolérant . Je n'ai pas rendu cet appartement insalubre , peut être un plus vieilli , que douze ans auparavant , car vue mes petits revenus , les priorités , sont l'alimentaire .

Donc , a ce jour , cette sommes mais demander !


Je voudrais connaitre mes droits , et si l'on peut me saisir mon R.S.A , sûr mon compte en banque , sans m'en avertir ? je peu vous donner les références de la Notification D'opposition à un tiers détenteur ?

Merci beaucoup , de vouloir me répondre !

Veuillez agrée mes sincères , salutations distinguées .

Md.nina 11

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 12:47
Si vous devez de l'argent, vous pouvez faire l'objet d'une saisie de tout ou partie de la somme due sur votre compte bancaire (ou sur plusieurs comptes, si nécessaire). Cette saisie est effectuée dans le respect des procédures prévues par la loi.

Il n'est pas possible de saisir l'intégralité des sommes disponibles sur vos comptes, même si le montant dû leur est supérieur. Vous bénéficiez ainsi d'un solde bancaire insaisissable.

Par ailleurs, certaines sommes sont insaisissables (minima sociaux, prestations familiales, remboursement des frais médicaux, notamment). Vous pouvez donc en disposer, dans la limite de leurs montants et sur justification à la banque de l'origine de ces sommes dans les 15 jours.


Montant forfaitaire du RSA socle

1 adulte seul

483,24 €
4
nina 11 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013
2 févr. 2013 à 16:10
Je vous remercie , de votre réponse !! Cela me rassure . Cordialement .
0