RSA - Argent placé / Compte-titre ordinaire / Dividende

Fermé
GeorgeWx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - Modifié le 10 sept. 2022 à 18:48
 luca - 14 sept. 2022 à 14:05

Bonjour,

Je possède un Compte-titre ordinaire depuis Avril et je suis actuellement pris d'un énorme doute.

- J'ai toujours déclaré dans la case "Argent placé" la somme de 0€ car je pensais qu'un CTO n'avait rien avoir avec un PEA et que cela ne rentrait donc pas dans la catégorie argent placé. Ai-je eu tort ?

- Je viens de remarquer que j'avais reçu 17.40€ de dividende en Mai et un Règlement espèces d'Action de 88.88€ en Juin que j'ai complètement oublié de déclarer lors de mes déclarations trimestrielles ...

Comment rattraper ces erreurs alors que nous sommes en septembre ?

3 réponses

Bonsoir,

Tort ? Oui. Compte titre ordinaire comme PEA sont bien des capitaux détenus.

Lorsque l'on souhaite modifier des déclarations de ressources de moins de deux ans, on peut toujours faire des DTR papier rectificatives et les communiquer à la CAF pour régularisation de dossier.

Avis : c'est mieux que d'attendre que cela vienne de la CAF sur un contrôle ressources annuelles/trimestrielles. Bonne foi oblige.

0
GeorgeWx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022
10 sept. 2022 à 20:58

Merci pour votre réponse, la somme à déclarer est donc la valeur totale du portefeuille à l'instant T ? Peu importe si celle-ci fluctue ?

0

Il n'y a que des interprétations possibles des textes.

A priori, en déclarant sa valeur au dernier jour du trimestre et peu importe la valeur fluctue en cours.

0

vous allez devoir rembourser 3% par an du capital et par la suite on va vous l' enlever sur votre RSA .

0