Obtenir RSA jeune

Urgent - Modifié le 9 nov. 2019 à 10:21
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 nov. 2019 à 11:50
Bonjour,
Bonjour, j'ai rempli le formulaire RSA le 1er janvier 2018 parce que j'étais enceinte. J'ai reçu le RSA immédiatement après février. En septembre 2018, j'ai eu 18 ans. C'est là que j'ai arrêté de recevoir le RSA. Les gens de l'assistant social me disent que je n'ai pas le droit de toucher au RSA parce que je suis européen. Pendant 1 an, j'ai vécu avec 170 € que La Caf m'a donné. J'ai cherché sur Internet et c'est là que j'ai découvert que j'avais des droits sur le RSA JEUNE. PERSONNE PAS MÊME LA CAF NE ME LE DIT. Nous sommes le 8 novembre 2019. Ai-je toujours le droit de passer tous ces mois de RSA? Merci

2 réponses

Bonjour,

Vivre seule avec 170 euros est déjà impossible, alors avec un enfant... Un miracle.

Les informations que vous donnez ne sont pas suffisantes pour dire si vous aviez ou non un droit au RSA.
J'ai déjà détaillé les conditions du droit au séjour des européens sur d'autres sujets de ce forum.

Par contre, ce que vous appelez le RSA jeune est juste le même RSA versé à une personne de moins de 25 ans à condition qu'elle ait travaillé au moins 2 ans au cours des 3 années précédant le dépôt de la demande...
Si la CAF a fait une erreur, ce n'est certainement pas celle-là... à moins que vous ayez été salariée 2 ans à partir de vos 15 ans... Et là, j'ai un léger doute...

Ceci dit, SI vous arrivez à démontrer que la CAF a fait une erreur, le délai de prescription est de deux ans.

Cordialement,
0
Bonjour
Comme je l'ai dit .. j'ai la preuve sur Internet que j'ai des droits sur le RSA. Parce que pour les moins de 25 ans, vous n’aviez pas à travailler pendant au moins w ans. Pour les mères enceintes et les mères célibataires, cette loi est différente. Mon pays (Pays_Bas) paie le plus haut niveau d’impôts. J'ai un bébé, il est né français. Je veux vous envoyer les photos de mon témoignage. Nkw, vous dites même que je n'ai pas les droits pour le RSA Jeune. Vous donnez des conseils aux gens, mais le conseil que vous avez donné cette fois est faux! Les conditions pour la jeune maman et le parent seule sont les mêmes. Nous n'avons pas eu besoin de travailler pendant les 2 dernières années, cette règle ne compte pas pour nous. Et je vais combattre cette affaire au nom de Jezus. Parce que ce n'est pas de ma faute. J'ai souffert avec 170 € pour une année entière. La caf va me rembourser tous ces mois de RSA jeune .
0
Ce n'était pas le sens de ma réponse.

Je vais essayer de faire plus simple.

Le RSA jeune EST le RSA. C'est juste qu'il existe des conditions particulières pour pouvoir bénéficier de la prestation quand on a moins de 25 ans.

Là où vous avez raison, c'est que quand on a droit au RSA majoré (qui est aussi le RSA), la condition d'âge de 25 ans ne s'applique pas. Même pour les mineurs.

Mais tout cela n'a rien à voir avec le droit au séjour obligatoire pour les ressortissants EEE ou suisses.
Et, je répète, rien ne dit que vous remplissiez cette condition dans votre écrit. Ce qui ne veut pas dire que ce n'était pas le cas.

Je ne sais pas si Jésus vous aidera. Je vous conseille plutôt de décrire l'ensemble de votre situation à quelqu'un qui pourra vous aider à comprendre et éventuellement à réclamer un droit dû ou pas.
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
9 nov. 2019 à 11:50
Jésus peut multiplier le pain, marcher sur l'eau, changer l'eau en vin.....et j'en passe, le top étant de revenir le troisième jour.
Il devrait lui obtenir un titre de séjour citoyen UE sans problème.......par contre pour la rétroactivité, faudra taper plus haut que Jésus.....genre le préfet.
0