Vinted + RSA combien ne pas dépasser ?

zozozo -  
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'essaye d'avoir un complément de revenu grace a vinted et je touche le rsa de 504€ depuis Juillet.

J'ai fait 64€ de vente en Juillet + j'ai touché mon RSA 

J'ai fait 530€ de vente en Aout + j'ai touché mon RSA

J'arrete les ventes en Septembre car je n'ai pas le temps + je vais toucher le RSA 

Donc en 3mois de RSA j'aurai touché 594€ de ventes (que j'ai gardé sur mon portefeuille vinted), est ce que je vais devoir rembourser quelque chose ?? 

A voir également:

3 réponses

Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Vous ne déclarez pas les montants de ventes vinted à ce stade là 

1
PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 176

rembourser non

par contre, suite à votre prochaine déclaration de ressources, cela devrait baisser.

0
zozozo

D'accord merci. J'ai le droit de faire combien d'€ de ventes avant de devoir rembourser une partie de mon RSA ? 

0
PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 176

vous ne remboursez pas une partie de votre rsa, vous touchez moins de rsa si vous avez des ressources. avec 500€ de moyenne de vente mensuelle, plus de rsa. mieux vaut donc vendre plus que cela ou ne rien vendre.

2
zozozo > PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je peux ne rien déclarer ce trimestre car je n'ai rien reçu de vinted vu que c'est dans mon portefeuille virtuel ?

0
PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 176 > zozozo

la question est de savoir si vous pouvez disposer des sommes et à quelle date. si vous pouvez avoir l'argent quelques jours après les ventes, alors c'est à déclarer, que vous laissiez l'argent sur votre compte vinted ou que vous faites le transfert sur votre compte bancaire.

0
zozozo > PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord. Et si j'ai bien compris,  étant donné que je gagne 504€ de RSA par mois, je ne peux pas dépasser 500€ de revenu supplémentaire par mois ? 

0
PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 176 > zozozo

si vous voulez augmenter votre pouvoir d'achat au final, il faut dépasser ces 504€ par mois.

avec 504€ de vente moyenne sur les 3 mois :

rsa : 0€

vinted : 504 * 3 = 1512€

total : 1512€

avec 0€ de vente moyenne sur les 3 mois :

rsa : 504 * 3 = 1512€

vinted : 0

total : 1512€

avec 600€ de vente moyenne sur les 3 mois :

rsa : 0€

vinted : 600 * 3 = 1800€

total : 1800 €

si vous ne pensez pas pouvoir dépasser 500€ par mois en moyenne, alors il ne faut pas vendre tant que vous avez droit au rsa, car cela ne vous apporte rien. le jour où vous trouverez un travail à 500€ par mois, vous n'aurez plus le rsa, vous aurez une prime d'activité importante, et à ce moment, vos ventes vinted, dont le montant de votre prime d'activité ne dépend pas, augmentent vraiment votre pouvoir d'achat.

2