Allocation AAH, santé, confinement - Aubagne

Lise - Modifié le 20 avril 2020 à 22:48
 Lise - 21 avril 2020 à 21:06
Bonjour,
Bonjour à tous voilà moi j'ai une question si quelqu'un peut m'aider j'ai eu un cancer en 2016 j'étais bénéficiaire de l'AAH jusqu'à novembre 2019 or j'ai fait une demande de renouvellement qui m'a été refusé en sachant que pour un cancer il faut 5 ans pour être Rémi je trouve pas ça normal quand on ne m'a pas renouveler mon aah bref j'ai dû reprendre le travail je travaille en tant qu'intérimaire c'est pas facile de reprendre le travail après une longue maladie mais je n'avais pas le choix il fallait bien payer les factures je suis énormément fatiguée car quand on a un cancer ce n'est pas parce que on est Rémi tu en es en pleine forme voilà j'aimerais savoir comment faire je précise aussi que une fois j'ai demandé à changer l'assistante sociale car celle que j'avais me paraissait un peu agressive une fois j'ai voulu demander une aide financière et quand j'ai eu ce rendez-vous avec Madame ******** de la MDPH Aubagne cette dame me paraissait un peu sévère alors j'ai laissé tomber je n'ai même plus la force de lui demander cette aide je suis reparti chez moi et là j'ai une amie elle m'a dit tu devrais changer d'assistante sociale alors j'ai fait un courrier à la MDPH la MDPH m'a demandé pourquoi donc je leur ai expliqué que elle me paraissait un peu agressif alors il m'a donné un nouveau rendez-vous avec elle pour que je m'explique et là elle m'a dit qu'elle n'était pas du tout agressif qu'il fallait pas que j'aille peur bizarrement elle était plus gentil bref elle m'a rempli le dossier j'ai eu droit à 300 € comme j'ai eu le refus de mon aah je me demandais si elle n'était pas derrière tout ça car depuis le temps j'ai que des problèmes avec la CAF aujourd'hui aujourd'hui je suis bénéficiaire du RSA et j'ai du mal à payer mon loyer car j'ai un loyer de 550 € 118 € d'assurance frais de téléphone exetera du coup aujourd'hui je ne paye plus mon loyer car je ne peux pas souvenir à mes besoins si je paye le loyer je ne peux pas manger voilà aujourd'hui je peux pas reprendre mon travail en tant qu'intérimaire car je suis une personne à risque par rapport aux corona virus j'aurais continué à travailler volontiers même si je suis fatigué mais mais je peux pas non plus risquer attraper ce virus j'aimerais savoir si je suis Rémi vraiment ou alors si je suis une personne à risque? Apparemment je suis apte à travailler mais je suis à risque par rapport au virus alors dans quelle case je me situe? J'aimerais bien savoir merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
Modifié le 21 avril 2020 à 00:15
Bonjour
Courage à vous. De mon point de vue, vous êtes peut être apte à travailler et sur ça, je ne peux pas me prononcer même au vue de ce que vous dites, en revanche vous êtes une personne à risque, cela ne fait pas de doute. restez chez vous et pour avoir un toi je vous conseille soit d'avoir un loyer moins cher, soit de payer le loyer et pour la nourriture, de vous faire aider par des associations comme les restos du cœur ou autre de ce style. Actuellement, reposez vous, récupérez, vous en avez besoin, je pense au vue de ce que vous dites. Courage et restez chez vous ça sauve des vies. Pour l'AAH, n'hésitez pas à faire appel si la notification est négative.

2
djivi38 Messages postés 52144 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 15 387
21 avril 2020 à 00:58
bonjour,

oui, bien sûr, que Lise est une personne à risques, et elle doit rester chez elle (et bien se reposer), même sûrement encore quelque temps après la fin du confinement pour la majorité des français prévue, à l'heure qu'il est, pour le 11 mai : le président ou le ministre de l'intérieur nous donneront d'ici environ 2 petites semaines les modalités à suivre pour ce déconfinement.

cdt.
0
Merci pour votre réponse
0