Rsa suspendu

Maelle - 26 avril 2020 à 16:04
 Maelle - 27 avril 2020 à 11:39
Bonjour, mes droits rsa sont suspendu depuis 2 jours, au 24. 04.20 et sans justificatif et en plein confinement.
J'ai déménager au mois de mars, j'étais censé rentrer dans le logement le 20 mars mais au vu du confinement j'y suis rentrer la veille au soir du 14 mars. Hébergé à titre gratuit en attendant que mon futur appartement sois repeind etc..
Le mois dernier, le 20 j'ai reçu un papier disant que 191 euros de trop à été versé à mon ancien propriétaire car je serais parti le 2 février. Alors que sur le papier qu'on leur a fourni pour mon déménagement, il y a bien écris au 20 mars. Bon 7 jours avant vu que le confinement a pris place dans notre société. Mais je continuais à percevoir mes droits dont ma prime d'activité jusqu'en avril. À partir du mois de mai je n'y avais plus le droit mais mon rsa lui serait toujours versé. Je suis seul avec ma fille, rsa suspendu, hébergé gratuitement jusqu'à ce que les choses reviennent à la normal. Est-ce normal ? Qu'en plein confinement on me suspense mes droits alors que mes déclarations sont à jours et qu'une erreur de leur part ne soit pas prise en compte ? Sachant que pendant le confinement ils doivent maintenir nos droit. J'ai eu la notification en plein week-end donc impossible de les joindre.. Merci beaucoup

1 réponse

Bonjour,

Est-il normal de suspendre un droit en plein confinement ?
Oui, s'il y a une raison de le faire.
Non, dans le cas contraire.

Vous supposez que la suspension découle d'une erreur de date pour un déménagement.
Peu probable si vous ne changez pas de département... Mais pas impossible.

Contactez votre CAF le plus rapidement possible... ou à défaut votre département, si ses agents sont plus facile à avoir. Assistant social ou agent qui "gère" votre dossier RSA.
Essayez de voir pourquoi vous auriez une suspension de RSA au 24 avril ? Date d'une décision ? Le droit au RSA est un droit pour un mois plein.

Bon courage,
0
Je ne sais pas du tout, au 24 mars il y a eu une réception de leur part sur ma situation, que je suis bien inscrite à pôle emploi, que depuis le 1,11,2019 je ne travaille plus. Rien qui dit qu'on doit arrêter mes droits. Ça fait des années que je suis avec eux entre travail, rsa activité. Je ne peux pas mes joindres, mon abonnement ne me le permet pas. Je leurs écris un courriel samedi à la réception du problème.

Merci pour votre réponse.
0