Chômage et rsa

Marine - 25 avril 2020 à 12:12
 Marine - 26 avril 2020 à 14:14
Bonjour,
J’ai une question, voilà je suis au chômage depuis Janvier. Je n’ai reçu que 300euros de pôle emploi puis les mois suivants 950, et la caf me Donne 820 de rsa et 350 d’APL. Sachant que mon mari touche 1700 de salaire en intérim et nous avons un enfant de 5ans. Et je n’arrive pas à déclaré mon chômage ni à joindre la caf. Je pence vraiment qu’il ce sont trompé dans mes allocation!! Je voudrais savoir si d’autre personne sont dans mon cas? Et que faire?

2 réponses

Bonjour
Quand avez vous fait votre dernière déclaration trimestrielle ?
et qu'avez vous déclaré ARE , salaire de votre mari ???
et donnez aussi les mois auquel vous avez touché les sommes
Sinon ce n'est pas assez préci , et on ne peut pas voir si a priori il y a erreur ou pas
0
ça peut être intéressant de savoir avant d’où viens l'erreur
0
Bonjour? J’ai fais ma dernière déclaration en janvier. Et oui j’ai tout déclaré. Janvier février je n’ai touché que mon APL, et mars j’ai eut 398 en plus pour le rsa. Avril une prime d’activite De 235 plus rsa. Et le 23 (toujours en avril) encore un rsa à 850. Impossible de les joindre!! J’ai mis tout l’argent que je pence avoir eut en trop de coter j’attend la fin du confinement pour me déplacer là-bas
0
en ce qui concerne le RSA en janvier vous avez déclaré octobre novembre et décembre et vous devez avoir toucher la même chose en novembre décembre et janvier qui était calculé sur la déclaration trimestrielle que vous avez fait en octobre .
A partir de février le calcul de la caf est fait sur vos déclarations de janvier c'est a dire des revenus de octobre novembre et décembre , bisare que vous n'ayez rien toucher en février car vous devez normalement toucher la même chose en février mars et avril et faire une déclaration en avril .
La prime d'activité doit correspondre au fait que votre conjoint a travaillé, et le RSA de 850 € en mars est peut être un rappel de février mais ce que vous touchez de pôle emploi en janvier et février normalement vous ne l'avez pas déclaré donc ne comptera qu'après la déclaration d'avril c'est a dire en mai .
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris , mais ça peut vous aiguiller avant de pouvoir contacter la CAF et si il y a un problème , vous pouvez expliquer votre bonne foi
L'apl je ne sais pas le calcul est a part
en mai vous n'aurez peut être plus de RSA
0
Marine > janno
26 avril 2020 à 14:14
D’accord merci de votre réponse
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
25 avril 2020 à 13:10
Bonjour vu la paye de votre mari et le chômage de grandes chances d avoir un teop perçu. Signalez leur rapidement. Date de la dernière dtr ? Voted mari travaille depuis quand et vous le chômage depuis qu'elle date ?
0
Bonjour, il travail depuis Novembre et moi chômage depuis janvier. Déclaration faites en janvier
0
janno > Marine
26 avril 2020 à 13:56
j'ai répondu sur votre message d'avant allez voir
0