Caf et mutuelle

Francois - 31 oct. 2019 à 12:10
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 31 oct. 2019 à 14:32
Bonjour,
Bonjour, J’ai une question concernant la
Je ne suis plus étudiante depuis juin donc je ne peux plus être affiliée à la mutuelle ou j’etais. Je dois donc prendre une mutuelle privée qui malheureusement coûte très cher et je n’ai pas les moyens de la payer alors que j’ai d’importants frais médicaux.
J’envisage De faire un faux certificat de scolarité afin de conserver la mutuelle que j’avais en tant qu’etudiante Mais j’ai peur que la mutuelle en informe la caf et que j’en perde je rsa
Je ne sais pas trop quoi faire..
Merci d’avance de votre aide

2 réponses

Bonjour,

La seule démarche légale à faire : demander la CMU complètementaire (changement de nom au 1er novembre il me semble) puisque c'est une complémentaire santé entièrement gratuite.

Le reste implique de fausses déclarations et donc des problèmes éventuels.

Allez sur ameli.fr

Cordialement,
1
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
31 oct. 2019 à 14:32
bonjour,

"J’envisage De faire un faux certificat de scolarité " => Jamais car c'est très facile de se rendre compte de la supercherie après faudra tout rembourser.

vive les ennuis
1