A voir également:
- Demande d’information RSA et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Pas de chômage pas de rsa que faire ✓ - Forum RSA
- Premier versement rsa après demande ✓ - Forum RSA
2 réponses
C73000
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
100
8 mai 2020 à 19:41
8 mai 2020 à 19:41
Bonsoir il faut contacté la caf y à que eux qui pourront vous dire pourquoi vos droit ont baissé. Cdt
Bonsoir,
Si votre conjoint continue à toucher l'ARE, la question est déjà de savoir comment vous pouviez avoir du RSA alors que, pour faire simple, le revenu minimum garanti pour un couple avec 1 enfant et une allocation logement est de 848,86.
Soit un montant inférieur à son chômage.
Par contre, s'il n'a plus d'ARE et aucun droit à l'ASS, votre foyer devrait percevoir le RSA.
Cordialement,
Si votre conjoint continue à toucher l'ARE, la question est déjà de savoir comment vous pouviez avoir du RSA alors que, pour faire simple, le revenu minimum garanti pour un couple avec 1 enfant et une allocation logement est de 848,86.
Soit un montant inférieur à son chômage.
Par contre, s'il n'a plus d'ARE et aucun droit à l'ASS, votre foyer devrait percevoir le RSA.
Cordialement,
J’ai pu percevoir le rsa parce que là Caf a fait un abattement sur le dossier vu que mon conjoint venais à peine de rentrer au chômage.
Par rapport au virus , il y a eu une ordonnance
Covid-19 : prolongement des droits au RSA et versement d'une aide exceptionnelle
6 mai 2020
L'ordonnance n°2020-312 du 25 mars 2020 prolonge automatiquement les droits au RSA. Elle permet aux bénéficiaires du RSA de continuer à percevoir l'aide jusqu'au 12 septembre 2020, sans réexamen de leurs droits. Les droits au RSA seront réexaminés après ce délai, y compris pour la période écoulée.
Si vous bénéficiez du RSA au mois d'avril ou de mai 2020, une aide exceptionnelle de solidarité de 150 € vous sera attribuée. Vous percevrez également 100 € supplémentaires par enfant à charge. Cette aide sera versée automatiquement le 15 mai 2020 par votre caisse d'affiliation (Caf ou CMSA).
Ce donc valable pour moi aussi ?
Par rapport au virus , il y a eu une ordonnance
Covid-19 : prolongement des droits au RSA et versement d'une aide exceptionnelle
6 mai 2020
L'ordonnance n°2020-312 du 25 mars 2020 prolonge automatiquement les droits au RSA. Elle permet aux bénéficiaires du RSA de continuer à percevoir l'aide jusqu'au 12 septembre 2020, sans réexamen de leurs droits. Les droits au RSA seront réexaminés après ce délai, y compris pour la période écoulée.
Si vous bénéficiez du RSA au mois d'avril ou de mai 2020, une aide exceptionnelle de solidarité de 150 € vous sera attribuée. Vous percevrez également 100 € supplémentaires par enfant à charge. Cette aide sera versée automatiquement le 15 mai 2020 par votre caisse d'affiliation (Caf ou CMSA).
Ce donc valable pour moi aussi ?