Demande d’information RSA et chômage

Jhessica - Modifié le 9 mai 2020 à 09:26
 Jhessica - 9 mai 2020 à 09:20
Bonjour, je souhaite savoir quelque chose , mon conjoint touche 976€ du chômage et ils ont fait un abattement sur le dossier Rsa pour que je puisse percevoir une aide de 761€ + 352€ APL, Suite à ma déclaration de ressource trimestriel mon apl baisse à 277€ et je n’y ai plus droit au rsa. Je cherche à comprendre exactement le pourquoi, nous sommes une famille de 3 et je suis actuellement enceinte. Que faire ?
A voir également:

2 réponses

C73000 Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 91
8 mai 2020 à 19:41
Bonsoir il faut contacté la caf y à que eux qui pourront vous dire pourquoi vos droit ont baissé. Cdt
0
Bonsoir,

Si votre conjoint continue à toucher l'ARE, la question est déjà de savoir comment vous pouviez avoir du RSA alors que, pour faire simple, le revenu minimum garanti pour un couple avec 1 enfant et une allocation logement est de 848,86.
Soit un montant inférieur à son chômage.

Par contre, s'il n'a plus d'ARE et aucun droit à l'ASS, votre foyer devrait percevoir le RSA.

Cordialement,
0
J’ai pu percevoir le rsa parce que là Caf a fait un abattement sur le dossier vu que mon conjoint venais à peine de rentrer au chômage.
Par rapport au virus , il y a eu une ordonnance

Covid-19 : prolongement des droits au RSA et versement d'une aide exceptionnelle
6 mai 2020
L'ordonnance n°2020-312 du 25 mars 2020 prolonge automatiquement les droits au RSA. Elle permet aux bénéficiaires du RSA de continuer à percevoir l'aide jusqu'au 12 septembre 2020, sans réexamen de leurs droits. Les droits au RSA seront réexaminés après ce délai, y compris pour la période écoulée.
Si vous bénéficiez du RSA au mois d'avril ou de mai 2020, une aide exceptionnelle de solidarité de 150 € vous sera attribuée. Vous percevrez également 100 € supplémentaires par enfant à charge. Cette aide sera versée automatiquement le 15 mai 2020 par votre caisse d'affiliation (Caf ou CMSA).

Ce donc valable pour moi aussi ?
0