RSA famille monoparentale et service civique

Alexis -  
 Elo -
Bonjour,

Une jeune BRSA avec majoration car maman de deux enfants, souhaite faire un service civique. En principe et si je comprends bien, l'allocation RSA est mise entre parenthèse le temps que dure la mission de service civique pour une personne sans enfant, mais qu'en est-il de la majoration, la jeune la perçoit-elle ou non?

Merci

4 réponses

PA486 Messages postés 6289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 176

le principe, c'est que les ressources sont déduites du rsa socle. donc il reste du rsa si le montant perçu par le service civique est inférieur au montant du rsa socle - les autres ressources perçues.
1
Alexis

merci pour votre réponse!
0
Elo

Bonjour,
Normalement tout est annulé au niveau du rsa quand on commence un service civique. Je suis une maman isolée commençant son service civique la semaine prochaine.
0
Mike

Bonjour, depuis votre derniers message , comment ce passe votre indemnité service civique et vos aides maman isolé e?

0
Elo

Bonjour,

Vous avez le droit à une hausse supplémentaire si vous êtes au rsa, les indemnités ont été valorisées en juillet. J'avais eu 601 euros de l'état et 111 de mon organisme d'accueil. Plus de rsa, plus de prime d'activité (j'étais salariée étudiante avant)...donc j'ai assez vite arrêté comment voulez vous faire garder votre enfant et payer plus de 300 euros soit la moitié de votre indemnité ? Puis être payé à la moitié du smic c'est vachement sous payer...

J'ai fais mon service civique par obligation d'un stage ou d'un SC pour valider mon Master. J'ai fais 5 mois sur les 10 prévus. 

J'espère avoir répondu à vos réponses :) 

0