RSA enceinte

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
-
 janno -
Bonjour,
Je suis à 19sa de grossesse
Je vis chez mes parents, séparé du père
J'ai déclaré ma grossesse au près de la caf et je ne sais pas a partir de combien de semaine je vais recevoir mes prestations.
Merci a ceux qui seront me répondre.

2 réponses

Bonjour
vous avez fait votre déclaration de grossesse , mais quand avez vous fait votre demande de RSA ? en principe vous êtes prioritaire , et vous devriez avoir une réponse RSA si vous satisfaisiez aux conditions de revenus quinze jours ou 3 semaine après et toucher le RSA a partir du mois qui suit le mois de votre dossier d'inscription . si ce n'est pas fait faites le ce mois ci sinon vous perdez un mois .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
> janno
je l'ai faite aujourd'hui donc normalement je devrai recevoir le rsa ce mois ci ?
j'ai regardé a peu près les aides parentales sur internet
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020

si vous l'avez fait aujourd’hui vous avez déclaré les ressources de janvier février et mars , vous commencerez a toucher en mais juin et juillet le m^me montant correspondant à ces trois mois déclarés ( j , f ,m ) et en juillet vous déclarerez avril mai juin , en fait , vous touchez le Rsa les trois mois suivant la déclaration avec un mois de décalage .
Donc si tout va bien vous aller toucher début mai le premier RSA sinon plus tard si le dossier n'a pas eu le temps d'être examiné ( vérification humaine ) et si c'est en juin , vous aurez le rappel du mois de mai en plus .
Normalement vous serez prévenu de l'évolution de votre dossier
pour l'instant , vous n'avez eu qu'une estimation il faut que le dossier soit accepté . si vous avez des difficultés , vous pouvez prendre rendez vous avec une assistante sociale a la mairie , elle vous expliquera tout et vous aidera dans vos démarches
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
> janno
D'accord merci beaucoup pour votre aide
>
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020

Mais du coup ça n'a rien avoir avec le temps de grossesse ? Car j'ai entendu parler qu'on avait le RSA a un certain mois de grosse
Le RSA est une aide de survie il est donné a des gens qui n'ont rien ou presque rien et si vous avez des revenus quels qu'ils soient , c'est retiré au RSA de base . et si ces revenus dépassent votre droit RSA , vous n'y avez pas droit
Le RSA , n'a rien avoir avec la grossesse mais il en tient compte pour les calculs tout le monde peut y avoir accès ( un homme par exemple ) si il satisfait les conditions exigées , par exemple si vous travaillez , ou si vous êtes en couple enceinte si votre compagnon travaille et que son salaire ou le votre ou la somme des deux dépassent le RSA , vous n'y aurez pas droit , deuxième exemple si vos parents vous donne de l'argent pour vivre ( plus que le RSA , vous n'y aurez pas droit 'est pour cela qu'on vous demande les revenus (ressources) tous les 3 mois .tapez sur google RSA CAF tout est expliqué
Il faut avoir 25 ans minimum pour le toucher , sauf si vous attendez un enfant
si vos parents vous aident si c'est déclaré aux impôts ou si c'est visible sur votre compte , ce sera déduit
Comme le dossier est fait sur des information certifiées sur l'honneur , la CAF en cas de contrôle peut tout vérifier même bien après avoir touché le RSA .
Le RSA n'est pas automatique , il faut le demander et c'est la date ( le mois) du dossier qui donne le départ
Si vous n'aviez pas poser de question sur ce site , vous n'aurez jamais remplie le dossier , il y a 30% des gen qui auraient droit , mais ne savent pas .
Vous avez bien rempli le dossier , ce n'est pas une simulation que vous avez fait ? on va vous demander des papiers

La CAF vous demandera de vous inscrire a pôle emploi

Par contre si vous avez un enfant vous avez d'autres droits en plus par exemple la prime a la naissance

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa
N'ésitez pas d'aller voir une assistante sociale ou de poser des questions a la CAF , en ce moment , il n'y a que le téléphone ou internet
Il ne suffit pas de déclarer la grossesse, si vous désirez percevoir le RSa, il faut en faire une demande distincte.
Dossier à la une