RSA enceinte

marinem3103 Messages postés 3 Statut Membre -  
 janno -
Bonjour,
Je suis à 19sa de grossesse
Je vis chez mes parents, séparé du père
J'ai déclaré ma grossesse au près de la caf et je ne sais pas a partir de combien de semaine je vais recevoir mes prestations.
Merci a ceux qui seront me répondre.

2 réponses

sor19
 
Bonjour
vous avez fait votre déclaration de grossesse , mais quand avez vous fait votre demande de RSA ? en principe vous êtes prioritaire , et vous devriez avoir une réponse RSA si vous satisfaisiez aux conditions de revenus quinze jours ou 3 semaine après et toucher le RSA a partir du mois qui suit le mois de votre dossier d'inscription . si ce n'est pas fait faites le ce mois ci sinon vous perdez un mois .
1
marinem3103
 
Bonjour, c'est a dire ? Il faut que je fasse une demande de RSA en plus ? C'est ça ?
0
sor19 > marinem3103
 
Vous avez mis dans le titre RSA
Pour toucher le RSA il faut satisfaire plusieurs conditions allez voir sur le site suivant et bien voir les détails et faire une demande , ce n'est pas automatique . si question je suis là :-)

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa

pour les aides parentales je ne sais pas
Mais si vous tapez sur google " aide attend un enfant " , vous aurez surement des informations
Attendez d'autres réponses
0
marinem3103 > sor19
 
D'accord je vous remercie
J'ai fait la demande de RSA, ils m'ont estimé le montant que je devrais recevoir ces prestations avant le 10 mai mais sur mon compte il n'y a toujours rien d'écrit
0
janno > marinem3103
 
En principe le RSA est versé environ le 5 de chaque mois si vous avez fait votre demande en avrils ça va commencer vers le 5 mai .et si vous l'avez faite en mars vous aurez un rappel et tous les trimestres il faudra faire une déclaration

Il y a des femmes sur ce site qui pourront vous renseigner sur l 'aides parentale , prime a la naissance par exemple

attendez
0
marinem3103 Messages postés 3 Statut Membre > janno
 
je l'ai faite aujourd'hui donc normalement je devrai recevoir le rsa ce mois ci ?
j'ai regardé a peu près les aides parentales sur internet
0
Nami
 
Il ne suffit pas de déclarer la grossesse, si vous désirez percevoir le RSa, il faut en faire une demande distincte.
0